Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch RF82 Vs Triangle Gensese Quartet

Message » 16 Mar 2009 13:34

ce qui a c'est que j'aime des enceintes tres dynamiques (klipsch) mais aussi celles qui font dans la finesse a bas niveau (quand je suis calme on va dire :mdr: )

pour ca des 63 iraient bien, apres en biblio, klipsch n'as pas dans la gamme reference des biblios plus haut de gamme avec tweeter a vrai compression :(

focal, a vrai dire, jamais ecouter reelement a part une profil 908, tres bon produit, mais la dynamique n'est pas la :(

je vous pose la question de la colonne triangle, car pour le prix, c'est pas parce que c'est une super affaire qu'il faut la prendre, ca j'en suis contient, et je suis pas encore pret a en avoir une paire, mais je pose la question au cas ou je me decide d'aller faire une ecoute en magasin (avec mon ampli si il faut) pour voir si entre klipsch et triangle, celle que je prefere (car les quartet n'etait pas dans mon budget avant cette offre), surtout que niveau grave, le caisson plus tard l'apportera, donc je peut fair eavec une colonne plus discrete sur ce point, sauf si j'arrive a avoir un bon prix sur des rf63 :P (a voir egalement)

donc je tate un peu le terrain de ceux qui ont deja ecouter, mais cela ne va en aucun cas decider de mon choix, mais me faire une idee

je vais deja voir demain certainement, pour voir comment je pourrais faire pour deja ecouter ca en magasin, et voir si il y a possibilité de me la mettre de coté au pire, sachant que d'ici 3 mois je vais acheter chez eux, 2 gros electromenager, une paire de colonne, voir une centrale en plus, donc...

je vais deja voir demain quand j'appelerais ce qu'il me dit, je vous redirais quoi des que ca se precise

merci pour vos reponses :wink:
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:37

Plus tu nous en écris et plus il en sort que c'est Klipsch qui te correspond le mieux. Pas la peine de t'orienter vers Triangle parce que le prix est cassé si ça n'est pas du tout ton style d'écoute. Et pour la dynamique qui semble être un critère crucial, ça réduit énormément le choix. Il y aurait peut-être les Stentaure (95dB, pas non plus très jolies) qui méritent une petite écoute.


Attention aux RF63, à écouter avant d'acheter, ça ne sonne pas du tout comme les RF82 (et pour tout dire je préfère les 82, comme quoi effectivement le prix ne fait pas tout même s'il contribue amplement à un bel emballage - Le placage des 63 est magnifique comparé à ce p#%&n de vinyle).

Bon choix :wink:
invité
 
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:48

Et tu es pro commerçant ? Un peu hâtif comme conclusions, mais bon... Si tu entends aussi bien que tu écris ça explique... A se demander si tu as écouté les deux pour écrire de telles âneries.


et pourtant non autant soit bonnes les quartet elles ne peuvent rivaliser avec les rf 63.

Et oui j'ai comparé les 2 : les quartet n'ont pas la sonorité tant connue de triangle (je l'avoue elle ont une autre signature sonore loin d'être déplaisante) mais il manque toujours chez triangle ce petit je ne sais quoi (manque de médium et punaise qu'est ce que c'est plat).

Donc ma conclusion n'est pas hative, elle se justifie par le ressenti personnel. Et je trouve que ton attaque est déplacée (manque d'éducation surement).
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 16 Mar 2009 22:57

Désolé, j'ai très mal écrit et je te demande de ne pas m'en tenir rigueur. Ta réponse est toutefois à la hauteur de ma réflexion... N'en parlons plus. Après c'est question de goûts, et il est vrai qu'un avis restera toujours un ressenti subjectif.

J'affectionne ces enceintes, je peux comprendre que tu les trouves plates, mais pour le manque de medium ce serait plutôt un problème récurrrent de Klipsch, même si les 63 sont celles qui en souffre le moins (je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les Palladium mais de toute façon on est dans un autre monde - les échos que j'ai pu entendre n'étant pas des plus flatteurs compte tenu du prix). J'avais trouvé ces 63 terriblement "sèches". C'est propre, précis, mais il y a quelque chose, difficile à expliquer, je pense que tu comprendras ce que je veux dire par "sèches". Les Triangles sont plus douces, plus rondes, avec un timbre qui ne plaira pas à tout le monde mais que j'adore...

Nous serons au moins d'accord sur l'intérêt pour X8R de prendre le temps d'écouter (y compris des modèles non cités). Compte tenu de ses critères, Klipsch sortira probablement devant les autres.
invité
 
  • offline

Message » 17 Mar 2009 1:20

comme toutes bonnes enceintes, elles ont leurs qualités et bien sur leur défauts. Après c'est l'oreille et l'émotion qui parle.

Je pense que dans les 2 cas, tu ne feras pas d'erreur, au delà de leur différence. Après si tu cherches de la dynamique et du grave alors Klipsch te l'apporteras. Le haut rendement te permet d'avoir toute la scène sonore même à bas volume.

