Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Installation HC & centrale au plafond

Message » 04 Jan 2019 17:20

Bonjour à tous,

je me permets de vous présenter ma problématique, car je n'arrive pas à trouver de solution.

Après travaux : toujours pas fini nous allons avoir un nouveau salon de 40m2 dans une vieille grange (donc des poutre dans tout les sens, plafond, très bas 2m20, poël a accumulation de 3Tonnes dans un coin de la pièce et autre artefacts ). Du coup le home cinéma occupe un espace de 3m de large sur 4m de long dans un coin de la pièce.

Je replace mon vieux home cinéma :
pack d'enceinte triangle galaxy II, caisson meteor, ampli marantz sr5008 remplacant un onkyo nr509, video proj epson tw3200.
Le problème est que mon écran est au milieu de la pièce. Du coup je souhaitais remplacer l'enceinte centrale triangle galaxy par une nouvelle encastrée dans le plafond juste devant l'écran. Seulement je ne sais pas par quoi je peux la remplacer.
J'aurais souhaiter une enceinte type « focal 100IW LCR5 » mais je ne vois pas d'équivalent chez triangle.
Je me dis que c'est peut être pas génial de mixer triangle et une autre marque ?

Si quelqu'un à un avis ou conseil, je suis preneur. Notez que je ne veux pas changer spécialement mes enceintes avant car, je n'ai pas le budget actuellement.

Merci d'avance de vos conseils.

Ludovic
lidiriel

Inscription Forum: 27 Oct 2011 8:55

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message