Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Juste perdu, un petit coup de main ?...

Message » 31 Jan 2016 21:07

Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de poster ce message car mon kit enceinte JBL SCS-178 à rendu l'âme hier après plus de 15 ans de bons et loyaux services :cry: Je dois maintenant trouver par quoi je pourrai le remplacer mais voilà, après des heures de recherches, je me rends bien compte que le marché des kits enceintes 5.1 est super vaste et je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait être le mieux pour ma configuration. Je me permets donc de venir vers vous pour, si vous en avez l'envie, m'aider dans mon choix.

Ci-dessous, quelques éléments qui pourront vous aider à me répondre :

Ampli :

Denon AVR-1912

Puissance 7 x 90 W
Impédance 8 Ω
Réponse en fréquence 10 Hz - 100000 Hz
Rapport signal/bruit 100 dB
Taux de distortion harmonique 0,08 %

Ce que j'aimerai trouver:

- Un pack d'enceinte 5.1 relativement compact car je n'ai hélas pas la place pour pouvoir intégrer des colonnes dans mon salon.
- Des enceintes qui sont capable de restituer un son correct dans une pièce en sous pente qui fait environs 25m2.
- Le tout, dans un budget qui ne dépasserait pas trop les 800.00 €.

Pour tout vous dire, j'étais sur le point d'acheter le pack BOSE ACOUSTIMASS® 6 serie V mais quant j'ai vu certains commentaires qui disent que finalement, le prix n'est pas justifié vis à vis de la qualité, je me suis dis qu'il serait avant plus sage de demander un avis :D

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Nico_chatillon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2016 20:47
  • offline

Message » 31 Jan 2016 21:19

Bonsoir,

Malheureusement, la marque BOSE profite souvent d'une bonne image médiatique pour surévaluer ses produits :siffle:

D'autres marques sont envisageables selon les goûts :
- Klipsch Quintet 5.1
- Focal Bird Cinema + caisson à prévoir
- Highland Oran 41 HC Dord (Ce kit n'est pas à prendre à la légère, la petitesse de ses membranes cache un grave bien présent)

Ces 3 kits sont WAF au top :mdr:
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 31 Jan 2016 21:33

Aryn34 a écrit:Bonsoir,

Malheureusement, la marque BOSE profite souvent d'une bonne image médiatique pour surévaluer ses produits :siffle:

D'autres marques sont envisageables selon les goûts :
- Klipsch Quintet 5.1
- Focal Bird Cinema + caisson à prévoir
- Highland Oran 41 HC Dord (Ce kit n'est pas à prendre à la légère, la petitesse de ses membranes cache un grave bien présent)

Ces 3 kits sont WAF au top :mdr:


Merci pour tes conseils Aryn !

Alors le Klipsch, ça va peut-être paraître con mais esthétiquement, je les trouve juste pas très belle et j'entends déjà "Madame" qui va gueuler car ça ne s’intègre pas bien dans le salon :siffle:

Les Focal, justement, j'avais aussi vu un pack chez eux mais je ne sais pas ce qu'il donne. http://www.focal.com/france/sib-co/364-sib-cub3-51.html Un petit avis ? :wink:

Le Highland Oran 41 HC Dord, celui là, il me plait bien mais le pack étant déjà sortie il y a 5 ans, j'ai peur de galérer à le trouver :cry:
Nico_chatillon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2016 20:47
  • offline

Message » 31 Jan 2016 21:40

ok, on zappe le Klipsch ^^

Pour les Highlands, voici :
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... d-265.html

Pour les Focal, c'est l'un des kit qui se vend le mieux et qui propose un excellent ratio Prestation/Prix .
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 31 Jan 2016 21:49

Aryn34 a écrit:ok, on zappe le Klipsch ^^

Pour les Highlands, voici :
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... d-265.html

Pour les Focal, c'est l'un des kit qui se vend le mieux et qui propose un excellent ratio Prestation/Prix .


Raaaa, alors là du coup, j'hésite vraiment entre les deux qui sont quasi au même prix :wtf:

Si tu avais un choix à faire toi Aryn ?
Nico_chatillon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2016 20:47
  • offline

Message » 31 Jan 2016 21:54

À mon avis oublié les Highlands , le rendement est catastrophique :-?

Les Focal sib sont un des meilleurs choix à ce prix , et si tu peux gonfler ton budget ou en trouver d'occasion il y a les très bonnes Focal Dôme !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 31 Jan 2016 22:00

je préfère le son Focal (je dis ça par mes écoutes, pas parce que j'en possède)

Et les Highland ont effectivement un rendement moins bon, donc l'ampli sera plus solicité.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:03

Encore un grand merci pour vos précieux conseils.

Je pense que je vais m'orienter vers le FOCAL Sib and Cub3 5.1.

J'espère cependant que la puissance de l'ampli ne va pas être trop importante pour ces enceintes, vous en pensez quoi ?
Nico_chatillon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2016 20:47
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:36

T'inquiète , un ampli est jamais assez puissant .... Le compromis avec ton Denon sera homogène en tenue de puissance .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 01 Fév 2016 13:17

jeanmi46 a écrit:T'inquiète , un ampli est jamais assez puissant .... Le compromis avec ton Denon sera homogène en tenue de puissance .


Merci pour tes précisions JeanMi. Je vais aller l'acheter ce midi et installer cela ce soir. Je vous ferai un petit retour :wink:
Nico_chatillon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2016 20:47
  • offline

Message » 01 Fév 2016 18:04

Salut

Bon choix , par la suite une sib XL en centrale ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 01 Fév 2016 19:24

Super !!
On attend le CR et une p'tite photo tant qu'à faire :bravo:
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:01

Bonsoir à tous !

Comme promis, un petit compte rendu suite à l'installation du FOCAL Sib and Cub3 5.1.

Finalement, les enceintes sont de même taille que mes JBL et elles se fondent relativement bien dans la déco (c'est Madame qui est contente :lol: Je tacherais de vous faire une petite photo pour vous montrer le résultat.

Niveau son, ça me semble plutôt très bien, un son clair, moins "bourrin" que celui obtenu avec mes JBL. A voir à l'utilisation.

Mais (parce que il y a toujours un mais) je vous avouerai que je m'arrache les cheveux pour la configuration de l'AVR 1912 qui au départ ne me restituait aucun son (oui, je vous l'avais dit que j'étais un peu perdu :x ) mais seulement l'image. J'avais alors mis un câble HDMI de la TV vers l'ampli sur l'entré TV et un autre cable HDMI entre la box et l'ampli (sur entré câble/satellite).

J'ai trouvé une solution en mettant un câble optique entre l'ampli et la TV et un câble HDMI entre la box Numéricable et la TV Samsung TV 4K UHD UE55JU6670. Sauf que là, je ne suis pas sûr d'avoir les meilleurs connexions...
Nico_chatillon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2016 20:47
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:41

Changer les enceintes n'a quand-même aucune influence sur la les connexions entre ampli et source(s) :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 02 Fév 2016 14:26

Tu avais le même matériel avec tes jbl ? Si oui et que tu n'as rien changer c'est bizarre... :wtf:
Peut être un réglage d'entree HDMI sur la TV ou l'ampli ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma