Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, theutheu et 174 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 09 Nov 2012 1:24

Salut Alex

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 09 Nov 2012 1:33

Salut Fabrice :wink:
Tu devrais faire un saut de temps à autres sur le fil du NPDC, j'ai fait une petite écoute à domicile dernièrement. ca aurait été l'occas de se rencontrer. J'en relancerais une debut d'année prochaine certainement.

A+
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Nov 2012 1:48

Méa culpa Alex, j'y vais peu , j'irais plus souvent, merci de penser à moi :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 09 Nov 2012 1:51

LBTRMA a écrit:Merci de redimensionner vos photos. Pensez au temps de chargement des pages....et à ceux qui n'ont pas d'acces haut débit.

Merci de votre compréhension

LBTRMA
Staff Son



Oui tout à fait d'accord, moi même je ne suis pas en haut débit et donc je comprends d'autant mieux.
Désolé, je ne pensais pas que ça prendrait autant d'envergure.
Toutes mes excuses.
Est-ce que maintenant c'est accessible à tous en cliquant sur lrs vignettes?
Dernière édition par Jean16 le 09 Nov 2012 18:56, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 09 Nov 2012 1:56

seb_ a écrit:
Jean16 a écrit:Bonjour,

Je viens, modestement, vous montrer mon installation suite à l’installation des IQ30 et à la rénovation de ma pièce à vivre.
Sur les photos vous verrez au début l’installation des support muraux qui, je le concède, sont un peu volumineux; mais une fois achetés je n’ai pas voulu revenir en arrière.
Les étagères de Nelsy04 étaient plus discrètes.
Comme déjà signifié dans un précédent topic, j’ai créé des caches pour les vis avec des dessous de pot de fleurs.(on ne rit pas svp).
Vous verrez aussi une photo avec la centrale KEF 3001se au dessus de la TV et sur une autre avec une IQ60c (que tout le monde n’aime pas) placée dans le meuble sous l’écran.
Certains vont se précipiter pour me dire que les frontales sont trop éloignées et que surtout celle de gauche est trop loin mais je leur répondrai que je le sais et que, malheureusement, je n’ai pas d’autre choix, mon poêle à bois m’empêche de venir plus vers la droite pour placer la frontale gauche. Celle de droite me semble déjà assez prêt.
Le caisson KEF HTB2 est maintenant mis derrière le meuble TV, juste dans l’angle et ça marche bien comme ça. Je vais quand même m’équiper d’un anti-mode dans quelques temps pour parfaire sa diffusion.
Les surrounds sont, pour une posée sur un petit meuble annexe à mon bureau, d’où je vous écris, et l’autre est sur la grande étagère murale noire, si si cherchez bien vous le verrez.
Tout n’est pas encore bien rangé, comme les câbles derrière le meuble mais mes travaux de rénovation sont pas mal avancés bien que pas terminés côté cuisine.
J’arrête là mon bavardage et vous laisse à votre loisir préféré, le HC bien sûr!!

@+


Bonsoir, j'aime beaucoup cette installation.
Est-il possible de savoir d'où viennent les supports d'enceintes? Et à quel prix?
Je cherche un support de ce genre pour mon picoprojecteur.

Merci



Bonsoir,

Voici le lien pour ces supports:
http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/a ... =affilinet

C'est une boîte que ne fait que du matériel de studio, c'est un peu rustique mais c'est du costaud.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 09 Nov 2012 1:56

Jean16 a écrit:
LBTRMA a écrit:Merci de redimensionner vos photos. Pensez au temps de chargement des pages....et à ceux qui n'ont pas d'acces haut débit.

Merci de votre compréhension

LBTRMA
Staff Son



Oui tout à fait d'accord, moi même je ne suis pas en haut débit et donc je comprends d'autant mieux.
Désolé, je ne pensais pas que ça prendrait autant d'envergure.
Toutes mes excuses.
Est-ce que maintenant c'est accessible à tous en cliquant sur lrs vignettes?


