Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, mouss93101 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL Northridge E80, mon petit cr.

Message » 20 Juil 2005 8:13

J'ai dû mal comprendre alors? :oops:
Parce que sur mon ampli, j'ai bien des entrées analogiques pour brancher 6 RCA dans le cas où la platine DVD fait le décodage elle meme. Je n'en utilise que 2 pour les CD's, en HC je laisse à l'ampli le soin du décodage.

Il me semblait que les pre-out servent à brancher un ampli HIFI pour pouvoir utiliser les frontales en HC et en HIFI :oops:
Invité

Message » 20 Juil 2005 10:58

kinslayer a écrit:J'ai dû mal comprendre alors? :oops:
Parce que sur mon ampli, j'ai bien des entrées analogiques pour brancher 6 RCA dans le cas où la platine DVD fait le décodage elle meme. Je n'en utilise que 2 pour les CD's, en HC je laisse à l'ampli le soin du décodage.

Il me semblait que les pre-out servent à brancher un ampli HIFI pour pouvoir utiliser les frontales en HC et en HIFI :oops:

pour ça il faut que tu es une entrée by-pass c'est a dire que le signal par de ton cd il va dans ton ampli HIFI (il est preamplifie et amplifie) et passe en by-pass sur l'ampli HC et sans être modifié (ou le moins possible) et va vers tes enceintes.
c'est bizarre tu branches ton cd sur les pre-out? je ne pense pas que ça soit prévu pour tu as les entree analogique pour ça! les 6 que tu parles c'est pour un decodeur externe.
LESTAT31

Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05

Message » 20 Juil 2005 11:02

Absolument pas!
En fait, j'ai dit une connerie! J'ai 6 entrées RCA "ext in", que je n'utilise PAS! Mon lecteur DVD est branché en numérique et sur l'entrée analogique CD de l'ampli:

Image

Il n'y a pas de pre-out sur cet ampli, à part la sortie LFE pour le sub actif.

Donc je pourrais acheter un ampli HIFI dédié et y relier mes 2 colonnes?
Et utiliser le 1705 pour la centrale et les 2 surrounds?
En laissant la platine DVD faire le décodage.
Invité

Message » 20 Juil 2005 11:37

donc si je comprend bien ton souhait c'est de brancher un lecteur dvd contenant les decodeurs ton denon amplifi la centrale et les surround et ton ampli hifi les centrales

c'est bien ça?

je ne pense pas qu'aux niveaux d'un lecteur dvd contenat un decodeur tu puissent "ventiller" le decodage car si ton denon ne contient pas de pre-out tu sera obliger de lui laisser le decodage donc les 6 sortie rca du lecteur seront muettes d'ou pas de liaison possible avec ton ampli hifi
LESTAT31

Message » 20 Juil 2005 11:59

Si je prends le schéma suivant:

Décodage par le lecteur DVD --->
- avant gauche et avant droite en analogique vers un ampli HIFI
- centrale + surrounds en analogique aussi à l'EXT IN de l'ampli HC

Dans le menu du lecteur de DVD, j'ai un "test tone" et un menu de positionnement des enceintes.

Reste à savoir ce qui se passe en EXT IN sur l'ampli? Il prend le signal et va direct à la partie puissance, sans passer par la partie pré-amp?
Invité

Message » 20 Juil 2005 12:07

j'ai fais une erreur je croyais que tu avais des ext-out pas in si tu as une entree pour decodage exterieure il n'y a pas de probleme

decodage par le lecteur dvd!
tu te sers des 6 rca de sortie du lecteur dvd:
-les principales sur l'ampli hifi
-la centrale et surround sur le denon!

le seul probleme, allez je vais devenir pointilleux (si arnuche m'entends il me brule et GO TO HELL!!) en utilisant 2 ampli different pour le HC tu vas perdre en homogeneite (ce qu'on recherche en HC), autrement dit tu vas avoir un son different entre tes principales et ta centrales.....c'est pas top!

sinon tu vend ton ampli et tu achete un ampli HC plus musical ce que tu disait sur ton premier message!!!
LESTAT31

Message » 20 Juil 2005 12:17

Oui, je pense que ça va finir comme ça :mdr: Mais j'ai un peu peur en lisant le topic sur les NAD quand même :-? Un petit T-753 commençait à me faire les yeux doux d'occasion sur un site NL

Mais dans tous les cas, faut que je prenne une centrale Northridge avant tout le reste, donc patience :cry:
Invité

Message » 20 Juil 2005 12:29

ton budget pour l'ampli c'est combien?
LESTAT31

Message » 20 Juil 2005 13:12

Pour l'instant c'est zéro :lol:

Mais si j'arrive à tirer 200 euros du Denon en le revendant (on le trouve neuf à 260 ici :-?), en septembre je peux mettre en tout 600 grand max 700 euros...

Sherwood R863
Cambridge 540R
Et en faisant un gros effort, ou en attendant Noël: NAD T-743

Sinon, l'occasion, mais pas très chaud pour un ampli (une enceinte j'hésiterais moins...)
Invité

Message » 21 Juil 2005 8:46

kinslayer a écrit:Pour l'instant c'est zéro :lol:

Mais si j'arrive à tirer 200 euros du Denon en le revendant (on le trouve neuf à 260 ici :-?), en septembre je peux mettre en tout 600 grand max 700 euros...

Sherwood R863
Cambridge 540R
Et en faisant un gros effort, ou en attendant Noël: NAD T-743

Sinon, l'occasion, mais pas très chaud pour un ampli (une enceinte j'hésiterais moins...)

avec ce budget tu as de quoi te faire plaisir!!
pat contre 200€ si on le trouve neuf a 260€ :cry:
LESTAT31

Message » 21 Juil 2005 8:55

Que veux-tu dire? Que 200 euros c'est trop optimiste? Il sera encore sous garantie dans un très bon magasin HIFI :-?
Invité

Message » 21 Juil 2005 9:31

kinslayer a écrit:Que veux-tu dire? Que 200 euros c'est trop optimiste? Il sera encore sous garantie dans un très bon magasin HIFI :-?

si ça devrait aller ça fait du 24% de reduc n'oublie pas qu'il y a les frais de port aussi donc on se rapproche encore plus du prix neuf (un envoi assuré je pense qu'il faut compter dans les 15 ou 20 €) si tu ne trouve personne pour un achat en mains propre.
LESTAT31

Message » 21 Juil 2005 9:39

Sinon j'ai une autre idée, c'est de tout filer à mon père pour Noël, et faire payer la moitié d'un prix d'occase très optimiste par mon frère :mdr:
Invité

Message » 21 Juil 2005 10:19

kinslayer a écrit:Sinon j'ai une autre idée, c'est de tout filer à mon père pour Noël, et faire payer la moitié d'un prix d'occase très optimiste par mon frère :mdr:

gonfler l'idée :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message