Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kit 5.1

Message » 03 Oct 2021 16:48

Rien pour le moment.
Dur dur de passer à la caisse.
Surtout que je me dis que vu la somme, peut être avoir du dolby atmos au niveau des enceintes nan ?
Car si je pars sur un Denon 2700, ce serait dommage de pas avoir les enceintes adéquates.

Du coup, pour 1500€, on peut avoir qq chose de bien en atmos (amplis+HP) :ko:

Édit :
Car vu la somme dans mon cas, il y'a des chances que ce soit un achat à vie. Ou presque lol
Alors je me dis qu'il faudrait du matos assez polyvalent.
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 04 Oct 2021 10:11

Les ATMOS par reflection, c'est pas super...

Amha, tu devrais commencer par un 5.1 et si le besoin se fait sentir tu pourras compléter par la suite. (Occaz, promo,...)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 04 Oct 2021 10:38

D'accord, merci :bravo:
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 04 Oct 2021 10:39

Social-traitre a écrit:Alors ta pris SVs avec le caisson de la folie ou du Focal aria avec la génial central a 200 € sur le bon coin ? XD


Ce ne sont pas des colonnes ?
Car par manque de place, je ne peux pas mettre de colonnes.
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 06 Oct 2021 4:31

le pack svs c'est des bliblio .

Tu peux trés bien faire un home cinéma juste avec des bibliothéque.

Il faut mieux un bon 5.1 meme 5.0 de qualité qu'un 5.1.4 douteux imprécis car tu dois trop baissé le budjet pour prendre les 4 enceinte de + ou meme sur les enceinte avec l'atmos dessus .

Perso actuellement j'ai que 2 enceinte haut de gamme avec un dome tissu et un diffusion trés large bah sa fait déjà mieu que ma barre de son ultra haut de gamme en terme de qualité sonore. . Ma central doit étre en mer a bord d'un bateau ( 2 mois d'attente bientot / pénurie de contenère mondiale )
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 06 Oct 2021 11:59

Je parlais des Aria pour les colonnes.
Mais apparemment, il y'a aussi des biblio.
Mais ca semble quand même plus chère.

Donc pour 1500€, je pense partir sur le kit SVS prime 5.1 avec Denon 2700.
Rien de mieux pour ce prix ? :ko:

Tu as quoi comme matos du coup Social-traitre ?
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 07 Oct 2021 2:15

Aria c'est plus cher normalement et tu si tu regarde sur le bon coin tu risque de monté un peu trop haut .
C'est un son plus hifi et cristallin très détaillé mais si tu as un pièce vide et non traité sa peu étre le bordel avec trop d'enceintes . Tu risque d'avoir trop de reflection. Il faut une salle assez grande pour du aira mine de rien.

Et on sait pas si tu aimeras le son focal aria. Faut aumoins que tu ailles les écouté en magasin.

Svs c'est passe partout le caisson on le met meme avec un K ou du focal ou d'autre marque . Du moment que t'es enceintes sont pas d'une gamme trés trés trés haute sa passe créme avec la signature sonore.

T'auras du punch sec et rapide avec le svs.

Edit :

Denon 3700H , négocié a la Fnac vu que sa trainé sur l’étagère d'expo. J'ai dis combien aprés 10 minute de conversation et le vendeur et allé voir le responsable . Il font les TV en expo moins cher défois . Mais le truc marché, il la allumé dévant moi test de son et Ok -300 € :p Et j'ai la télécomande et le micro de calibrage( et le bon j'ai vérifié )

Je monte un Set en Dynaudio Evoke, donc sa va me prendre plusieurs long mois voir un peu plus d'un ans pour tout avoir entre les colonnes la central ( en chemin ) les atmos de la gamme et les bloques de puissance...

Sa sera avant tout un 5.1 et aprés le .2 et enfin le .4 :p J'ai déjà mon caisson SVS PB 1000 depuis 2 ans

C'est des enceintes que j'ai écouté énormément en magasin avant de choisir . J'ai du écouté toute les marque et gamme du magasin xD

Sa ma pris 2 mois pour choisir ma marque et la gamme à suivre surtout.
J'ai du aussi prendre en compte mon type de pièce, sinon tu te retrouve avec un kit qui demande un trop gros volume d'aire a brassé pour sonner et trop de DB . Et tu te retrouve aussi avec un bourdonnement des basses prés des murs ...
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 12 Oct 2021 13:43

Je pense partir sur SVS prime 5.1 avec Denon X2700H. C'est un bon choix ? La qualité sonore sera là ?
Il y'a une promo:
https://www.futureland.fr/compositions- ... me-51.html

Ca vaut le coup, ou c'est souvent à ce prix ?
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 12 Oct 2021 22:47

oui.
Edit / Oublie pas les 5% offert psur la premiere commande.


Svs est une marque très utilisé au usa regarde youtube.

Et tu pouras upgrade après par la suite, si tu a envie avec la Central ultra . Le caisson tu changeras jamais sauf si tu passes sur un pièce de 40 m² et + xD Les enceintes sa décotent pas, c'est les amplis après quelque année (5-8 ans ) qui décotent en fonction des nouvelles normes technologique ( 8K nouveau HDR plus de canaux sonore ou similation d'effet ... )
mais on ne peu pas savoir quand elles arrivent et surtout si elles vont prendre comme le HDR10+ et le IMAX Enchance. La ou le HDR de dolby a réussi c'est en devenant dispo sur tout les nouveau programme de netflix et disney + .

L'ampli est offert pour le prix en gros .

C'est comme si chaque truc te couté 500 € sa va =)

Selectione bien la finition pour chaque truc . Moi je préfère la finition black ash c'est non laqué sa évite les reflet de la TV ou du vidéo projecteur .

Le home cinéma c'est un investissement a long terme meme plus que les enceinte active car moi d’électronique dedans .

Ya des gens ils ont des enceintes depuis 20 -30 ans, il vont juste les faire réparer en changeant les filtre dedans défois
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 13 Oct 2021 8:53

Merci pour ton retour :bravo:

Pu qu'a attendre de mettre de l'argent de côté :P

Surement début 2022. Mais je sais quels matos acheter :mdr:

Merci :bravo:
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 13 Oct 2021 10:32

gratte la central ultra si tu peux attendre :p
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 13 Oct 2021 11:54

c'est quoi ?

Si je prend ca, je n'aurais pu tout le système uniforme et la réduc :P
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 13 Oct 2021 12:17

Trouvé:
https://www.futureland.fr/enceinte-cent ... enter.html

Euh vu le prix je vais passer mon tour :mdr:
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 14 Oct 2021 9:17

J'ai un doute qui s'installe du coup au niveau de la voie centrale.
Est-ce que le prime 5.1 à une bonne qualité au niveau central pour avoir des voix claires ?

La central ultra semble mieux taillée pour cet exercice, mais ce n'est plus le même prix...
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 14 Oct 2021 10:33

C'est une histoire sans fin... plus tu montes en gamme plus tu as des chances de monter en qualité sonore. Le jeu est de trouver le bon rapport qualité/prix qui te correspond :wink:

A ta place, j'irai posé la question sur le topic dédié à ce kit.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message