Magnifique :wink:

Tiens, ca va finir en 1ere page ca :D
Edit: C'est fait :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Nov 2012 8:47

très belle instal
discrète et qui s’intègre parfaitement bien dans la pièce

ps: je pense mettre des photos de mon instal ce WE, changement de mobilier effectué cette semaine et meilleur intégration
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 09 Nov 2012 10:46

LBTRMA a écrit:
Jean16 a écrit:
LBTRMA a écrit:Merci de redimensionner vos photos. Pensez au temps de chargement des pages....et à ceux qui n'ont pas d'acces haut débit.

Merci de votre compréhension

LBTRMA
Staff Son



Oui tout à fait d'accord, moi même je ne suis pas en haut débit et donc je comprends d'autant mieux.
Désolé, je ne pensais pas que ça prendrait autant d'envergure.
Toutes mes excuses.
Est-ce que maintenant c'est accessible à tous en cliquant sur lrs vignettes?


Magnifique :wink:

Tiens, ca va finir en 1ere page ca :D
Edit: C'est fait :wink:



Merci ça me fait énormément plaisir.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 09 Nov 2012 11:39

Jean16 a écrit:
seb_ a écrit:
Jean16 a écrit:Bonjour,

Je viens, modestement, vous montrer mon installation suite à l’installation des IQ30 et à la rénovation de ma pièce à vivre.
Sur les photos vous verrez au début l’installation des support muraux qui, je le concède, sont un peu volumineux; mais une fois achetés je n’ai pas voulu revenir en arrière.
Les étagères de Nelsy04 étaient plus discrètes.
Comme déjà signifié dans un précédent topic, j’ai créé des caches pour les vis avec des dessous de pot de fleurs.(on ne rit pas svp).
Vous verrez aussi une photo avec la centrale KEF 3001se au dessus de la TV et sur une autre avec une IQ60c (que tout le monde n’aime pas) placée dans le meuble sous l’écran.
Certains vont se précipiter pour me dire que les frontales sont trop éloignées et que surtout celle de gauche est trop loin mais je leur répondrai que je le sais et que, malheureusement, je n’ai pas d’autre choix, mon poêle à bois m’empêche de venir plus vers la droite pour placer la frontale gauche. Celle de droite me semble déjà assez prêt.
Le caisson KEF HTB2 est maintenant mis derrière le meuble TV, juste dans l’angle et ça marche bien comme ça. Je vais quand même m’équiper d’un anti-mode dans quelques temps pour parfaire sa diffusion.
Les surrounds sont, pour une posée sur un petit meuble annexe à mon bureau, d’où je vous écris, et l’autre est sur la grande étagère murale noire, si si cherchez bien vous le verrez.
Tout n’est pas encore bien rangé, comme les câbles derrière le meuble mais mes travaux de rénovation sont pas mal avancés bien que pas terminés côté cuisine.
J’arrête là mon bavardage et vous laisse à votre loisir préféré, le HC bien sûr!!

@+


Bonsoir, j'aime beaucoup cette installation.
Est-il possible de savoir d'où viennent les supports d'enceintes? Et à quel prix?
Je cherche un support de ce genre pour mon picoprojecteur.

Merci



Bonsoir,

Voici le lien pour ces supports:
http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/a ... =affilinet

C'est une boîte que ne fait que du matériel de studio, c'est un peu rustique mais c'est du costaud.

Merci mais malheureusement pour moi rupture de stock.

Et sinon voici ma petite contribution. On ne voit pas les enceintes surround qui sont aussi des IQ30.Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
seb_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Juin 2010 21:52
  • offline

Message » 09 Nov 2012 11:52

ton meuble TV avec la TV juste devant est simplement :love:
en plus scene frontale en Iq30, ça doit étre hyper homogéne :wink:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 09 Nov 2012 12:09

En un mot comme en cent, c'est SUPERBE !!!!! :love:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 09 Nov 2012 12:18

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur ce topic extrêmement fourni une réponse à cette question mais je suis sur que vous allez pouvoir me renseigner.

