Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mc Kalagann et 30 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch HD Theater 500

Message » 01 Juil 2010 9:14

Chrisvall,
J'ai enfin pris le temps de reprendre les réglages point par point, revu également le positionnement de mon caisson.
Les test effectués ont été concluant ( + que la config initiale ).
Tjs obligé de revoir manuellement les deux surround pour un meilleur équilibre AV/AR (pour mon oreille).
Le caisson ainsi réglé et repositionné gère mieux .

Merci pour ces petits conseils !!
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Annonce

Message par Google » 01 Juil 2010 9:14

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Juil 2010 20:31

Ah la bonne heure !! :wink:
chrisvall
 
Messages: 966
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 02 Juil 2010 7:57

Tu utilises ce pack pour un usage HC ou également un peu en HIFI ??
Il se débrouille pas mal en HIFI, mais encore mieux avec les petite biblio klipsch BR51. Une autre dimension..........
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 02 Juil 2010 23:14

Principalement en HC mais ma femme et moi avons été surpris lorsque l'on a essayé un CD (celui qui m'avait servi pour les essais avant achat : l'album de F.Mercury), nous l'avons écouté jusqu'au bout car en 5.1, impossible de l'arrêter. Notre chaîne HIFI n'a quand même rien à envier, donc la configuration décide d'elle même pour le choix d'utilisation...
chrisvall
 
Messages: 966
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 05 Juil 2010 9:22

Tes config HC et HIFI sont indépendantes ou tu as mis ton ampli HIFI en bypass couplé a ton ampli AV ??

Je me tâte, car aménagement en cours d'une piece pouvant servir pour écouter de la HIFI !!!
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 05 Juil 2010 20:41

Non, mes deux amplis ne sont pas couplés (deux configs indépendantes).
Plusieurs raisons à ça :
- j'apprécie ainsi la couleur de chaque système (l'association marantz/JMlab apporte toujours les mêmes chaleur et plaisir 8); et celle qui relie denon à klipsch n'a pas son pareil pour le HC en précision, puissance et réalisme)
- notre chaîne est d'un côté du salon, alors que notre système HC est dans l'angle opposé
- je fais complètement confiance au réglage audyssey

...donc pourquoi me (nous) faire ch... à coupler les deux à part risquer de dénaturer l'équilibre atteint, perdre le grain spécifique à chaque ensemble, et devoir acquérir encore du câblage supplémentaire ?
Nous avons au moins la possibilité de changer d'écoute en fonction de l'humeur et de ce que nous voulons écouter.
chrisvall
 
Messages: 966
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 06 Juil 2010 0:01

Bonsoir (ou bonjours^^) à tous!

Voilà j'ai depuis vendredi derniers mon ampli Denon avr 1910 et mon pack 5.1 Klipsch HDT 500. J'ai tranquillement installé le tout dans mon salon, en essayant de placer au mieux les enceintes selon la configuration de la pièce. Après quelques heures de labeur, une chaleur écrasante dans l'appartement (30° !!) j'ai pu mettre l'ampli en route et tester les Klipsch à brut sur le DVD Pirate des caraïbes (le premiers qui m'est tomber dans les mains en ouvrant ma videotech.
Tout va bien, la musique ressort bien, les basses sont puissantes et font fuirent mon chien au fin fond de l'appart^^ Le problème vient au niveau de ma central, je remarque un grésillement (comme si le son saturé) malgré que j'ai mon ampli à mi puissance. J'ai tester des musique en stéréo multi-chanel et la c'est flagrant, la central grésille. J'ai tenter un réglage Audassy mais le problème persiste (en revanche, la spécialité des scènes sont superbes après réglages!!). Sachant que ca empire quand le volume augmente et que les autres satellites non auncun problème et délivrent un son parfait.

Je voudrais savoir, si des spécialiste du HC lise ce post, si ce problème pourrait venir du fait que le câble de la central descend droit derrière mon meuble tv en passant devant les câbles d'alimentation de mes appareils et juste a l'arrière de mon ampli? Es ce que ca viendrai de la section de câble qui serait abimé? (j'ai vérifier, le câble est bien connecté). Des HP en eux même? Es ce que vous aurais d'autres pistes à explorer ou idées de test?

