Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

In wall klipsch ou Sonance???

Message » 05 Jan 2008 22:15

ashram a écrit:
oui car je ne rencontre que très peu de gens qui s'équipent de la sorte :oops:

que ce soit les références ou les inwall THX, à mon goûts... ça ne vaut pas une colonne.
mais mes critères ne sont pas fatalement les tients hein ;)

ok pour du suround ou du HC mais pour de la hifi, moi je n'aime pas :-?


Pourtant il s'agit des meme HP de la série référence... Alors comment explique tu cette différence... Pb du a un filtrage différent? problemes lié au fait du haut parleur sur un baffle plan? Il y a surement des choses a faire pour améliorer le rendu... Mais lesquels?

Avec les meme HP la puissance admissible est divisé par 3 en inwall par rapport a une bibio... a ton avis, est ce dangereux d'allimenter à 110 w des hauts parleurs donnée pour 50W?

Indépendament de tout ça je viens de commander une friandise... Un ampli a tuble push pull EL34 et une platine CD a lampe... Et j'hesite entre les RB 61 et les Synergie B3 aux caractérisques presqu'équivalentes... Quel est ton avis sur ces 2 enceintes?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 07 Jan 2008 18:55

Pas d'avis Ashram?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 07 Jan 2008 21:29

Tequila sunrise a écrit:
Pas d'avis Ashram?

oups, j'avais raté ta réponse

Pourtant il s'agit des meme HP de la série référence... Alors comment explique tu cette différence... Pb du a un filtrage différent? problemes lié au fait du haut parleur sur un baffle plan? Il y a surement des choses a faire pour améliorer le rendu... Mais lesquels?

un HP qui à un volume de charge calculé derrière lui a des paramètres étudiés et à une charge d'air à comprimer derrière lui !
ce n'est pas le cas lorsqu'il rayonne à l'air libre... normal donc que sa tenue en puissance soit fortement divisée !
l'exemple le plus courant est par ex un woofer sur une plage arrière de voiture...
il encaisse 100w de cette manière mais si tu lui fait un caisson clos, il va peut être en encaisser 300w car il aura beaucoup de mal à comprimer l'air derrière lui !
[attention, explication simplifiée hein ;) ]
c'est aussi pour ça que les caissons clos ont un rendement très faible et ont besoin de puissance démesurée !
bien entendu... il y a une foule d'autres avantages ;)


Avec les meme HP la puissance admissible est divisé par 3 en inwall par rapport a une bibio... a ton avis, est ce dangereux d'allimenter à 110 w des hauts parleurs donnée pour 50W?

c'est dangereux de mettre trop de jus car il va débattre sans quelque chose pour le "retenir" derrière. Ceci dit, ce qui crame une bobine, c'est en général trop de disto... là ou l'ampli risque alors d'envoyer des composantes continue et qui là... va la bruler effectivement !

Indépendament de tout ça je viens de commander une friandise... Un ampli a tuble push pull EL34 et une platine CD a lampe... Et j'hesite entre les RB 61 et les Synergie B3 aux caractérisques presqu'équivalentes... Quel est ton avis sur ces 2 enceintes?

personnellement, je préfère les B3 qui sont un peu plus fournie en grave et qui ont un caractère un rien plus dynamique mais dans un cas comme dans l'autre... c'est caisson obligatoire !

ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Jan 2008 1:33

ashram a écrit:
un HP qui à un volume de charge calculé derrière lui a des paramètres étudiés et à une charge d'air à comprimer derrière lui !
ce n'est pas le cas lorsqu'il rayonne à l'air libre... normal donc que sa tenue en puissance soit fortement divisée !
l'exemple le plus courant est par ex un woofer sur une plage arrière de voiture...
il encaisse 100w de cette manière mais si tu lui fait un caisson clos, il va peut être en encaisser 300w car il aura beaucoup de mal à comprimer l'air derrière lui !
[attention, explication simplifiée hein ;) ]
c'est aussi pour ça que les caissons clos ont un rendement très faible et ont besoin de puissance démesurée !
bien entendu... il y a une foule d'autres avantages ;)[/b]

c'est dangereux de mettre trop de jus car il va débattre sans quelque chose pour le "retenir" derrière. Ceci dit, ce qui crame une bobine, c'est en général trop de disto... là ou l'ampli risque alors d'envoyer des composantes continue et qui là... va la bruler effectivement ![/b]

