Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, rezoli et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kit 5,1 pour petit budget (500e)

Message » 23 Juil 2019 23:01

Quelle est la surface de ta pièce ?

Pour fixer les enceintes au mur, il faudra passer par ces supports : https://www.son-video.com/article/suppo ... r-la-paire
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Juil 2019 8:08

16m2, mais ouvert sur une autre piece de 10. Voici le plan, en rouge les enceintes.

Image
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 25 Juil 2019 19:08

Je suis allé en magasin écouter. Il n'y avait que des paires 6b et 8b et donc seulement en musique (pas de 11c). Le son est bon ca cest sur, mais je m'attendais à une plus grosse claque. Après je nai pas pu comparer mes enceintes directement avec celle ci mais je suppose que si elles avaient été la j'aurai été plus impressionné lol

En revanche les 8b sont clairement mieux que les 6b et je pense que ca vaut largement le coup dy mettre 120e de plus.

J'attends vos commentaires ^^

Je vois souvent des enceinte klipsch en promo. Est ce que cest mieux que les elipson ?

Ex : ce kit etait a 560e https://www.son-video.com/article/home- ... 0f-hcs-5-0. Ou en ce moment ca a 420 https://www.son-video.com/article/home- ... heater-5-1
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 25 Juil 2019 19:51

En revanche les 8b sont clairement mieux que les 6b et je pense que ca vaut largement le coup dy mettre 120e de plus.

Oui les 8b doivent être meilleures,HP de 17 cm,elles descendent plus bas dans le grave et récompensées par la revue Diapason.
Le son est bon ca cest sur, mais je m'attendais à une plus grosse claque

Faut le monter le son pour ce rendre compte de la tenue en puissance.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 25 Juil 2019 20:02

Merci, et pour les klipsch ?
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 25 Juil 2019 20:28

hadescedric a écrit:Merci, et pour les klipsch ?

Le deuxième pack avec le caisson et des enceintes avec un hp de 9 cm,perso je n’achèterai pas ça.
Pour le premier avec les colonnes c'est surement pas mal,mais on s'éloigne de ton objectif de dépars du kit 5.1 pour 500€.
Les enceintes compactes de ce kit sont des enceintes pour l'atmos que tu positionnent sur les colonnes ou sur des surrounds,c'est expliqué dans la description.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 25 Juil 2019 20:36

Comme les 8b a 670e pour du 5.0 ^^ Je préfère mettre un petit peu plus et être tranquille que de me renstreindre pour pas grand chose et changer dans pas longtemps.

Je ne veux pas acheter un kit plein pot si ya une bonne promo sur un autre kit non plus lol
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 25 Juil 2019 20:44

Question par rapport aux supports. Il y a possibilité de faire quelque chose a moindre frais ?
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 25 Juil 2019 20:48

hadescedric a écrit:Question par rapport aux supports. Il y a possibilité de faire quelque chose a moindre frais ?

Pour les surrouds,tu peux les poser sur des étagères.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 25 Juil 2019 20:53

je confirme de très bonne enceintes, par contre l idéal avec ces enceintes c est de pas les collés au mur a cause de l évent.
surtout pour les frontales.

je sais pas si il y a des mousses fournit avec ces enceintes, pour en faire un peu des close.

sinon pour la grosse claque, ça dépend de la pièce et du reste du système, jamais se fier sur une seule écoute.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Juil 2019 21:43

hadescedric a écrit:Comme les 8b a 670e pour du 5.0 ^^ Je préfère mettre un petit peu plus et être tranquille que de me renstreindre pour pas grand chose et changer dans pas longtemps.

Je ne veux pas acheter un kit plein pot si ya une bonne promo sur un autre kit non plus lol


Si ta priorité c'est de grandement améliorer l'écoute musicale, alors les Elipson qui sont actuellement en soldes (rien qu'une paire de 8B valait 590€ à la sortie pour prendre conscience du rabais) sont parmi ce que tu auras de mieux avec le budget (même supérieur à 500€).

Tu peux, comme moi, poser les surrounds sur des étagères.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Juil 2019 21:48

Mon souhait est d'améliorer mon home cinéma. Jecoute 80 % de film et 20 % de musique. L'écoute musicale dont tu parles est bien dans ces deux domaines ?

Les enceintes de devants peuvent être posé sur le meuble tv ? La centrale je ne sais pas comment faire parce que ya pas la place derrière la tv. Le caisson de basse est a droite du meuble tv sur la photo

J'ai fait un plan. L'enceinte central je crois que je pourrai la mettre qu'au dessus la TV sinon la TV empêchera le son de passer ( :wtf: ). Du coup elle se retrouvera bien haut par rapport à l'oreille....
J'ai fait un autre plan avec les zones où doivent être les enceintes J'ai le problème que pour un son surround l'enceinte ARD arrivera dans la fenêtre donc impossible ..... Je suis obligé de la mettre dans la zone AR. est-ce vraiment grave ?

Merci pour vos retour (et celui de Subway pour ma première question ^^)

Image
Image
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 26 Juil 2019 20:32

c est les joie du cinéma dans une pièce a vivre :wink:

t inquiète une enceinte bonne pour la hifi, l est forcément pour le HC, aucune crainte la dessus.

oui tu peux essayer de les mettre sur le meuble, sur un pied c est mieux, mais tu peux essayer comme cela.
pour la centrale soit tu la mets en dessous ou au dessus de la TV, ta pas trop le choix, a part de pas en mettre.
moi elle est en dessous de la TV, la première fois je sentait un peu sa présence en dessous, maintenant plus, le cerveau doit corriger a force a mon avis. :D

non pour les surround je voie pas de soucis, c est un compromis très acceptable. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Juil 2019 20:39

Merci pour ta reponse :) en dessous la tv jai 5cm donc impossible pour l'enceinte lol
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message