En tout cas, si vous arrivez à la fin du post, merci de m'avoir lu, si vous pouviez aider un néophyte en HC...
ceacum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2010 23:37
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:12

Slt ceacum, bienvenue dans le petit monde appréciable du HC sauce Klipsch. je ne peux t'aider pour ton problème de grésillement de centrale, sinon de revoir éventuellement le câblage de celui ci ( en essayer un autre), et/ou changer temporairement la centrale de place, et refaire un paramétrage de l'ensemble.

Pour Crisvall : Ok ! j'ai la même impression que toi, et le mieux sera une config différente. Je lorgne de près pour une config DENON 500AE/KLIPSCH RB61.
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 06 Juil 2010 21:49

ceacum a écrit:Je voudrais savoir, si des spécialiste du HC lise ce post, si ce problème pourrait venir du fait que le câble de la central descend droit derrière mon meuble tv en passant devant les câbles d'alimentation de mes appareils et juste a l'arrière de mon ampli? Es ce que ca viendrai de la section de câble qui serait abimé? (j'ai vérifier, le câble est bien connecté). Des HP en eux même? Es ce que vous aurais d'autres pistes à explorer ou idées de test?

En tout cas, si vous arrivez à la fin du post, merci de m'avoir lu, si vous pouviez aider un néophyte en HC...


Salut et bienvenue aussi de ma part ceacum !
Donc, dans l'ordre...
1. je ne suis pas l'expert que tu attends, juste un utilisateur averti après des années de HIFI et de recherche d'un vrai système HC (enfin réussi !) car musicien lorsque j'en ai le temps...

2. ne t'approfondis pas trop sur la patience nécessaire pour lire ton post ! Ta recherche la plus complète possible des diverses causes possibles de ton problème prouve que tu cherches par toi-même au lieu d'attendre que cela vienne tout cuit du forum.

3. venons à ce qui t'intéresse : toutes tes hypothèses sont plausibles et tu as raison (heureusement que tu es soi-disant néophyte...). Je ne vois donc dans ton cas qu'une solution : procéder par élimination pour localiser le problème.
Donc, je pencherais déjà pour un grésillement par chercher la proximité d'un câble secteur (d'alimentation) soit du câble de la centrale soit de la centrale elle-même. Notre bon réseau 50 Hz n'a pas son pareil pour créer des ronflettes indésirables lorsque l'on s'attend à entendre THE son qu'on attendait tant !
La proximité de l'ampli ne gêne pas je pense, après tout il faudra bien que le câble en question s'en approche non ? :mdr: Et ton Denon doit être correctement blindé tout de même (au moins aussi bien que mon 1909 et compte tenu de la réputation du 1910...)
Ensuite, si cela n'y a rien fait, essaie ensuite de servir ta centrale en utilisant un câble d'un autre satellite (qui marche bien tu dis) en bougeant le moins possible ton câblage (il te faudra pour ça inverser les sorties derrière ton ampli, ce n'est pas le plus sympa je sais) et de croiser le câblage avec cet autre satellite (certes si l'autre est très écarté, il te faudra bien bouger les câbles mais bon...)
Si tu te rends compte que le grésillement change d'enceinte, tu seras déjà sur de ta centrale (déjà ça de gagné ! :roll: ) et le problème se concentrera sur ton câble.
Si par contre, le grésillement reste sur la centrale, aïe... mauvais temps pour ton HP central... Il te faut savoir que la centrale est justement spécialement blindée pour pouvoir être positionnée près du téléviseur sans subir d'interférences. Se pourrait-il que le blindage soit défaillant sur la tienne, ou que ta TV émette des interférences plus fortes que la normale ? (essaie d'en éloigner la centrale éventuellement, pour voir si le bruit diminue...)
Si rien de tout ça ne t'a fait progresser, vérifie (et ça me fait mal rien que de l'écrire...) que ta centrale n'aurait pas pris un coup qui aurait éventuellement ébranlé l'intérieur...

Voilà, après ça et bien... adresse toi à un expert ! justement...
Bon courage en tout cas et bonne chance.
@ +
chrisvall
 
Messages: 966
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 13 Juil 2010 23:56

Bon, d'abord merci de vos conseil, Dodgers36 et Chrisvall.

J'ai refait le câblage a deux reprise, j'ai changer de place, toujours pareil. Après quelques tests ca ne semble pas venir de la central.