Après reste à accrocher à la sonorité du pavillon à compression si particulier mais si incroyable (je sais je ne suis pas très objectif :wink: )
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 14:43

merci a tous pour vos reactions :wink:

oui oui, je vais voir ca demain, pour savoir si il pourrait me mettre des klipsch a cotés des triangles (82 , voir meme 62 au pire) et me faire une opinion directe avec un ampli yamaha HC (voir le mien si ils en ont pas en expo) et sur des musiques que j'ecoute

j'aimerai bien aussi ecouter des 63, mais je pense pas qu'ils en aient une paire dans leurs magasins :( (personne doit en avoir dans mon coin)

mais en fait, vis a vis du grave, moi il m'en faut, mais si le caisson qui viendra par la suite, completera le manque des triangles, pourquoi pas alors les triangles, si leur sonorité me plait

petite question:

avec des rf82 par exemple (bon grave), avec un bon caisson, type velodyne CHT-10Q ou Impact 12, est ce que les graves des klipsch ne viendrais pas justement alterer le son dans les basses frequences, et du coup revoir les frequences de coupures de l'ampli a la hausse, et du coup, de moins se servir des graves des 82, et donc de pouvoir se rapprocher un peu plus avec les triangles (coté grave seulement bien sur)?
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 17 Mar 2009 15:10

X8R a écrit:
petite question:

avec des rf82 par exemple (bon grave), avec un bon caisson, type velodyne CHT-10Q ou Impact 12, est ce que les graves des klipsch ne viendrais pas justement alterer le son dans les basses frequences, et du coup revoir les frequences de coupures de l'ampli a la hausse, et du coup, de moins se servir des graves des 82, et donc de pouvoir se rapprocher un peu plus avec les triangles (coté grave seulement bien sur)?


Pour essayer de t'aiguiller un peu dans tes choix , avant d'avoir mes RF 82 j'avais des RF25 (la gamme juste avant les RF62).

Le passage aux 82 a été un bon en avant les premiers temps...Puis avec le temps et une écoute plus approfondie et surtout depuis l'arrivée à la maison d'un DD12; j'ai trouvé le grave trop envahissant , trop boom boom pas assez propre par rapport à mes RF25 (toujours avec la même electronique : Onkyo 905).

Pourtant ma piece a vivre est assez grande 30 m² ouvert et bien les 2 gamelles de 16,5 + le 30 du DD s'en sortaient beaucoup mieux que les 18,0 des RF82+DD

Même en décollant plus les RF82 du mur arrière , je retrouvais pas un grave trés propre :roll:

( J'aurais peu être dû partir sur des RF63 mais là le WAF passera pas :mdr: )

Du coup les 82 sont reléguées dans le bureau en attendant un ampli steréo :lol: et je suis revenu à mes débuts : les RF 25

Ce que je veux dire c'est que si tu envisage un caisson plus tard avec des RF82 , il va falloir une vrai caisson qui sache faire du grave , un 12" a mon avis sera plus que nécessaire, en dessous il va se faire bouffer par les 82 :mdr:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mar 2009 17:53

ok, merci de ton point de vue

mise a jour, grosse bourde de ma part, ayant l'habitude de parler prix paire, les triangle etait au prix piece, moi uqi disait encore, prix a la paire bien sur :oops:

donc du coup les triangle, le budget est bien trop elevé, donc je pense rester chez klipsch de toute facon, car en plus j'ai fait une ecoute des altea sur un harman kardon (40rms je crois) et bien ca donne pas grand chose, comparer a mes rb81 :mdr:

pour chris506, je n'aurais pas le budget pour un DD, loin de la, mais plus pour un cht10Q, voir cht12Q au max, donc tu pense que les 82 ici serait de trop, et que je devrais plus partir sur des rf62?, car il me faut quelque chose qui va suivre avec mes rb81 a l'arriere (et une rc62 en meme temps que les colonnes normalement)

desolé, pour m'avoir tromper sur le prix, et d'avoir demander autant d'infos, quoi que, j'adore prendre des infos sur le matos :P

Donc le choix du coup ne se fait plus, mais du coup plutot entre les klipsch


merci a tous quand meme; ca devrais peut etre servir a d'autre pour voir la difference entre klipsch et triangle vis a vis de vos impressions perso :wink:
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:25

En fait je sais pas quoi te conseiller entre les 62 ou 82, quelle est la taille de ta pièce ? quelle sera ta distance d'écoute ?.
La difference 62 / 82 se situe AMHA dans le grave.

Moi j'ai une préférence pour un grave rapide qui cogne bien, genre coup au plexus, et de ce fait les 62 AHMA en donnent plus dans ce cas que les 82 qui font un grave trés rentre dedans (quelquefois limite brouillon, je le répéte : dans mon cas précis !!) qui traine un peu et qui a tendance à écraser un peu le reste du registre.

Prends bien le temps d'écouter si possible les 2 en comparaison directe.

