Bonjour a tous,
J'envisage un achat de mon premier kit HC.
Hif...o propose une compo a 1699 € comprenant Les Morel Nova + Cambridge 540R et 540D.
Est ce que pour ce prix je peux trouver Mieux ? a savoir que l'utilisation sera 60% audio / 30% HC.
Mon salon dit faire dans les 20 / 25 m² - je suis en immeuble, donc pour les son faudrait eviter que les mur trembles
je trouve ces petites enceintes jolie... mais je peux aussi aller vers de la colonne, ma femme preferre meme les colonnes...
merci pour vos conseils
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, pider73, polorod38, thxone, vic_007, YvesM et 341 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
KIT hOME CINEMA MOREL NOVA
- kamoolox
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 16:41
kamoolox a écrit:... mais je peux aussi aller vers de la colonne, ma femme preferre meme les colonnes...
C'est rare !
Faut en profiter pour investir plutôt dans des colonnes alors ... enfin si y a la place
Pour sensiblement le même prix, tu peux avoir le Cambridge 540R Noir avec un pack Wharfedale Pacific Evo 5.0, mais il faut prendre le lecteur DVD en plus.
- Bg
- Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
la surface d'écoute est inférieure à 25m²?
Car si ce n'est pas le cas, le pack Morel va vite montrer ses limites
La tu as à mon sens une meilleur compo:
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27703
Certes le lecteur dvd est à ajouter mais le prix est peut-être négociable.
L'ampli proposé est à mon sens bien supérieur au cambridge et ces colonnes sont très waf, en coloris différents
Car si ce n'est pas le cas, le pack Morel va vite montrer ses limites
La tu as à mon sens une meilleur compo:
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27703
Certes le lecteur dvd est à ajouter mais le prix est peut-être négociable.
L'ampli proposé est à mon sens bien supérieur au cambridge et ces colonnes sont très waf, en coloris différents
- CLS
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Merci,
Mais mon budget est de 1700 € max DVD compris... Pour les collones, il faut juste que je lui expliques que l'on ne pose pas de pot de fleur, le telephone et free box dessus
la surface est exactement de 22 m²
Pour en revenir au kit, j'ai vu les kit avec les pacific Evo que tu m'indiques.
Et là voici ma question de newbie : ne faut il pas un caisson de basse en plus ?
Mais mon budget est de 1700 € max DVD compris... Pour les collones, il faut juste que je lui expliques que l'on ne pose pas de pot de fleur, le telephone et free box dessus
la surface est exactement de 22 m²
Pour en revenir au kit, j'ai vu les kit avec les pacific Evo que tu m'indiques.
Et là voici ma question de newbie : ne faut il pas un caisson de basse en plus ?
- kamoolox
C'est un peu au dessus de ton budget, effectivement.
Un caisson, si c'est nécessaire pour un système cohérent en HC.
L'ensemble Morel a plein de qualités avec le cambridge, la seule chose qui peut faire hésiter c'est la surface à remplir qui me parait grande pour cet ensemble.
A voir avec les possesseur de cet ensemble, il doit y avoir un post dédié aux morel
Un caisson, si c'est nécessaire pour un système cohérent en HC.
L'ensemble Morel a plein de qualités avec le cambridge, la seule chose qui peut faire hésiter c'est la surface à remplir qui me parait grande pour cet ensemble.
A voir avec les possesseur de cet ensemble, il doit y avoir un post dédié aux morel
- CLS
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Ok, en tout cas merci pour vos conseils avisés ! Je vais faire le tour du forum !
- kamoolox
Bonjour,
J'ai acheté cette config en éléments séparés (lecteur DVD + pack morel Nova) mais je n'ai pas acheté l'ampli...
j'hésites entre 3 modèles pour remplacer mon ampli actuel (Marantz)
Cambridge 540R
denon AVR2106
Sherwood R963
Pour 1 utilisation 100% HC dans une pièce un peu plus petite que celle de kamoolox (17m2)
Si quelqu'un a des idées, cela pourra peut être nous aider dans notre choix (kamoolox & moi)
Merci !
