Bonjour à vous,
je vous évoque mon problème qui n'en ai pas un ^^.
Je posséde un ampli denon AVR 1910 couplé avec des Davis DK480 (enfin il parait car je ne trouve pas la référence sur le net). Je souhaite changer ces enceintes que je possède depuis 2001.
Je recherche un timbre qui se rapproche de Triangle. Quelque chose de chaleureux avec du détail mais non criard. Avec du relief, aéré.
J'hésite entre deux gamme:
soit les JMLAB CHORUS 725 pour l'avant , CHORUS 706 et CHORUS CC700 + caisson SW700
ou
WHARFEDALE DIAMOND 9.5 pour l'avant, DIAMOND 9.1, DIAMOND 9CS avec caisson focal Cube ( caisson largement inférieur au SW700 à mon avis)
Merci de vos avis qui vont m'aider à faire mon choix.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, ramucho69 et 143 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
JMLAB ou WHARFEDALE ????
- florent.u
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Si tu cherche la signature Triangle, pourquoi ne pas s'orienter vers du Triangle? (cela rentrerait dans ton budget).
Vu les packs que tu cites, tu te tournes donc vers l'occasion?
As-tu pu écouter ces deux packs?
Je te conseille également de nous préciser ton budget, la taille de ta pièce, ton type d'écoute (% musique/HC)... et nous pourrons mieux t'aiguiller
Vu les packs que tu cites, tu te tournes donc vers l'occasion?
As-tu pu écouter ces deux packs?
Je te conseille également de nous préciser ton budget, la taille de ta pièce, ton type d'écoute (% musique/HC)... et nous pourrons mieux t'aiguiller
- GuardianForce
- Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
bonjour et merci de ta réponse.
Concernant mon budget je suis dans les 500 euros. Ecoute basé sur du HC, pièce de 56 m2 (8x7) . Oui je recherche de l'occasion, produit neuf , hors budget. Malheureusement non je n'ai pas écouté ces 2 packs. c'est pour cela que je voulait avoir de votre aide.
Concernant triangle, je ne trouve pas de pack 5.1 dans ces budgets.
Cdt
Concernant mon budget je suis dans les 500 euros. Ecoute basé sur du HC, pièce de 56 m2 (8x7) . Oui je recherche de l'occasion, produit neuf , hors budget. Malheureusement non je n'ai pas écouté ces 2 packs. c'est pour cela que je voulait avoir de votre aide.
Concernant triangle, je ne trouve pas de pack 5.1 dans ces budgets.
Cdt
- florent.u
Tu peux consulter les PA du forum, les gens sont très sérieux ici (matériel entretenu, envois fiables) : achat-enceintes-home-cinema/
Si tu nous précise ta localisation, on pourra aussi t'orienter sur Lebo*co*n. Chez un particulier, tu as souvent droit à une écoute avant achat, dans ce type de budget.
La pièce fait 56 m², mais ta surface d'écoute est-elle plus petite?
Pour du pur HC, il existe des pack orientés HC dont on ne pourra pas dire qu'ils se rapprochent de la sonorité "Triangle" mais qui sont très performants. De toute manière, je pense qu'il y a une contradiction car tu cherche quelque chose de "pas criard" alors que Triangle est très orienté "haut medium/aigu" qui est parfois dur à gérer.
Si tu nous précise ta localisation, on pourra aussi t'orienter sur Lebo*co*n. Chez un particulier, tu as souvent droit à une écoute avant achat, dans ce type de budget.
La pièce fait 56 m², mais ta surface d'écoute est-elle plus petite?
Pour du pur HC, il existe des pack orientés HC dont on ne pourra pas dire qu'ils se rapprochent de la sonorité "Triangle" mais qui sont très performants. De toute manière, je pense qu'il y a une contradiction car tu cherche quelque chose de "pas criard" alors que Triangle est très orienté "haut medium/aigu" qui est parfois dur à gérer.
