Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH, MR MOJO RISIN' et 166 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

J'adore mon Omega 380 .... pas mon voisin !

Message » 11 Juil 2003 18:28

FrenchChris a écrit:Ben ecoute Patrick,
j'ai cherché sur les sites de leroy merlin, casto, etc.
Je vois pas de dalle de beton :-?

J'ai un leroy merlin à 5 km de chez moi, et ils ont au minimum une trentaine de plaque de toute les couleurs et 2/3 dimensions différentes!
Mais j'ai trouvé les miennes à - de 2 km de chez moi dans une petite entreprise (SMTP) qui vend surtout du gros oeuvre et dont les prix et choix sont souvent plus intéressant que dans les grands mag de bricolage. :wink:
Chez eux j'ai trouvé mon bonheur : dalles de 50 cm x 50 cm lisses, de couleur beige, de la couleur des pierres de mes murs.

FrenchChris a écrit: A quoi ça sert a part de se mettre sous les enceintes home cinéma ?

C'est surtout utile dans le cas des colonnes, des caissons, mais également d'enceintes biblio (avec pied), dans ce cas c'est le pied qui est désolidarisé du sol par (pointes sous pied et tampon sous dalle ou moq. :wink: ) et pour en rajouter, :roll: pointes sous enceintes posé sur pied .... pourquoi pas (soi l'un soi l'autre soit les 2 :lol: .
Y a plusieurs possibilités dans ce cas précis (biblio) à toi de vérifier la config qui te donne le meilleur résultat, et ceci pour un faible investissement, pour je t'assure (dans le cas des colonnes en tout cas) une amélioration conséquente! :wink:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 15 Nov 2005 9:47

Bonjour, je ressors ce sujet car j'habite dans une maison en copropriété et il se trouve qu'entre ma voisine du dessous et moi, c'est très mal insonorisé, elle entend tout, même mes pas, alors quand j'ai mis Top Gun en DTS ES hier à 2h de l'aprèm, 2 minutes après elle était chez moi. Alors avez vous des moyens pour faire taire mon caisson un peu? Les méthodes moquette+marbre ont-elles été éprouvées? Est-ce que tout type de plaque de pierre peut faire l'affaire?

Je précise que je suis étudiant, donc petit budget hélas.

Ps : Mon caisson est sur pointes, mes surrounds sur pieds, les colonnes sur le tapis mais le problème vient apparament du caisson, sur le parquet en bois qui selon la voisine fait trembler les lustres et même le sol de chez elle... :roll:
sokh1985

Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38

Message » 15 Nov 2005 11:11

salut,
des moyens pour faire taire ton caisson ? tu l'éteins!
ça coute rien et en le revendant ça rapporte meme du pognon!
sinon,est-elle jolie ? (la voisine) à+
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 15 Nov 2005 11:50

Encore plus radical: invite la à regarder les films avec toi :P
Invité

Message » 15 Nov 2005 12:36

En effet,

Si l'isolation phonique n'est pas terrible voir nulle, il n'y aura pas de solution miracle.

Si ta voisine entend le moindre de tes pas, alors un avion de chasse qui fait du rase-motte, elle l'entendra autant que toi, quoi que tu fasses.
bin

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07

Message » 15 Nov 2005 12:44

1-Ouais ben c'est une vieille avec son mari en phase quasi terminale :(

2-Bah sans caisson c'est pas top après
sokh1985

Message » 15 Nov 2005 15:31

Tapis partout sur le parquet et autour du caisson une petite couche d'isolant phonique qu'on met sous les parquets stratifiés amélioreront déjà les choses.

Par contre pour éliminer les vibrations c'est plus dur déjà : il va te falloir tester plusieurs solutions et tweaker au maximum.
Genre plaque dure sur pointes sous le caisson et une couche un peu plus tendre pour absorber une partie des vibrations.

MR
MonsieurRenne

Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40

Message » 15 Nov 2005 17:54

Si on veut écouter, avec un caisson, en appartement ou en maison contigüe, il n'y a pas 36 solutions. Ca fait mal au porte-feuille et prends du temps. Isolation du sol, parois avec couche amortissante (style 12 cm de laine de roche) et tout le tralala, tout le reste atténuera légèrement mais ne donnera pas de résultat définitif et total.

Je sais que tu le savais, mais que tu voulais l'éviter, désolé ....c'est malin aussi un MAGNA 380 :mdr: :mdr: :mdr:
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 15 Nov 2005 17:59

N'on j'ai pas ce monstre, j'ai un petit Eltax Impact 8.2 120W et bommer de 20cm de diamétre, je suis étudiant moi monsieur.
sokh1985

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message