Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef série Q (2010->2017)

Message » 03 Juil 2017 0:12

Salut Subway

Tu oublies le bornier qui est passé du bi cablage au mono cablage...

Je crois que c'est ça le pire... :evil:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Juil 2017 1:10

Salut à toi ;)

Économies économies, très cher ...

Pareil, tu te souviens du saladier de ton boomer ?

Image

Le châssis est en aluminium moulé ( source site KEF ). Assez épais, bien renforcé. Du boulot honnête. Bah sur les Q950 tu oublies, c'est du métal embouti comme les haut-parleurs d'entrée de gamme, moins résistant aux épreuves du temps ... :

Image

Pour rappel, celui d'enceintes que je connais bien, les BX2 :

Image


J'ai même l'impression qu'ils ont réduit la taille de l'aimant, non ? De même, la réponse dans les basses a perdu 12Hz sur les Q950, passant de 32Hz à 44Hz @ -3dB. En même temps, quand on rogne le boomer ça se sent :siffle: Les graves sont plus superficiels, peuvent paraître plus tendus car moins profonds. D'ailleurs Razmote, tu m'avais dit que sur tes Q900, un boomer passif était couplé au coaxial, et l'autre boomer passif au boomer du deuxième compartiment ? C'est fini ça maintenant, c'est ce frêle boomer qui prend en charge les deux passifs ( image vue en coupe et paragraphe " Closed Box Uni-Q Cabinet " https://www.kefdirect.com/heard-anythin ... w-q-series ). Alors un moteur allégé qui doit se taper maintenant deux boomers passifs à maitriser c'est amusant ... Notons le câble toujours d'aussi bonne qualité !

Source de la photo http://www.lowbeats.de/exklusivtest-kef ... 50-euro/2/

Image

Quant à la finition, j'en parle même pas ... c'est du niveau de mes enceintes JVC fournies avec la chaîne UX-G68 payée 200 euros il y a 8 ans. Un tapis en plastique noir rayé. Pas d'effet bois noir rainuré, rien. Même le logo fait la gueule. Au moins, mes JVC, y'a le cache fourni et le logo est argenté ce qui ajoute un peu de cachet. Et chez JVC ils ont même osé faire les bords de la façade arrondis :ane: La caisse purement cubique des KEF là où les constructeurs s'évertuent à les incurver, à les courber, c'est juste par soucis d'économies. C'est tellement moins cher, une caisse bien droite.

A comparer à la finition des BX2 noires ... ça n'a rien à voir ... et c'est pareil avec d'autres marques comme d'autres marques, Triangle, Focal, Q Acoustics, aux finitions bien mieux travaillées ... pour un prix de vente identique. Comme quoi, c'est possible !

Économies, mes amis, économies de bout de chandelles et prix de vente qui n'en profite pas ... c'est le grand mal que je reproche à KEF ! Heureusement qu'il y a l'image de marque qui aide :siffle: De toute manière quand on force à acheter les caches en options alors que de tous temps on les a fourni avec les enceintes, c'est qu'on commence à vraiment se foutre ouvertement du monde.

Heureux possesseurs de Q900, gardez-les ! :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2017 9:51

Bonjour Subway,
C'est clair que par rapport aux Q900, qui étaient déjà descendues en design si on les compare avec les IQ90, mais quand même avec un gros plus sur la qualité sonore AMHA, on a là une vraie image de bas de gamme et ce n'est pas demain que je lâcherai mes Q900 pour celles-ci.

Tu as complétement raison sur la mesquinerie de cette marque qui vend les caches en option, c'est vraiment scandaleux, demain pourquoi pas le borniers.

Après, sorti de cette très mauvaise impression je ne m'avancerai pas à porter un jugement sur leur diffusion sonore sans les avoir entendues.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 03 Juil 2017 11:08

Je sens qu'on va garder longtemps nos anciennes série Q...

D'ailleurs j'ai pu écouter une des 1eres paires livrées en France, chez un pote qui a acheter des Q950 pour remplacer ses Q900 et elles m'ont déçu.

Le grave est plus court et plus dynamique et percutant, à la limité on peut dire que c'est un peu mieux que la Q900, par contre les aigus sont beaucoup (trop ?) feutrés pour mon gout...

Après mon pote les apprécie plus que ses anciennes Q900, à chacun ses gouts... 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Juil 2017 11:47

Jean16 a écrit:Bonjour Subway,
C'est clair que par rapport aux Q900, qui étaient déjà descendues en design si on les compare avec les IQ90, mais quand même avec un gros plus sur la qualité sonore AMHA, on a là une vraie image de bas de gamme et ce n'est pas demain que je lâcherai mes Q900 pour celles-ci.

Tu as complétement raison sur la mesquinerie de cette marque qui vend les caches en option, c'est vraiment scandaleux, demain pourquoi pas le borniers.

Après, sorti de cette très mauvaise impression je ne m'avancerai pas à porter un jugement sur leur diffusion sonore sans les avoir entendues.


