Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch HD Theater 500

Message » 24 Sep 2010 21:47

Ceacum, je suis désolé pour toi de voir que tu aies du attendre autant pour profiter du pack Klipsch tel que l'a créé la marque.
Tout ce que tu décris dans la composition du pack est décrit par la page faisant office de manuel d'utilisation, aussi succincte soit-elle.

Quant au rendu, et bien... je reconnais ce que j'ai chez moi ! :wink: 8)
Donc, définitivement, bienvenue au club. Quant à Boul..., ils m'ont permis de faire mes test d'écoute mais le magasin où je m'étais rendu ne m'a jamais inspiré confiance. Ne serait-ce qu'en les regardant manier le matos...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 11 Oct 2010 9:45

Bonjour,
Je suis intéressé par l'acquisition de cet petit kit 5.1. Comme le Marquis, je suis aussi de la Réunion et comme il l'a si bien dit les essais ici de tels ensembles sont impossible donc je me fie à vos avis.
J'ai acheté, il y a peu un ampli denon 1911 et voudrait me constituer un ensemble HC avec le kit klipsch.
Je suis pour l'instant équipé de deux colonnes leedh aura récupérée avec un oncle qui a renouvelé son matos.
Je ne sais pas si je peux intégrer ce kit 5.1 avec mes enceintes leedh. Quel est votre avis?
woow
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Oct 2010 8:30
  • offline

Message » 11 Oct 2010 21:27

Difficile de se prononcer sur le mariage des deux marques d'enceintes, d'autant plus que je ne connais pas la tienne.
Mais regarde ma signature : l'association Denon - Klipsch est du tonnerre en HC et ne craint pas l'écoute HIFI (je me suis encore fait un plaisir avec hier soir, car j'ai actuellement un problème sur un tweeter d'une de mes JMlab), même si on réussira à entendre une légère différence avec ma chaîne (lorsque tout va bien :roll: ) en HIFI pure (de timbre essentiellement).

Pour résumer avec un AVR 1911, tu additionneras la musicalité de Denon au dynamisme (que dis-je, au punch !) de Klipsch.
Il ne te restera plus qu'à faire quelques essais pour savoir sur quelles sorties sonnent le mieux tes leedh au sein de l'ensemble, mais à mon avis, elles finiront en surround back si tu as la place, ou latérales si tu ne pas faire autrement (déjà pour ne pas trancher avec la centrale), ou alors je ne connais pas encore assez le kit HDT 500...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:20

Merci Chrisvall, pour ton avis.
Je crois que mon choix est fait et que je vais de toute façon partir sur ce kit. Je pense que ce sera de toute façon suffisant pour les 15 m² de mon coin télé.
Je ferais quand même un essai pour l'intégration de mes colonnes leedh aura (apparement le must en hi-fi dans les années 80 ces colonnes) sans grande conviction tout de même. J'ai fait un peu le tour des forums pour voir ce qu'il fallait pour les "driver" et même si je n'en comprends pas le quart, je ne trouverais pas du matos ici à un prix raisonnable pour les faire tourner.
J'ai de la famille qui pourra me ramener le kit klipsch en octobre ou décembre, donc j'essaierais de faire part de mes CR par la suite.
woow
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Oct 2010 8:30
  • offline

Message » 14 Oct 2010 16:23

Si tu gardais tes deux colonnes leedh pour une écoute en mode HIFI ??
Je m'explique : ton ampli est en 7.1 ( lecture breve de ses caractéristiques), et il possède un mode similaire à mon ampli qui lui permet une utilisation dans une autre pièce ou dans la même pièce mais dédié a autre chose ( multiroom pour DENON, Zone 2 pour ONKYO).

J'ai moi même un pack klipsh 500 pour la partie HC très performant, et j'ai branché deux enceintes biblio qui s'activent lorsque je me mets en mode Zone 2 ( pour info je bascule en mode pure audio) pour une écoute typique HIFI.
Cela fonctionne très très bien, tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas une installation HIFI dédiée, mais le rendu est meilleur qu'avec les satelittes klispch, surtout pour 15m2......

Chrisvalln qu'en penses tu ??
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:42

Pourquoi pas, si ces colonnes sont d'une telle qualité...
Reste à savoir le besoin exact de woow, car il n'a peut-être pas de quoi exploiter deux zones différentes avec une réelle plus-value.

Par contre woow, ton dernier message m'étonne : tu t'inquiètes d'après des avis de forums de ne pas pouvoir driver tes colonnes avec ton denon. Mais n'as-tu pas déjà tout ça chez toi, comme le laissait entendre ton post précédent ? J'aurais fait le test depuis longtemps à ta place, pour savoir au moins si le son obtenu serait de nature à te donner des regrets en n'intégrant pas tes colonnes.

Profite justement de ne pas encore avoir le kit klipsch pour faire une écoute objective de ton système actuel. Peut-être l'as-tu déjà fait, et tu pourrais alors nous dire ce que cela donne...
Techniquement parlant, je rejoins l'avis de dodgers36: tu aurais alors un système d'enceinte (et donc une couleur sonore) pour chaque type d'écoute sans la contrainte de devoir accommoder différents grains audio.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:12

Je me suis mal exprimé.
J'ai l'ampli et les enceintes depuis un moi et demi environ. J'avais vu vos avis et avait décidé de m'acheter le kit klipsch. En attendant je tournais avec deux vieilles enceintes sony avec l'ampli denon en attendant de pouvoir m'acheter le kit. Mon oncle est passé par là et m'a filé ses enceintes. Par rapport aux deux enceintes que j'avais, mes oreilles de novice ont quand même fait la différence. Mais n'y connaissant pas grand chose, je n'avais pas porté attention à ce que mon oncle m'avait donné jusqu'à ce je me renseigne sur le net et vois vraiment le potentiel de ces enceintes (avec u pooids de 75 kg à l'unité je me disais ce doit pas être de la merde). Sur les forums, j'ai vu que pour en tirer véritablement leur potentiel, il fallait du bon matos (voir des amplis à lampes). Sinon au niveau écoute, c'est le top pour la musique, mais je trouve que ça manque un peu de basse.