Pas de soucis coté distortion, je ne mettrais jamais à fond vu le rendement des hauts parleurs! Les 110w du sherwood seront tres suffisant! Mais, si je limite volontairement le volume de charge derriere le haut parleur, en faisant un caisson en medium par exemple, je devrais résoudre mon pb de tenu en puissance? Mais peut être que limiter le volume de charge d'un inwall présente d'autre inconvénient? Et pour optimiser a combien de litre dois je charger?

personnellement, je préfère les B3 qui sont un peu plus fournie en grave et qui ont un caractère un rien plus dynamique mais dans un cas comme dans l'autre... c'est caisson obligatoire ![/b]

Zut, et moi qui pensais les utiliser seule... Que me conseil tu comme system "minimum" et sans caisson à mettre derriere mon EL34? sachant que la piece est de petite taille 16m², et que je me contenterai d'un grave un peu light tant que j'ai le son tube, le son Klipsch, et tant que le manque de grave ne devient pas frustrant a l'ecoute.

[/quote]
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:00

Tequila sunrise a écrit:
resonance 94 a écrit:En on wall et en inwall tu t'ouvres plus de choix.
tu peux toucher les GKF evast, les wafer de pmc, les furtives d'athom voir le pack d6 de jamo
le choix est (plus) vaste


Voila 3 référence interressante, mais est ce que ce genre de system plutot bas rendement peut satisfaire un fan de son klipsch? J'elimine de suite le jamo qui apparemment est tres faible en hifi
Les wafer semble avoir été conçu exclusivement pour le HC, et moi j'ecoute beaucoup de music! Mais j'irais bien les ecouter quand meme avant de les rejetter... Et Je souhaite écouter les GKF surtout. Alors si tu as des adresses ou je puisse ecouter tout ca en RP (j'habite St germain en laye dans le 78 ) je suis preneur!

Donc pour les wafer c'st quand tu veux sur Suresne (92) a toi de dire tes dispo, pour les evasat c'est debut fev.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:00

Tiens le forum a du avoir un ptit bug, pleins de sujets avaient disparu ! bon, tout est rentré dans l'ordre! Ashram, une petite idée pour moi?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:03

Dommage que tu ne soit pas venue le 15 dec visite le show room klipsch, cela t'aurais donner des idées.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:49

resonance 94 a écrit:Dommage que tu ne soit pas venue le 15 dec visite le show room klipsch, cela t'aurais donner des idées.


Je suis certain que lorsque je viendrais te voir en février pour écouter les GKF tu pourras me donner de bons conseil... Au moins tu fais partis des ares personnes qui ont entendu les inwall klipsch en action, et tu connais mieux leur qualités et défaults... Mais comme mise en bouche, serais tu ok pour faire un mini CR sur tes écoutes inwall klipsch?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:50

resonance 94 a écrit:Dommage que tu ne soit pas venue le 15 dec visite le show room klipsch, cela t'aurais donner des idées.


Je suis certain que lorsque je viendrais te voir en février pour écouter les GKF tu pourras me donner de bons conseil... Au moins tu fais partis des ares personnes qui ont entendu les inwall klipsch en action, et tu connais mieux leur qualités et défaults... Mais comme mise en bouche, serais tu ok pour faire un mini CR sur tes écoutes inwall klipsch?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:24

Deterrage de ce vieux topic .. J ai fais l acquisition de HP Klipsh comme sur ma signature.. Et malgres plusieurs mois de rodage avec le magic CD.. Les resultats sont tres loins de me satisfaire. C est tres percutant en home cinema.. Mais comme tu disais ashram.. Les klispsh inwall non nulle en music. Les orchestres syphoniques ressortent en bouillis, les timbre en jazz denatures, le metal agresse les oreilles des que l on monte le son.. C est beaucoup trop agressif et criard malgres un ampli type chaud et doux.
On est loin des qualites des collonnes Klipsh.

