Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch rp-280f ou focal chorus 726

Message » 11 Aoû 2021 22:59

Bonjour à tous.
Je me présente rapidement
Yann, 30ans de calais, débutant dans le monde de la hifi.

J'ai actuellement un système home cinema onkyo htr538 qui date d'une dizaine d'années et de 2 colonnes davis cambridge.
Je m'en sert pour les films forcément et pour de la hi-fi (vraiment tout les genres musicaux).

Je suis entrain de réaliser un salon de environ 35m2 et j'aimerai renouveler mon système home cinéma.

J'ai porté mon dévolu sur un ampli denon avr x2700h, et mon choix niveau des colonnes se porte soit sur les chorus 726 ou les klipsch rp280f accompagné chacune de leurs centrale et bibliothèques.

Après avoir passé des heures à rechercher des informations, des avis et suivis vos conseils je me suis rendu écouté la signature des colonnes.

Au niveau des rp280f j'ai trouvé le son très vivant, avec un rendu parlant.
Pour les focal (chora 826 vu que les chorus ne sont plus dispo à l'écoute) j'ai trouvé le son plus nette et précis mais une sensation d'un son feutré,qui m'a laissé sur ma faim.
Je précise que les colonnes sont couplées à un ampli cambridge axr100d.

Donc ma question la différence flagrantes entre les klipsch et les focal est elle dû à l'ampli ou c'est une différence normale?
Et ai-je bien fait d'écouter les chora 826 comme reference au chorus 726?

Merci d'avance

Ps:j'espère que jai été assez clair :lol:
Koshi62
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 18:21
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message