J'ai acheté cette config en éléments séparés (lecteur DVD + pack morel Nova) mais je n'ai pas acheté l'ampli...
j'hésites entre 3 modèles pour remplacer mon ampli actuel (Marantz)
Cambridge 540R
denon AVR2106
Sherwood R963
Pour 1 utilisation 100% HC dans une pièce un peu plus petite que celle de kamoolox (17m2)
Si quelqu'un a des idées, cela pourra peut être nous aider dans notre choix (kamoolox & moi)
Merci !
- zomba
- Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
Je dirai le Sherwood 963 au moins tu fais un achat longue durée sans risque si un jour tu veux prendre des colonnes ou autres... Logiquement le 540R suffirait mais bon, je prendrai le 963 pour le plaisir...c'est un ampli plus haut de gamme donc....
- cced30
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
amplis
absolument sans ésiter le sherwood R963
- wild95
- Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
le sherwood se marie t-il bien avec les Morel Nova?
- zomba
Bonjour,
Je ne suis absolument pas un connaisseur appronfondi en écoute musicale.
J'ai acquis récemment le 540R et un pack morel nova.
J'ai une pièce en forme de L qui fait 39 m² : cusine, salle à manger et salon, et franchement je trouve le son de cet ensemble extra. Très étonnant pour ces petites boules.
C'est vrai que mon ancien ampli datait de 25 ans : un philips.
Cà fait un choc la diffrence
Je voulais du 50 HC et 50 Hifi et là je suis comblé.
J'ai mis des morel car je manquais de place pour des colonnes, sinon je pense que j'aurais pris des colonnes. Mais je suis quand même un homme heureux
Pierrot
Je ne suis absolument pas un connaisseur appronfondi en écoute musicale.
J'ai acquis récemment le 540R et un pack morel nova.
J'ai une pièce en forme de L qui fait 39 m² : cusine, salle à manger et salon, et franchement je trouve le son de cet ensemble extra. Très étonnant pour ces petites boules.
C'est vrai que mon ancien ampli datait de 25 ans : un philips.
Cà fait un choc la diffrence
Je voulais du 50 HC et 50 Hifi et là je suis comblé.
J'ai mis des morel car je manquais de place pour des colonnes, sinon je pense que j'aurais pris des colonnes. Mais je suis quand même un homme heureux
Pierrot
- Pierrot12
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
merci Pierrot12 !
Que penses-tu des réglages du 540R ( as-tu eu des difficultés) et que penses-tu de son association avec le pack Morel nova ?
Merci !
Que penses-tu des réglages du 540R ( as-tu eu des difficultés) et que penses-tu de son association avec le pack Morel nova ?
Merci !
- zomba
Salut,
Je ne pourrais pas te parler des réglages, je n'y ai pas trop preté attention. J'ai juste configurer les satellites sur small et une manipulation du volume sur les sat arrières, point pour le moment. Et je suis vraiment débutant en la matière, donc ce que j'ai dit, c'est avec une oreille de débutant.
Si tu veux des réponses sur le morel nova regarde ce topic
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29772595&postdays=0&postorder=asc&start=0
A ce que j'ai lu, le 540 n'est pas le plus simple, mais bon j'ai tenté le coup.
Sur le 540R, il y a celui-ci, mais bon courage pour la lecture
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29776994&postdays=0&postorder=asc&start=0
Pierrot
Je ne pourrais pas te parler des réglages, je n'y ai pas trop preté attention. J'ai juste configurer les satellites sur small et une manipulation du volume sur les sat arrières, point pour le moment. Et je suis vraiment débutant en la matière, donc ce que j'ai dit, c'est avec une oreille de débutant.
Si tu veux des réponses sur le morel nova regarde ce topic
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29772595&postdays=0&postorder=asc&start=0
A ce que j'ai lu, le 540 n'est pas le plus simple, mais bon j'ai tenté le coup.
Sur le 540R, il y a celui-ci, mais bon courage pour la lecture
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29776994&postdays=0&postorder=asc&start=0
Pierrot
- Pierrot12
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
Ca y est j'ai passer commande du pack morel Nova + 540R et 540D, je vous fait un petit CR des qu'elles seront rodées...
- kamoolox
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|