Les RB 81 ont les mêmes gamelles que les 82 mais tu vas les utiliser en Surround (où le message d'une bande son n'est pas principal ) et surement les couper vers 80Hz..Si tu veux une cohérence totale (mais non obligatoire) il te faut des 82; mais les 62 sont loin d'être ridicules et ont ma petite préférence :wink:.

Pour le caisson , que ce soit avec des 62 ou 82 , je te recommanderai un CHT12" (pour le H.Cou SPL si tu privilegie un peu plus l' audio ) (je suis passé d'un Velo CHT 10 à un DD12) et là au niveau grave et infra c'est le jour et la nuit , mais bon là c'est pas dur à part pour le porte monnaie...
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:39

je pense pas pouvoir ecouter 82 vs 62, ils ne les ont pas en demo, et en stock, donc... :-?

pour le sub, oui, le DD c'est autre chose, mais comme pour tout, c'est le porte monnaie qui limite le choix :mdr:

quand tu parle des 16 des 62 qui tape plus, et les 20 des 82 (ou 81) qui font plus de grave, moi avec les 81, deja je sent les coups sur le plexus, apres peut etre que les 16 font un autre effet, mais alors la, je ne sais pas comment je vais pouvoir ecouter :-?

mais en me connaissant comme dans le temps avec le caraudio, sachant qu'il y a plus lourd au dessus (82 vis a vis des 62) je vais etre tenter par des 82, donc j epense m'orienter pour des 82 qui ne me laisseront plus le choix de changer, au vue de mon budget, car centrale a cheter, caisson, et surround en dernier peut etre, et puis il n'y a pas que le HC dans la vie, donc reduire un peu le budget n'est pas si mal au final, si non je pourrait prendre des rf63 avec rc64 :P et avec un DD12 :evil:
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 17 Mar 2009 20:01

Moi, j'ai eu les deux au mag.

Ce sont deux écoutes très différentes. En fonction des associations. Ca peut plaire ou non. De là à parler de se faire torcher ou non, c'est un peu radical.

Les Klipsch Référence RF "ce que tu veux" ont une écoute un peu plus physiologique. En gros, ce petit surplus de bas médium qui peut plaire. En gros, elles ajoutent un peu d'assise là où ça peut "être plat". Un "loudness"

Les Triangle Quartet sont plus équilibrées. Bien plus que ne l'étaient les anciennes triangle que les gens pensent encore métalliques. je parle par rapport au Klipsch.

Je ne suis pas trop de l'avis de mon confrère. Les 63 ont des qualités, les Quartet aussi. Elles sont différentes. Ils faut écouter. Mais le coté physio des Klipsch, ce côté exubérant peut faire pencher la balance du côté des TRiangle. Donc le match n'est pas si évident que ça.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2009 22:10

chaque enceinte performe dans un domaine, c'est pour ca qu'il faut ecouter pour trouver ce qui nous correspond le mieux, mais vu que le prix ne me le permet pas, ce sera pour l'instant encore du klipsch :D
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:31

Oui mais en même temps, le 663... écoute les Altéa ou les Antal. Je n'ai pas suivi toute la discussion, j'ai voulu juste réagir. Et il est toujours instructif de se faire une opinion par soi même. Ca ne coute rien et ça n'engage à rien.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:49

Julien Homecineson a écrit:Moi, j'ai eu les deux au mag.

Ce sont deux écoutes très différentes. En fonction des associations. Ca peut plaire ou non. De là à parler de se faire torcher ou non, c'est un peu radical.

Les Klipsch Référence RF "ce que tu veux" ont une écoute un peu plus physiologique. En gros, ce petit surplus de bas médium qui peut plaire. En gros, elles ajoutent un peu d'assise là où ça peut "être plat". Un "loudness"

Les Triangle Quartet sont plus équilibrées. Bien plus que ne l'étaient les anciennes triangle que les gens pensent encore métalliques. je parle par rapport au Klipsch.

Je ne suis pas trop de l'avis de mon confrère. Les 63 ont des qualités, les Quartet aussi. Elles sont différentes. Ils faut écouter. Mais le coté physio des Klipsch, ce côté exubérant peut faire pencher la balance du côté des TRiangle. Donc le match n'est pas si évident que ça.


Et dans la balance face à des MA GS20 qui sont dans la mm tranche de prix ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 15:37

Julien Homecineson a écrit:Oui mais en même temps, le 663... écoute les Altéa ou les Antal. Je n'ai pas suivi toute la discussion, j'ai voulu juste réagir. Et il est toujours instructif de se faire une opinion par soi même. Ca ne coute rien et ça n'engage à rien.


justement c'etait des altea, mais sur un petit harman kardon (40rms) et pas regler je pense, mais les altea, rien qu'a voir au magasin, il y a un manque de dynamique, et de coffre, si c'est des altea que je prend,les rb81 vont les bouffais tout cru, donc il me faut aussi quelque chose qui en a pas mal dans le ventre a l'avant, donc du klipsch ou si ca aurait ete dans mon budget, des genese qui sont deja plus presente que les petites altea
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message