Les iQ étaient vraiment originales, un ami a des iQ30 et quand je lui rend visite je trouve que ça change des enceintes qu'on a l'habitude de voir. La qualité sonore entre iQ et les Qx00 est en effet à l'avantage des Qx00, sur la qualité des graves ( mieux maîtrisés ) ainsi que des aigus grâce à un meilleur filtre ( fini les condensateurs chimiques ) et tweeter. Quand j'ai testé les Q300 chez moi je les ai trouvées plus équilibrées tonalement que les BX2, même si les basses étaient moins définies, moins subtiles que sur les BX2 , de même que les aigus avaient tendance à briller un peu vers les 10-12kHz.

Pour les caches, oui c'est honteux ... Mais ça fait des revenus en plus ! Et vu que quasiment personne ne sait comment c'est fait dans l'enceinte, l'envers du décor étant particulièrement affreux face à d'autres grandes marques d'enceintes, KEF a encore de beaux jours devant elle.

Après tu as raison, ces éléments ne permettent pas de juger de la qualité sonore à proprement parler et il vaut mieux écouter ;)


Razmote a écrit:Je sens qu'on va garder longtemps nos anciennes série Q...

D'ailleurs j'ai pu écouter une des 1eres paires livrées en France, chez un pote qui a acheter des Q950 pour remplacer ses Q900 et elles m'ont déçu.

Le grave est plus court et plus dynamique et percutant, à la limité on peut dire que c'est un peu mieux que la Q900, par contre les aigus sont beaucoup (trop ?) feutrés pour mon gout...

Après mon pote les apprécie plus que ses anciennes Q900, à chacun ses gouts... 8)


Les goûts et les couleurs ... Peut-être qu'elles s'adaptent mieux à sa pièce ?

En tout cas, oui, gardez vos Q900 :mdr: Peut-être que pour la prochaine gamme Q il faudra les monter soi-même :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2017 11:59

iKEFa ? :lol: :mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Juil 2017 12:13

Voilà, on a le modèle iQEFA30 qui va bientôt sortir :mdr: :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 9:19

@Razmote

Bonjour Razmote,

On peut savoir où tu en es de tes investigations/améliorations et du règlement de ton problème de basse sur tes Q900, es-tu resté avec un seul HP branché ?

Merci. :thks:
Jean

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 02 Aoû 2017 9:51

Bonjour Jean16,

Oui tout les HP sont branchés, j'ai inverser mes cables HP (car je suis en bicablage et bi amplification), le fait d'en un mettre un en plaqué argent m'a considérablement dégraissé le grave...

Du coup cela fonctionne vraiment pas mal, seule petite critique c'est le manque d'infra grave, mais ça n'est peut être pas les Q900 qui sont en cause...
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 13:14

@Razemote,

Si un câble plaqué argent améliore le grave dans ta configuration est-ce que cela fonctionne dans une simple amplification ? (si quelqu'un le sait....., merci)

Par contre je ne suis pas certain que les Q900 puissent aller jusqu'à de l'infra-grave, on nous donne une bande passante de 32 Hz - 40 kHz mais 32hz à combien -3db, -6db ?

Je ne mets pas de caisson quand j'écoute de la musique stéréophonique mais parfois je me suis amusé à le mettre, juste pour voir (entendre) et on sent bien la différence dans l'infra-grave, alors en HC ce n'est pas la peine d'en parler.

Merci pour ta réponse.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 02 Aoû 2017 13:22

J'ai plusieurs fois essayé des cables HP différents... cuivre, plaqué argent ou un mélange des 2.

Les différences pour moi sont audibles en simple ou en bi amplification, mais il faut tester avant car les cables c'est comme les vins, y a en beaucoup, ils se ressemblent mais ils n'ont pas le même gout :lol: .

Je suis un bi cablage et bi amplification, j'ai donc 2 paires de cables HP, un en cuivre et l'autre plaqué argent.

Le plaqué argent sur les médium/boomer rend le grave plus propre mais aussi plus court, alors que le cuivre aurait tendance à le rendre plus baveux et moins tendu.
Sur certains morceaux c'est évidents, sur d'autres non.

Tu as tout à fait raison sur l'infra grave des Q900, c'est malheureusement leur seul défaut pour moi... ou alors il faut un montres à plusieurs millier d'euros qui les drive.

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Sep 2017 16:50

Bonjour,

Quelqu'un a déjà écouté des/ses Q900 alimentées par un Roksan Kandy 2 ? :wtf:

Si oui, qu'en a-t-il pensé?

Merci d'avance. :thks:

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 09 Sep 2017 16:57

Roksan Kandy ?

C'est un compositeur ou un interprète ? :-?

:mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Sep 2017 17:33

Razmote a écrit:Roksan Kandy ?

C'est un compositeur ou un interprète ? :-?

:mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... K2INT.html

A bientôt Razmote. :friend:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 09 Sep 2017 18:14

J'avais vu Jean, je te taquinais juste :lol:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message