Je n'avais pas pensé comme le dit dodgers 36 à la zone 2. Et d'ailleurs en conservant mes colonnes à l'avant (qui font à peu près 1,20 m de haut), pourrais-je placer les enceintes frontal du hc dessus. Est-ce qu'elles ne seront pas trop haut? Ou devrais-je plutôt les placer sur le meuble TV de chaque côté de l'écran.
woow
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Oct 2010 8:30
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:36

Au contraire tu peux y aller woow. Je ne sais pas à quelle hauteur se trouve ton écran (car évidemment tout doit être en cohérence) mais la hauteur où se retrouveraient tes frontales perchées sur tes colonnes serait même optimale selon moi.
L'autre avantage est que cela aura le mérite d'écarter un peu tes frontales, et donc d'élargir ta scène stéréo.
C'est justement ce que je parviens pas à faire chez moi, mon système se trouvant en angle, et mes frontales sont justement à chaque bord de mon meuble TV, débordant à peine de l'écran.
Je réfléchis régulièrement à comment gagner en profondeur et écarter tout ça, mais je ne trouve pas la solution et encore, je n'ai toujours que mon 32' (dont les enceintes justement sur le côté agrandissent tout de même la largeur totale). Qu'est-ce que cela va devenir quand nous changerons d'écran puisque nous voudrions évoluer vers 40 ou 42'...
Heureusement, les haut-parleurs des écrans récents sont beaucoup plus discrets, ça le fera peut-être, mais bon là , je diverge carrément...

Donc, réjouis-toi et profite justement d'avoir la place pour écarter tes frontales. A mon avis, le seul critère est le réalisme du rendu. J'ai vu un peu partout qu'il ne faut pas faire "sortir" le son de l'image.
Donc le mieux est de placer les frontales sur le même plan que l'écran, écartées autant que l'on veut gagner en largeur de scène mais sans trop pour conserver le réalisme, et d'après moi moins écartées que les surround latérales qui s'occupent de l'ambiance "autour" et, régulièrement, prolongent les effets provenant des frontales.
Quant à la centrale je l'ai placée au pied de l'écran (qui est sur pied), juste devant, et c'est nickel.

Petite précaution supplémentaire : mets bien les patins autocollants fournis à cet effet sous tes frontales, ce qui évitera d'autant mieux tout "couplage" éventuel ou vibrations parasites. Maintenant, vu les masses respectives des enceintes, je ne pense pas qu'il y ait de problème de ce type.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 13 Nov 2010 22:15

Hello a tous,

je pense que je vais craquer pour ce pack,
pensez vous qu'il pourrait s'accorder avec un Onkyo TX-NR808 :D dans une pièce de 20 m2?

Merci d'avance de vos réponse.
rajadra
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:53

chrisvall a écrit:car j'ai actuellement un problème sur un tweeter d'une de mes JMlab)

C'est réparé !! :mdr: 8) (En fait les deux fils partant de la bobine étaient sectionnés, ça marche moins bien forcément, un copain aux doigts de fée m'a refait tout ça en mieux : fils plus costaux et plus protégés)
même si on réussira à entendre une légère différence avec ma chaîne (EDIT) en HIFI pure (de timbre essentiellement).

On va pouvoir se remettre aux essais comparatifs ! :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 19 Nov 2010 1:18

rajadra a écrit:Hello a tous,

je pense que je vais craquer pour ce pack,
pensez vous qu'il pourrait s'accorder avec un Onkyo TX-NR808 :D dans une pièce de 20 m2?

Merci d'avance de vos réponse.

Je pense que OUI (sans problème) et je ne penses pas que les possésseurs contrediront :)
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:58

@ Kermitz,
merci bcp, j'avais peur que l'ampli soit trop puissant (7 X 180 Wattsssssssssssss)!
:D
rajadra
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:22

Pour rajadra,en gros un ampli de 7 *180 w (sur papier) pousse en fait pas plus qu'un ampli 2 cannaux de 2*30 w les 7 cannaux en service.... :mdr: (j'avais un onkyo 1007 si c'est celui auquel tu penses)....un petit ampli classe d de 15 w fait beaucoup mieux.....donc, si tu as un 1007, il sera à mème d'alimenter comme il faut le pack 500 de chez klipsch. Mini un 607 pour avoir suffisemnt de dynamique et de grave, sinon prévoyez un petit blocs classe D en renfort pour les deux enceintes principales, lors des écoutes hifi deux cannaux, vous appréciez grandement le gain apporté .(179 euros le petit pop ulse chez audiophonic, il se marrie trés bien aux klipsch, ça peut etre une "option" pour plus tard.... :mdr: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:45

OUI, ça c'est ONKYO... ils gonflent les chiffres de puissance "exagérément" (pour ne pas dire à des fins commerciales) :D
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:45

J'ai aussi des yam 663/665 ....ben ils sont donnés pour 7*95 w....et mon 300 b se de 7 w est bien plus puissant.....(je ne parle mème pas de la sonorité maigre et dégraissée des yam...là on ne parle que puissance :wink: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message