Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33, HADSIDI et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Installation jamo D600 contre le mur, sans espaces ???

Message » 27 Déc 2019 18:24

Bonjour à tous,

Je pense acquérir des Jamo D600, mais un truc m’interpelle concernant le placement de celles-ci plaquées contre le mur sans se soucier apparemment des phénomènes de retours d’ondes arrières et donc des différentes fréquences déphasées voire annulées à l’emplacement d’écoute.

De plus, si le mur sur lequel elles sont accrochées et plaquées n’est finalement qu’un BA 13 distant d’environ de 10 cms du véritable mur béton, espace dans lequel est posé du polystyrène ou de la laine de roche en guise d’isolant, ça ne simplifie pas les choses.

Est-il préférable, conformément à tout type d’enceintes de les éloigner du mur, quitte à les fixer sur un pied et légèrement orientées vers l’auditeur ?

Pour des enceintes agrées THX, il est en effet bizarre que cet emplacement (contre le mur) soit le seul présenté, voire conseillé.

Quelque chose m’échappe.
Merci pour votre éclairage
alain.sarte
 
Messages: 103
Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:15
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message