Maintenant j ai un nouveau projet de construction .. pour une nouvelle installation sur une surface de 45m2 avec plafond suivant la forme du toit d ou 5m au fetage.. un gros volume.

Pour mes dernieres recherches, apres avoir explorer les solutions inabordable pour sonoriser un volume de 150 metre cube comme sonance magnat jamo dali atlantic technologie, et bien d autres, je commence a me fixer sur polk audio.. Je peux monter un 7.0 percutant et d une puissante adapte au local pour 2000 euros la serie LS et 1250 euros la serie RT en le faisant venir des etats unis. Il ne me restera que les caissons que j acheterais en france.. A moins que je ne trouve ici quelqu un qui peux me vendre les hauts parleurs polk.. meme 10% plus cher je prefere acheter en france, pour des raisons evidentes de garantie.. Polk a d apres les inombrables temoignages que j ai lu un son extraordinaire.. aussi percutant en home cinema que doux et definis et musical en ecoute de musique. Ca enterre BW klipsh et bien d autres..
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 08 Oct 2017 14:35

Salut !

Ce que tu me dis ne m'étonne pas :)

En France, tu peux avoir une très bonne marque d'enceintes encastrées, c'est Monitor Audio.

3* http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0-IDC.html ( gauche-centrale-droite )
+
4* http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... CT180.html ( les surrounds )

Avec du 20cm tu seras plus à l'aise que les 16cm Polk et dans du 45m² avec un gros volume c'est pas plus mal. Pour connaître Monitor Audio je trouve la marque assez musicale et précise. Tu peux te renseigner dessus si tu veux.

Et je te conseille de prendre deux SVS PB-2000 en tant que caisson, ou des SB2000 si tu préfères la précision au punch.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2017 15:04

merci je vais me renseigner sur cette marque .. et aller ecouter des collones .. ca donne une petite idees .. sur tout les forum ou ils parlent de polk les enceintes qu ils preconisent en haut de gamme et pour les grands volumes c est les enceintes avec des 16 cm .. et non pas celles avec des 20.. ils en ont.. qui sont moins cher .. c est egalement les 16 qui ont la plus forte puissance admissible sous 8 ohms 200 watts.. les 20 sont a associer avec un ampli de 115 watt max. et la reponse dans le grave parait meilleur avec les 16.. de quoi bouleverser des idees etablis.. La centrale n a meme que 2x13cm !!! et apparement elle decoiffe .. et accepte 150watts avec un rendement de 90db.. De toute facon j ai tout mon temps car ce sera pour le printemps :)
C est le pack qui m interresse http://www.ebay.fr/itm/Polk-7-0-Surround-System-2x-265ls-One-255cls-In-wall-Front-2-Pairs-80-F-X-LS-/201957780201?hash=item2f059f2ae9:g:1W4AAOSw4A5YwYQ5
et les incelling surround on des boomer de 20
Malheureusement je ne trouve aucun avis sur les inwall monitor audio.. et elles ne sont ni sur amazon.fr ni sur amazon.com ni sur ebay ni sur price minister ni nulle par ailleurs.. il semblerais que seul sonvideo les vends.. dur d avoir des avis ..
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 08 Oct 2017 16:04

Bah écoute, je pense que tu peux voir le nombre de messages que j'ai posté sur le forum pour te donner un ordre d'idée de mon expertise et du nombre de conseils que j'ai pu donner à pas mal de monde.

