Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 30 Sep 2011 18:40

@aurel69 , Elles trônent assez fièrement dans ta salle, c'est du plus bel effet et le coup du double fond je me suis fait avoir aussi c'est en regardant la notice que j'ai eu l'idée d'aller au fond du carton

@zodd, et au regard d'une pièce de 20 m² tu me conseille quoi comme puissance ? je croyais m'en tirer avec un atoll am80 ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Sep 2011 22:02

redcarla a écrit:@zodd, et au regard d'une pièce de 20 m² tu me conseille quoi comme puissance ? je croyais m'en tirer avec un atoll am80 ?


Un atoll pourrait etre suffisant mais je pense que faudrait faire le test entre le 80 et 100 sur les iq90 pour etre sur du coup :wink:
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 30 Sep 2011 22:13

@ redcarla : que peux tu me dire sur l'association KEF/ KLIPSCH ? parce à priori c'est pas du tout le genre de signature sonore :-?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2011 23:13

baratoustra a écrit:Aurel, ce n'est pas gênant d'avoir la toile nettement au dessus des enceintes?...tu n'a pas l'impression d'avoir les voies des acteurs qui ne correspond pas en localisation avec l'image?
En fait je viens de remonter la toile de 10/15cm environ (avant, le haut des iQ30 passaient devant l'écran) donc je n'ai encore jamais regarder de film ainsi.

L'idée est d'avoir l'écran comme ça pour les projection en 16/9°, et de pouvoir le descendre pour que le black drop remplace la bande noire projetée du haut lorsque je projète un film avec des bandes noires... pas très noires.
Donc en fait, la hauteur de mon écran est déterminée par la position la plus basse qu'il peut avoir, puis ensuite remonter d'une bande noire pour la position 16/9°.
Celà dit, après il y aura un habillage tout autour de l'écran, sur toute la hauteur, donc si je vois après essai que c'est trop haut, je pourrais sans problème descendre le coffre de l'écran pour baisser sa position et revenir comme avant avec le bas de l'écran juste un peu au-dessus de la centrale.
Sinon, ce sera la centrale qui héritera d'une petite étagère pour se placer à la même hauteur que les colones et juste sous l'écran :)

Sinon, pour mon ressenti (futur), à partir du moment où ça vient de devant, que ce soit juste sous l'écran ou 30cm en-dessous, je ne suis pas sûr de voir la différence, c'est pas ça qui devrait me perturber :lol: enfin on verra :)


Du coup ce soir je me suis penché sur la recherche de stations radio internet pour les enregistrer sur l'ampli via mon PC portable. Je suis donc dans le canapé, en face des iQ70 en train d'écouter des nouvelles radio via ces superbes enceintes dont le son me comble déjà malgré que ce soit à faible volume et en début de rodage :love: :love: :ohmg:

J'hésiterais presque à les laisser tourner doucement pendant la nuit pour qu'elles se détendent un peu d'avantage mais j'en connais une qui va pas être d'accord :lol:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 01 Oct 2011 8:59

:mdr: c'est bien toutes ces photos :mdr: aller ...

Image

Image
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 01 Oct 2011 10:48

C'est pas mal aussi mais tu n'as pas peur que ton plateau affole les médium aigus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
@Metallicam, c'est un mélange ..................économique, bon sans rire ce mélange n'est pas un choix, j'ai changé mes RF62 pour des colonnes kef et le mélange n'est pas terrible, ce pourquoi je vais m'en débarasser, j'en profiterais lorsque l'ampli sera parti, je m'oriente sur des dipolaires Kef ou une autre marque
qui se marie bien (la q800ds, chaud aux fesses le prix) pour remplacer les rb 61 et pour remplacer la rc52, soit une iq60C à bon prix ou encore une Q200 à essayer

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Oct 2011 12:15

Ok c'est bien ce que je pensais :mdr: une centrale en surround back tu veux dire ? et quid des marques qui se marient bien avec KEF :-?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2011 13:34

Tu peux préciser "une centrale en surround back tu veux dire"
monitor audio , on m'a dit maintenant, "on peut être un con" que monitor audio était pas mal mais je demande à écouter, si tel est le cas sacré économie

Juste une remarque, lorsque vous éditez des photos vous mettez toujours la scène frontale, serait-ce possible d'avoir une vue de la scène arrière, cela m'intéresserait pour tenter d'autres dispositions ou vérifier que la mienne est correcte

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Oct 2011 13:37

ba une centrale derrière la position d'écoute au milieu pour un 6.1 ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2011 14:00

Je veux avoir un bon 5.1, après on verra

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Oct 2011 14:03

Dans ce cas j'ai mal compris tu envisages de mettre une centrale sur les côtés ? :wtf:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2011 15:03

Non !, les IQ90 à l'avant, une IQ60c ou une Q200 en centrale, toujours à l'avant et des dipolaires sur la scène sonore arrière , basique quoi

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Oct 2011 0:41

redcarla a écrit:Juste une remarque, lorsque vous éditez des photos vous mettez toujours la scène frontale, serait-ce possible d'avoir une vue de la scène arrière, cela m'intéresserait pour tenter d'autres dispositions ou vérifier que la mienne est correcte
Pour moi c'était juste pour mettre en scène les nouvelles iQ70, pour le reste je préfère attendre que l'aménagement soit fini, déjà que ce que je vous ai montré était à moitié fait, heureusement que les photos étaient de mauvaise qualité pour cacher la misère :lol:


Bon aller, déjà 20h de rodage effectué :mdr:
Dans maxi 2 semaines je devrais pourvoir mesurer leur réel potentiel 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 02 Oct 2011 3:55

Merci Aurel, mais de toute façon, la majorité des posteurs photographient la scène frontale , toi au moins tu as une bonne excuse

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Oct 2011 10:42

Aurel69 a écrit:Avec iQ30 en centrale... qui ne va pas rester puisque la paire est vendue (en partie pour payer les iQ70) :
Image


Voilà un bel exemple (même si très temporaire: le temps de la photo? j'espère que tu as pu quand même faire un essai "son" avec cette config pour comparer avec la centrale horizontale que tu utilises habituellement) en image qu'esthétiquement cela ne choque pas, au contraire même, d'utiliser une iQ30 en centrale.

De plus, l'iQ30 doit, et de loin!, être la centrale qui a le son le plus proche des iQ70, indispensable pour la cohérence de la scène avant.

Et, enfin, l'iQ30 déposée sur un meuble à priori de hauteur standard (+-40 cm?) les 3 tweeters sont sur la même ligne (mais, en même temps, pas sur le même plan: très bonne idée d'avoir avancé les iQ70 par rapport à l'iQ30: non seulement cela les éloigne du mur arrière pour éviter trop de grave mais en plus cela devrait permettre d'avoir une distance identique des 3 enceintes au point d'écoute principal et cela sans devoir faire appel au réglage de retard de l'ampli HC: tout bénéfice pour le réalisme de la scène sonore tant en multicanal musique que HC) ce qui est l'idéal pour la construction de l'image sonore, il faudra juste accepter, comme le disait Bara, qu'elle se forme un peu décalée vers le bas mais cela ne devrait pas trop choquer dans une acoustique réverbérante comme ce salon où la précision de la localisation ne doit pas être le point fort, sauf à écouter fort près, ce qui ne semble pas être le cas d'après les photos. De tout façon, sans l'utilisation d'un écran transonore, la disposition sera toujours un compromis, et celui-ci me semble pas mal.

Bref Aurel, qu'attends-tu pour vendre ta centrale horizontale :adieu: et -acheter 1 iQ30 :D ?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message