FrenchChris a écrit:Ben ecoute Patrick,
j'ai cherché sur les sites de leroy merlin, casto, etc.
Je vois pas de dalle de beton
J'ai un leroy merlin à 5 km de chez moi, et ils ont au minimum une trentaine de plaque de toute les couleurs et 2/3 dimensions différentes!
Mais j'ai trouvé les miennes à - de 2 km de chez moi dans une petite entreprise (SMTP) qui vend surtout du gros oeuvre et dont les prix et choix sont souvent plus intéressant que dans les grands mag de bricolage.
Chez eux j'ai trouvé mon bonheur : dalles de 50 cm x 50 cm lisses, de couleur beige, de la couleur des pierres de mes murs.
FrenchChris a écrit: A quoi ça sert a part de se mettre sous les enceintes home cinéma ?
C'est surtout utile dans le cas des colonnes, des caissons, mais également d'enceintes biblio (avec pied), dans ce cas c'est le pied qui est désolidarisé du sol par (pointes sous pied et tampon sous dalle ou moq. ) et pour en rajouter, pointes sous enceintes posé sur pied .... pourquoi pas (soi l'un soi l'autre soit les 2 .
Y a plusieurs possibilités dans ce cas précis (biblio) à toi de vérifier la config qui te donne le meilleur résultat, et ceci pour un faible investissement, pour je t'assure (dans le cas des colonnes en tout cas) une amélioration conséquente!
Patrick