Si je te recommande du 20cm au niveau du boomer, c'est tout simplement parce-que je connais un salon de 35m² où des colonnes en 2*16cm sont à la ramasse comparées à une paire d'enceintes qui ont chacune un 25cm, et que les petits boomers ont été mis au point uniquement pour des raisons d'espace intérieur.

De même, la distorsion dans les basses à qualité équivalente d'un 16,5cm et d'un 20cm penche favorablement vers le 20cm : basses mieux détourées, moins " boom boom ". Les forums Polk c'est bien gentil, mais c'est sûr qu'ils ne vont pas conseiller les chapelles des autres :mdr: 16cm, parce-qu'apparemment en gamme un peu plus honorable ils n'ont que ça ?

Après attention : " handles up to 200W " ça veut dire qu'elle supporte jusqu'à 200W mais on ne dit pas si c'est la puissance RMS ou puissance de crête. En regardant sur le site de Polk Audio, on lis que la puissance recommandée de l'ampli va jusqu'à 200W, mais les constructeurs préconisent souvent un ampli plus puissant que les enceintes pour limiter les risques de dommages associés à une saturation de l'ampli.

De plus, la puissance RMS ne veut rien dire à elle seule. Envoie 50W sur une enceinte de sono tu t'explose les tympans, envoie 50W sur une enceinte domestique, c'est fort mais sans te faire perdre l'audition. Parce-que la sensibilité rentre en jeu : mesurée en dB/W/m, elle exprime le nombre de dB que tu peux produire avec un W, mesuré à un m. Une bonne sensibilité c'est dès 89dB/W/m. A partir de 95dB/W/m on rentre dans la haute sensibilité. Une enceinte de sono, c'est souvent plus de 100dB avec un seul watt. Tout ça pour dire, ce n'est pas la puissance qui fait que la pièce va être plus remplie, mais la taille des haut-parleurs et leur sensibilité.

Ensuite, les Monitor Audio que je te présente ont un medium de 10cm contre 16cm pour les Polk, parce-qu'un medium de plus petite taille peut monter plus haut en fréquence sans distordre et produire des voix plus naturelles.

Si je te les conseille, c'est également parce-qu'elles sont facilement trouvables ici. Après en achetant ailleurs qu'Amazon, etc ... tu fais un peu plus bosser les entreprises locales et qui paient leurs impôt en France :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2017 16:07

Et si tu recherche sur le topic dédié aux enceintes In-Wall de notre forum, tu remarqueras que récemment des gens ont laissé des avis sur les encastrables Monitor Audio que je leur ai conseillées :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Oct 2017 5:57

Bon j evolue sur la question, je fais l acquisition demain d un ampli anthem MRX510 (pour remplacer mon sherwood qui continuera ses bon et loyaux services dans le home cinema de ma chambre) que j ai tope a 650 euros et je verrais quelles sont les resultats apres qualibrage.. cela me permettra de patienter en attendant de racheter de nouveaux haut parleurs pour ma nouvelle maison dans 1 an.. Et monitor audio m interresse beaucoup. Pour le caisson par contre derriere l ecran il y aura la TV qui sera fixe par 2 cables (presque) invisible allant du sol au plafond.. et derriere la TV une baie vitre.. en fait l integration d un caisson dans mon futur interieur n est possible que sous la TV donc au centre de l ecran et question encombrement ca doit etre un SV2000. ca sera parfaitement suffisant pour la musique, mais je me demande s il serait possible d ajouter un caisson encastre velodyne ou sonance ou autre dans le mur derriere le canape pour le home cinema avec le passe bas sur 50 ou 60hz pour ne pas interferer sur le haut grave du caisson SVS.. histoire de renforcer l'effet tremblement de terre sur les films. Je sais qu il est dangereux et hasardeux d utiliser 2 caisson de marque differente.. mais Curieux d'avoir des avis sur cette solution.
Je vais egalement acheter un ampli ARCAM AVR600 pour voir la difference avec anthem et je revendrais celui qui marche le moins bien ..
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message