Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jeanluc90, jppaulus, Psymon57, romain_2305 et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

histoire d'impédance....

Message » 21 Mai 2004 10:15

bonjour,

voila la situation. Je possède une chaine compact 2x30W ayant une impédance de sortie de 6 ohms. Les enceintes d'origine font également 6 ohms. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un ampli moderne dont l'impédance s'adapte aux enceintes.
Mon projet est de relier des enceintes Cabasse Antigua à cet ampli. Leur impédance de sortie étant de 8 ohms.

Mes queqtions: est-ce possible de les relier sans que cela soit [size=18]préjudiciable [/size]pour les enceintes?
Y aura t-il une perte de qualité sonore importante?
Que ce passera t-il techniquement?

Merci.
bzh56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Oct 2003 20:09
  • offline

Message » 21 Mai 2004 13:50

Il ne se passera... rien du tout! Si ton ampli est capable de supporter du 6, il passera du 8 sans problème. Si j'ai bien tout compris (mes études commencent à remonter assez loin), il pourrait y avoir problème SI tu montais plusieurs enceintes en série et SI tu poussais le volume fort pendant un certain temps. Dans ce cas, l'ampli se mettrait en sécurité, sans plus.
Donc, dans ton cas, aucun soucis à avoir, ni en sécurité ni en qualité sonore.
Par contre, tu peux avoir un son un peu étouffé si ton ampli compact ne dispose pas d'une capacité en courrant suffisante pour alimenter ce type d'enceinte. j'ai fait le test chez moi avec un kenwood, ce n'était pas mauvais (en tout cas mieux qu'avec les biblio livrées d'origine), mais les enceintes étaient très loin d'exprimer tout leur potentiel. Il a fallu leur adjoindre un ampli plus costaud pour les bouger correctement.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 21 Mai 2004 13:51

aucun souçi dans ce sens la (impédance des enceintes plus importante que celle supportée par l'ampli).

La qualité sonore sera au rendez-vous et le seul effet nefaste est une puissance de sortie moindre au niveau de l'ampli.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2004 13:54

Bon ca me rassure, un avis autorisé qui me confirme ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 21 Mai 2004 14:19

je rajoute un petit post pour confirmer et rajouté une petite chose vu que je suis en plein dedans dans les études!
si l'ampli est fait pour marcher sous 6 ohm la puissance maximum restitué sera pour une impédance de 6 ohm si tu met plus ou moins tu n'aura qu'une perte de puissance...le risque quand tu met moins c'est que l'ampli devienne instable avec tout les probleme qui vont derriere...
L'inpedance annoncé est une moyenne, en effet celle-ci varie en fonction de la frequence (plus ou moins selon les enceintes) du coup les ampli sont prevu pour.
Donc pas de gene si l'enceintes a 2 ohm de plus ou de moins... :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

impédance

Message » 25 Mai 2004 16:08

merci pour vos réponses.
bzh56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Oct 2003 20:09
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:59

question du même ordre :
Que se passe t-il si l'ampli est réglé sur 8 Ohms et que des enceintes 4 Ohms sont branchées..
samir41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:01
  • offline

Message » 28 Mai 2004 16:54

en general pas grand chose car les ampli sont fait pour descendre generalement a 2 ohm par fluctuation d'impedance (pas longtemps)
le probleme c'est que si ton ampli marche en 8 ohm tu aura un moins bon resultat en metant du 4. de plus avec les variation d'impedance de tes enceintes (tjs selon les frequence) tu risque de descendre sous les 4 omh et selon ce que tu ecoute et le comportement des enceintes tu peu rendre l'ampli instable.
maintenant c'est tres rare et je pense pas qu'ici ca pose un enorme probleme... toute fois, dans le doute et pour etre en coherence avec tes enceintes, si ton ampli a un adaptateur d'impedance met le sur 4 ohms
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 19:02

Il y a une fiche technique à se sujet sur le site d'Hifissimo.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:20

Si ton ampli est relié a des enceintes de trop faible impédance pour lui il va se mettre en protection sinon il va grillé un fusible...pas bien grave...mais j'eviterais de jouer avec le feu...4 ohms pour un ampli prévu pour 8 je ne le ferais pas...du 6 oui a la limite... en tout cas prendre une impédance plus haute provoque une perte de puissance qui peut etre assez importante....si tu passe de 6 à 8 ton ampli va ressortir non plus 30 W mais 22W...

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message