I-a-t'il, dans le commerce, ou par bricolage, une solution pour remplacer les fils qui servent de shunts sur les borniers des IQ30, je suppose que pour les autres modèles de cette famille ce sont les mêmes, car je les trouve vraiment disgracieux quand on voit les enceintes de profil?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 09 Nov 2012 12:30

seb_ a écrit:
Jean16 a écrit:
seb_ a écrit:
Jean16 a écrit:Bonjour,


Bonsoir, j'aime beaucoup cette installation.
Est-il possible de savoir d'où viennent les supports d'enceintes? Et à quel prix?
Je cherche un support de ce genre pour mon picoprojecteur.

Merci



Bonsoir,

Voici le lien pour ces supports:
http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/a ... =affilinet

C'est une boîte que ne fait que du matériel de studio, c'est un peu rustique mais c'est du costaud.

Merci mais malheureusement pour moi rupture de stock.

***************************************************************************************************************************************************

Tu leur as envoyé un message pour leur demander s'ils renouvelaient le stock et quand?
Rupture de stock ne veut pas forcément dire que c'est définitivement.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 09 Nov 2012 12:49

Jean16 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur ce topic extrêmement fourni une réponse à cette question mais je suis sur que vous allez pouvoir me renseigner.

I-a-t'il, dans le commerce, ou par bricolage, une solution pour remplacer les fils qui servent de shunts sur les borniers des IQ30, je suppose que pour les autres modèles de cette famille ce sont les mêmes, car je les trouve vraiment disgracieux quand on voit les enceintes de profil?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.


moi j'ai remplacé les STRAPS par du câble HP, le même utilisé pour mes enceintes :wink:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 09 Nov 2012 13:23

reevhal a écrit:ca m'arrange pas des masses ça :(
Et je viens de lire aussi que si je prends un ampli en by pass je vais devoir choisir si je branche le sub sur l'ampli hifi ou sur l'ampli hc ce qui m'arrange encore moin.
Je pense que je vais me contenter de mon yam rx-a1020 ou monter en gamme vers un rx-a2020 et l'utiliser en hc et en hifi.
Qu'en pensez-vous ?


Un switch RCA c'est pas la mort non plus :P, de toute façon p.ex. sur mon Roksan il n'y a pas de code télécommande pour accéder directement à une source, il n'y a que "suivante" et "précédente" si bien que le plus souvent, d'autant que l'affichage sur cet ampli stéréo est assez peu lisible de loin (euphémisme ! :mdr:), je sélectionne la source ("bypass" ou hifi donc) directement sur l'ampli... Ça où un switch ce serait pareil pour moi :wink:.

Pour le caisson utilisable dans les 2 config, avec le petit HTB 2 point de salut, avec un ayant un filrage intégré et des entrées/sorties "haut niveau" on peut faire des choses.
Mais de toute façon avec des iQ90 je doute qu'un caisson soit nécessaire pour une écoute musicale, et de toute façon le petit HTB2 ne leur apportera probable pas grand chose! (déjà que je le trouvait trop frèle associé aux iQ30...)

Après un ampli AV peut rester un compromis pour écouter de la musique, mais il faut qu'il apporte une sonorité relativement "fidèle", ce qui n'est pas forcément le cas des Yamaha, quoique ça va dépendre aussi de tes exigences personnelles... et de tes goûts musicaux je pense.
(après je connais pas cette gamme Yamaha, mais le son que je connais des x67 donnait une impression que les timbres étaient "lissés", en mm tps le rendu était sympa sur de l'electro, mais en revanche hotait tt le coté vibrant d'un violon, cuivre, bois, ou caisse claire, cymbales, etc.).

Peut-être voir du coté de Marantz ou Denon p.ex. (ou Cambridge ? J'ai vu qu'on donnait à leurs ampliAV de trés bonnes qualités hifi à une époque)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message