Un nouveau Boulanger vient de s'ouvrir dans mon coin..
Tout nouveau , tout beau , plein de paires d'enceinte qu'on peut tester en appuyant sur un petit bouton "tester moi"
J'ai pas pu m'en empecher , j'ai monopolisé l'auditorium pendant plus d'une heure...
Je n'ai testé que les plus cheres presentes , elles etaient toutes aux alentours de 1400 € la paire.
KEF IQ90
TRIANGLE ANTAL ESPRIT
FOCAL CHORUS 836 V
DAVIS Stentaure
CABASSE
l'ampli etait un Marantz.
Tres rapidement :
DAVIS : j'avais l'impression d'ecouter de la musique dans un tuyau ou une cuvette de toilette, il y avait une sorte de resonnance . Trop colorée , j'ai pas aimé...
FOCAL : aie ! les aigus ! , j'avais les oreilles vrillées , pas mal dans les basses, mais doivent etre fatigantes a la longues , on a envie de baisser le volume.
TRIANGLE : La par contre, c'est une surprise, je m'attendais a des aigus tres presents, et bien pas du tout. Et bonne presence des basses. Par contre, on avait l'impression que le son est un peu en retrait quand on compare aux autres, mais je pense que c'est plutot la neutralité de l'enceinte qui donne cette impression. Certainement la moins fatigante , mais aussi la moins exuberante.
CABASSE : son pas mal , bon equilibre , mais l'impression que le son est un peu projeté en avant et donc elles sont plus localisables. Plus presente dans le medium.
KEF IQ90 : Avec les triangles, peut etre mes preferees. Bon equilibre, son agreable et pas trop present , peut etre un peu moins solides dans les basses que triangle, mais un peu plus "presentes"
Si je devais faire un choix, j'hesiterais entre TRIANGLE et KEF , avec peut etre un soupcon de preference pour KEF.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Je pense que ces modèles sont plutôt proposés autour de 700€ l'unité.
- greg85
- Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Joli petit CR, ils ont fait des efforts boulanger au niveau de la réverbération dans leur local d'écoute?
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Les IQ90 / focal /antal sont autour de 1500 euros la paire il me semble (c'est de memoire, donc je peux me planter)
Les cabasses, si je ne me plante pas, sont deux fois moins cheres
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Vous avez peut etre raison, , j'ai pas verifié si c'etait l'unité ou la paire...
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Sympa ce petit CR express
Je te rejoins sur les Focal, que j'ai failli prendre (enfin, les 836) mais qui, après écoute, me faisaient un peu peur quand à leur capacité à devenir fatigantes à la longue.
Cabasse, je n'aime que moyennement leur gamme depuis....ouh là !.... on va dire une petite dizaine d'années
Les Triangle, ben ca ne m'étonne pas : ce sont des enceintes qui peuvent paraitre "fades" au début, et puis en prolongeant les écoutes on se rend compte qu'elles ne sont pas mal du tout. Par contre, rôdage assez conséquent obligatoire.
Là où je suis surpris, c'est par rapport à ton commentaire sur les Davis... je me souviens de fort belles écoutes il y a 3/4 ans sur des colonnes équipées en 16. Est ce que ca aurait changé ?
Pour les Kef, je pense qu'elles donnent de très bons résultats, mais que l'association ampli/enceintes doit être encore plus rigoureuse qu'avec d'autres marques, mais peut-être que là aussi, ca a changé...
Je te rejoins sur les Focal, que j'ai failli prendre (enfin, les 836) mais qui, après écoute, me faisaient un peu peur quand à leur capacité à devenir fatigantes à la longue.
Cabasse, je n'aime que moyennement leur gamme depuis....ouh là !.... on va dire une petite dizaine d'années
Les Triangle, ben ca ne m'étonne pas : ce sont des enceintes qui peuvent paraitre "fades" au début, et puis en prolongeant les écoutes on se rend compte qu'elles ne sont pas mal du tout. Par contre, rôdage assez conséquent obligatoire.
Là où je suis surpris, c'est par rapport à ton commentaire sur les Davis... je me souviens de fort belles écoutes il y a 3/4 ans sur des colonnes équipées en 16. Est ce que ca aurait changé ?
Pour les Kef, je pense qu'elles donnent de très bons résultats, mais que l'association ampli/enceintes doit être encore plus rigoureuse qu'avec d'autres marques, mais peut-être que là aussi, ca a changé...
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Les DAVIS semblent flatteuses a la premiere ecoute , car tres presentes. Je pense que quelqu'un qui recherche du demonstratif pourra etre seduit. C'est un peu comme les images des TV exposées dans les magasins qui sont reglées avec des couleurs flashy , et le vulgum pecus de dire " ouahh , regarde les couleurs de celle la ! ".
Et vraiment, j'avais l'impression qu'on avait mis un DSP " salle de bain"...
Et vraiment, j'avais l'impression qu'on avait mis un DSP " salle de bain"...
- captain
gloinfred a écrit:Les IQ90 / focal /antal sont autour de 1500 euros la paire il me semble (c'est de memoire, donc je peux me planter)
J'ai corrige le titre...
- captain
va faire es écoutes dans un véritable auditorium avec des enceintes bien installées et câblées, on ne peut pas se faire une idée du potentiel avec ce type de démo.
- christophed83
- Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
christophed83 a écrit:va faire es écoutes dans un véritable auditorium avec des enceintes bien installées et câblées, on ne peut pas se faire une idée du potentiel avec ce type de démo.
Tu as tout a fait raison.
De plus, ce ne sont que mes impressions...
Quelqu'un d'autre pourra avoir une toute autre analyse ! Je ne fais que partager mon experimentation....C'est toujours mieux que de n'avoir que des caracteristiques techniques a comparer...Maintenent, je ne suis pas parole d'Evangile et chacun en fait ce qu'il en veut..
- captain
christophed83 a écrit:va faire es écoutes dans un véritable auditorium avec des enceintes bien installées et câblées, on ne peut pas se faire une idée du potentiel avec ce type de démo.
UNe idée du potentiel, non, c'est certain. MAis une première idée, histoire de dégrossir, oui.
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
captain a écrit:christophed83 a écrit:va faire es écoutes dans un véritable auditorium avec des enceintes bien installées et câblées, on ne peut pas se faire une idée du potentiel avec ce type de démo.
Tu as tout a fait raison.
De plus, ce ne sont que mes impressions...
Quelqu'un d'autre pourra avoir une toute autre analyse ! Je ne fais que partager mon experimentation....C'est toujours mieux que de n'avoir que des caracteristiques techniques a comparer...Maintenent, je ne suis pas parole d'Evangile et chacun en fait ce qu'il en veut..
Ceci dit, tes sensations sont cohérentes avec certaines ecoutes que j'ai pu faire.
Certaines Davis sont assez moyennes alors que d'autres sont franchement bien placées en rapport qualité / prix. Si tu as l'occasion d'écouter des matisses par exemples, elles sont de vraies tueuses pour le prix ( 650€ la paire) si elles sont bien mises en oeuvre.
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
je garde un bon souvenir des Davis matisse sur un ensemble Cambridge et sur un ensemble Naim 5i.
- christophed83
- Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|