Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 227 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch HD Theater 500

Message » 20 Jan 2011 0:26

Bonsoir,

J'hesite entre prendre cet ensemble d'enceintes ou bien juste deux colonnes de Klipsch RF-62 au même prix. J'ai peur d'etre déçu par cet ensemble. Est ce qu'on peut comparer ces enceintes à des enceintes d'un HC compact (style sony ou samsung)?

Merci de me guider
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 20 Jan 2011 14:34

Bonjour,

J'ai actuellement un ensemble Klipsch Promedia 5.1, soit des enceintes PC amplifiées (entrées analogiques). J'ai choisi un lecteur bluray Philips 7500 avec sorties analogiques, mais ma pièce a une configuration (20m²) qui n'aide pas vraiment à un spectre plat: actuellement un petit manque de medium, mais des graves qui font trembler le canapé. J'aimerai donc passer à un couple ampli avec auto calibration + enceintes 5.1. J'étais initialement intéressé par les HDT500, mais après les avoir vus chez Cobra, les satellites sont vraiment petits et j'ai peur d'un retour en arrière niveau son par rapport aux Promedia. Je pense qu'ils se rapprochent plus des Quintet, niveau taille et performance. Qu'en pensez-vous ?


Pour info, car les promedia n'ont pas été répandues, les satellites font 60W RMS (medium de 8cm et aigus en pavillon micro tractrix de la marque) , le caisson fait 200W RMS (2 drivers de 25cm) et descend à 26Hz @-6dB. Le crossover caisson-satellites est à 120Hz, certification THX oblige.

Merci !
JC Schiel
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Coignières
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:19

Chbrad a écrit:Est ce que quelqu'un les a montées sur un pied? Je parle surtout des arrières! Et si oui sur quel model de pieds? Ya un spécificités a respecter?


Je les ai monté sur ces pieds : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ?ectrans=1

Rapport Qualité/Prix Impec !! (Existe aussi en couleur "Argent")

Cordialement.
Edis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2008 22:58
Localisation: Landes
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:16

voici maintenant quelques jours que le système est installé avec un ampli yamaha rv 667.
Je suis un peu déçu du manque d'aigus et du coup l'ensemble parait fouillis
belair
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Jan 2007 21:29
  • offline

Message » 22 Jan 2011 1:09

Edis a écrit:
Chbrad a écrit:Est ce que quelqu'un les a montées sur un pied? Je parle surtout des arrières! Et si oui sur quel model de pieds? Ya un spécificités a respecter?


Je les ai monté sur ces pieds : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ?ectrans=1

Rapport Qualité/Prix Impec !! (Existe aussi en couleur "Argent")

Cordialement.

Tu n'aurait pas une petite photo du rendu?
Merci pour l'info en tout cas!
Chbrad
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Jan 2011 19:09
Localisation: 59 valenciennes
  • offline

Message » 25 Jan 2011 18:34

Hello,
Je suis très intéressé par ces klipsch hd500.
Je suis sur Suisse (très dur de trouver ici) et je compte acheter sur France .
Je ne connais pas les enseignes sur France ( un conseil ?) et si quelqu'un à un conseil sur ampli ou un bon pack, je suis preneur ! (par mp si celà cause soucis sur le forum)
D'avance merci !
pokaine
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 16:14
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:42

pokaine a écrit:Hello,
Je suis très intéressé par ces klipsch hd500.
Je suis sur Suisse (très dur de trouver ici) et je compte acheter sur France .
Je ne connais pas les enseignes sur France ( un conseil ?) et si quelqu'un à un conseil sur ampli ou un bon pack, je suis preneur ! (par mp si celà cause soucis sur le forum)
D'avance merci !


Bonsoir,

J'ai pris ce pack samedi dernier chez BOULANGER (BRON, à côté de Lyon), en solde, à 468 €. Vendeur sympa et de bon conseil...J'ai couplé ce pack à mon MARANTZ SR6004 que j'ai pris quelques semaines avant chez DARTY, à Lyon. Ce n'est peut-être pas le couple idéal mais pour le moment, j'en suis très content.
Bajou69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Jan 2011 17:23
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:21

pour ma part, au fur et à mesure du "rodage" je le trouve sympa finalement ce kit :D
belair
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Jan 2007 21:29
  • offline

Message » 26 Jan 2011 9:19

belair a écrit:pour ma part, au fur et à mesure du "rodage" je le trouve sympa finalement ce kit :D


Bonjour,

Il faut compter combien de jours pour "roder" ce pack ?
Bajou69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Jan 2011 17:23
  • offline

Message » 26 Jan 2011 9:39

je sais pas mais il est installé depuis peu
belair
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Jan 2007 21:29
  • offline

Message » 26 Jan 2011 20:45

Bon, il me semble que le rodage c'est plutôt une question d'heures (ca parait logique)...Donc d'utilisation. Y'a plus qu'à....
Bajou69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Jan 2011 17:23
  • offline

Message » 08 Fév 2011 20:00

Modéré, hello chucky les PA doivent se faire dans la section dédiée...pour les membres de l'asso. :( :wink:
mani staff son


@++
chucky87
 
Messages: 139
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:18
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:13

Bajou69 a écrit:Bon, il me semble que le rodage c'est plutôt une question d'heures (ca parait logique)...Donc d'utilisation. Y'a plus qu'à....


Si c'est une question d'heures, il en faut combien pour être sur que les enceintes soient rodées ? :)

Ca faut un mois et demi que je les ai et j'utilise le HC pratiquement tous les jours, ou du moins tous les soirs pendant minimum deux heures. Est-ce suffisant pour dire que les enceintes sont rodées ? :-?
Lool73
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Jan 2011 16:18
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:47

Lool73 a écrit:
Bajou69 a écrit:Bon, il me semble que le rodage c'est plutôt une question d'heures (ca parait logique)...Donc d'utilisation. Y'a plus qu'à....


Si c'est une question d'heures, il en faut combien pour être sur que les enceintes soient rodées ? :)

Ca faut un mois et demi que je les ai et j'utilise le HC pratiquement tous les jours, ou du moins tous les soirs pendant minimum deux heures. Est-ce suffisant pour dire que les enceintes sont rodées ? :-?


Donc, cela fait environ 45x2=90 heures...Oui, c'est largement suffisant. Il faut compter environ une 50 d'heures pour un bon rodage. Pour finaliser le rodage, on peux augmenter le volume sur de courtes périodes pour "assouplir" les membranes et avoir une bonne élasticité des HP, résultat d'un bon rodage.

Pour ma part, je n'ai pas encore terminé le rodage...Et je trouve leur musicalité pas mal pour leur taille.
Bajou69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Jan 2011 17:23
  • offline

Message » 20 Mar 2011 12:39

Bonjour a tous !

J'ai ce pack depuis 3 jours, associé a un Yamaha RX-V 567 et.... je ne retrouve pas les sensations dont vous parlez tous.

Je trouve la scène frontale très "molle", les voix en retrait, le son étouffé.

J'ai fait un calibrage YPAO, qui a été assez efficace pour la spatialisation, mais j'ai du intervenir pour remonter l'enceinte centrale : les dialogues étaient vraiment trop en retrait.

Je constate ce phénomène quelque soit la source : DVD (Blade runner, Gladiator, concerts de Sting et de Suzanne Vega), Blu ray (Monstres vs Alien, Robin des bois), CD (un peu tous les styles... Bob marley est terne, Loreena Mc Kennit anémique).

bref... Au vu de vos commentaires, j'ai visiblement loupé quelque chose quelque part.
JMQ
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:29
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message