Je me dit tant pis et ce weekend je me suis fait le seigneurs des anneaux, le son est très bien, la central rendait bien la plupart des voix mais grisaillait sur certain passage, sur certains bruitages et passage musicaux fort. C'est vraiment le truc qui gâches l'ambiance du film, même si le reste est très très bien. Je me suis dit, je vais mettre le générique de fin, potard à haut volume je m'approche de l'enceinte (bon pas trop longtemps, pas envie de devenir sourd). La grésillement est très fort, mais j'ai réussi a le situer, le son vers la voie gauche de la central grésillait beaucoup alors que le son qui sortait sur du côté droit non. Même constat sur des passages des films. A mon avis, une des voies de la centrale doit avoir un défaut de fabrication, pas de bol.

La semaine prochaine, direction Boul et le SAV avec la central.
ceacum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2010 23:37
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 16:54

Salut aux membres du club "HDT 500".

Me voilà revenu depuis peu de vacances (et donc à proximité de mes accès internet habituels) et je pensais fermement, depuis le temps, trouver des nouvelles fraîches de l'enceinte centrale de ceacum...

Or, rien du tout ! Certes, un certain proverbe dit que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter...
Non pas que le dépannage soit forcément évident ou rapide, s'il s'avère nécessaire et rentable, mais la fameuse semaine aurait du largement suffire pour confirmer le pronostic au moins.

Alors ceacum ?
chrisvall
 
Messages: 966
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 12:07

Le grésillement n'a rien à voir avec de quelconques parasites à mon avis, mais plus à une menbrane décentrée ....soit t'as poussé vraiement trop fort avec les enceintes en mode "large", soit elle a un défaut....dans tous les cas -SAV.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 14:00

Je suis du même avis, mais le fameux SAV a certainement pu le lui confirmer sans je ne sais combien de détours.
Pour ma part, j'aurais voulu connaître le résultat.
Il n'a pas du taper tant que ça sur ses enceintes, car d'après ses posts, le problème est apparu dès la première écoute.

Je n'ai qu'un recul de trois mois (dont quasiment un entier en vacances) avec mon pack, donc je ne sais pas si c'est suffisant, mais la centrale respire toujours la solidité (comme le reste d'ailleurs). Elle pèse d'ailleurs plus que les satellites.
J'ai reçu mon pack par transporteur (commandé sur le net) mais visiblement, il avait été bien traité.

Sans avoir fait de rodage particulier, hormis l'utilisation quotidienne de plusieurs heures sur nos diverses sources, je ne suis pas capable de dire si le son s'est réellement encore amélioré, mais il ne s'est en tout cas pas dégradé. Je suis toujours enchanté de l'ensemble et le ressenti du début est toujours d'actualité. 8)
chrisvall
 
Messages: 966
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 17:02

Un peu plus de recul que toi, achat en avril de ce pack, et tjrs aussi satisfait du ressenti. Jamais pris a defaut, quelque soit la source vidéo et/ou sonore.

j'ai peaufiné ma zone2 avec des klipsch B3, pour une écoute plus HIFI, et je trouve le couple ONKYO/KLIPSCH B3 bien sympathique, même si l'ampli n'est pas dédié à de la HIFI à la base, le tout avec un lecteur BR pioneer BDP320 récemment acheté, très performant en rendu sonore, y compris en stéréo....

Donc très très satisfait !!!
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 10:37

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici un lien vers un article de l'excellent site HD Fever sur le réglage du "crossover", dont un des exemples utilisés est justement le Klipsch HDT 500 :
http://www.hdfever.fr/2010/08/04/crossover-filtres-passe-bas-et-passe-haut/

Vous y verrez non seulement le bien que pense du pack ce que l'on peut considérer comme un expert de l'audio-vidéo (au moins un avis désintéressé de plus d'un non possesseur de klipsch, à destination des diverses critiques de klipsch que j'ai pu lire sur le forum), mais plus intéressant, on y trouve les courbes de réponse en fréquences des divers éléments du pack (satellites et centrales y apparaissent assez neutres, confirmant mon impression de linéarité), et des conseils fort intéressants et argumentés sur les réglages optimums.

On n'y trouve pas encore un test complet du pack, mais cela ne devrait pas tarder, vu qu'il leur est visiblement déjà passé entre les mains et que la plupart des packs concurrents sont déjà testés.

Du coup, comme je pense que mon pack est maintenant rôdé, cela m'a donné envie de refaire une petite calibration avec mon ampli un de ces jours.
Salut à tous
chrisvall
 
Messages: 966
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message