Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003 et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Installation HC - Besoin de conseils

Message » 27 Aoû 2019 10:39

Bonjour à Tous.

Suite à plusieurs sujets de ma part et lecture des sujets autres j'ai finalement décidé de m'orienter vers un solution ampli + enceintes filaires.

Ayant des travaux d'embellissement à réaliser dans le salon, je vais "saigner" les murs et faire passer des gaines pour éviter les gaines apparentes et des fils partout. (Je vous ferai suivre des photos afin que puissiez comprendre les contraintes et mes idées).

La solution sonore sera un 5.1.2.

j'ai déjà aquis un ampli Denon AVR X1500H et 2 enceintes atmos enable Onkyo SKH-410. Pour une question de compatibilité je pense prendre le pack d'enceintes suivantes : Onkyo SKS-HT978THX
(pour rappel, mon ancien matériel et un yamaha rx v430rds + pack enceinte yamaha; d'ailleur mes enceintes donnent un meilleur son depuis le changement d'ampli)

Première question : IMPEDENCE
les enceintes atmos sont en 6 omh et le pack en 8 omh , sur l'ampli dois je configurer le tout en 6 omh ou 8 omh ?

Deuxième question : INSTALLATION PHYSIQUE
* la TV est posé sur pieds donc proche du meuble tv (soit 50cm du sol) . Aux vues des dimensions de la centrale, me conseillez vous de mettre la tv sur le mur (et donc surélevée) pour que la centrale puisse passer dessous ?
De même, me conseillez vous de mettre les enceintes frontales et atmos à hauteur de la tv (avec support mural) pour que le son soit mieux diffusé?
(je vous montrerai via photo la situation)

Dernière question : le tout sera t'il bien compatible ?

Par avance merci de vos retours.
Pascal
Zaghora
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Juil 2019 20:16
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message