- GuardianForce
- Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
A bon, j'ai écouté des triangle Antal chez le patissier avec un ampli Advance Acoustic et franchement j'ai trouvé ça très clair avec du relief, chose que je n'ai pas aujourd'hui avec mes Davis.
Concernant la pièce c'est une pièce de vie ouverte avec salon, sam et cuisine. L'espace salon fait dans les 25m2 env (5x5).
Concernant la pièce c'est une pièce de vie ouverte avec salon, sam et cuisine. L'espace salon fait dans les 25m2 env (5x5).
- florent.u
salut,
tu as ecouté sur du advance accoustic,mais c'etait un ampli hifi et pas homecinema,pas la meme chose,peut etre que se ne sont pas tes enceintes qui sont en defaut mais ton ampli qui lui est un ampli hc.
tu devrais refaire des ecoutes des triangles mais avec un denon hc de niveau equivalent au tiens.
tu as ecouté sur du advance accoustic,mais c'etait un ampli hifi et pas homecinema,pas la meme chose,peut etre que se ne sont pas tes enceintes qui sont en defaut mais ton ampli qui lui est un ampli hc.
tu devrais refaire des ecoutes des triangles mais avec un denon hc de niveau equivalent au tiens.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Je suis d'accord
- florent.u
florent.u a écrit:soit les JMLAB CHORUS 725 pour l'avant , CHORUS 706 et CHORUS CC700 + caisson SW700
Merci de vos avis qui vont m'aider à faire mon choix.
Bonjour,
Je vais pouvoir te donner mon avis concernant le couple DENON & CHORUS 725 ayant fait ce montage tout récemment.
Personnellement je trouve le son vraiment chaleureux et pas du tout criard comme tu l'indique mais ça reste très subjectif.
Après il ne faut pas que tu hésites a prendre ton ampli sous le bras pour aller écouter si possible car les 725 sont assez demandeuses en Watts.
Et il ne faudrait pas que tu te retrouves dans la même situation que moi qui avait sous-évalué la puissance de l'ampli (DENON 1713) par rapport a mon oreille qui demandait à ce que ça envoi un peu plus.
- harxsolo
- Inscription Forum: 02 Nov 2012 2:18
Merci pour ta réponse harxsolo, tu peux me dire si il y a beaucoup de clarté et de relief? C'est surtout ce que je recherche.
Merci
Merci
- florent.u
Salut,
le relief sonore c'est pas le point fort des Chorus.
Elles sont plutôt neutres mais si on leur en demande trop elles deviennent criardes.
Chez Triangle çà crie moins par contre y a moins de matière sonore et de "poids", c'est un choix.
Pour toi Harxsolo, attention à ne pas trop surestimer ton petit Denon, qui doit être à la ramasse avec tes 725.
le relief sonore c'est pas le point fort des Chorus.
Elles sont plutôt neutres mais si on leur en demande trop elles deviennent criardes.
Chez Triangle çà crie moins par contre y a moins de matière sonore et de "poids", c'est un choix.
Pour toi Harxsolo, attention à ne pas trop surestimer ton petit Denon, qui doit être à la ramasse avec tes 725.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
pheno a écrit:Salut,
pheno, 100% d'accord avec toi car c'est justement ce que j'ai voulu dire mais ma phrase était mal tourné si je devais la réécrire je dirais : "moi qui avait sous-évalué la nécessité de puissance de l'ampli (DENON 1713) par rapport a mon oreille qui demandait à ce que ça envoi un peu plus."
Pour le côté criard des 725 je pense qu'il y a quand même un peu de marge car on a déjà un bon niveau sonore avant que ça n'arrive... Après, c'est certain que ce ne sont pas des colonnes d'exception mais au prix ou on les trouves en occasion, je trouve que ça reste correcte.
- harxsolo
- Inscription Forum: 02 Nov 2012 2:18
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|