Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Mattias17, pillo2a et 217 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch vs dali vs triangle ?

Message » 25 Nov 2017 20:09

Bonjour, je souhaite changer mes surround d'ici peu de temps et j'hésite un peu... voir même, je suis perdu !

Installation actuelle :
- Amplificateur "Denon x3200w"
- Enceinte centrale "higland" aingel 320c"
- Enceintes surround "Highland Oran 4303"
- Subwoofer "Highland Oran Dilis 440SW "
- Enceintes arrières "paradigm monitor v6"
Futur pièce d'accueil d'environ 25 m2

L'idée est de changer les surround car avec les highland je suis obligé de monter le son à fond en regardant des blu ray (-15 voir même -10 suivant le film -> production disney).

J'ai écouté des "Dali Spektor 6" mais impossible de les écouter avec un film ! du coup difficile de ce faire une idée ! même si le son était plutot agréable avec une chanson de jazz.

Ensuite j'ai écouté des "Triangle Borea" et juste derrière des "klipsch rp 280 f" avec une bande son dégueu (bande annonce youtube envoyé à l'ampli par blutooth). donc difficile ici de faire un choix, même si j'ai trouvé les klipsch plus puissante avec le même volume sonore.

Avez vous des aspects techniques a me présenté sur ces marques (et avis) et un avis sur les modèles sus -mentionné.

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
J0Ecarter
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Fév 2012 17:36
  • offline

Message » 25 Nov 2017 21:59

Salut,

Je peux savoir ce que c'est le problème de devoir monter le son ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Nov 2017 23:01

Un manque de puissance je trouve ! et un son trop aigu aussi.
J0Ecarter
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Fév 2012 17:36
  • offline

Message » 25 Nov 2017 23:53

Je vois, mais alors pourquoi faut-il juste changer les surrounds ? :)

Saches que les Highland Audio sont peu connues mais appréciées de leurs propriétaires et qu'elles sont musicales. Les DALI Spektor c'est du pipi de chat à côté, déjà que les Zensor ( gamme du dessus ) se font mettre facilement au tapis, alors les Spektor ... !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Nov 2017 1:46

Nous aussi on est perdu :wink:
Ce que tu appelles enceintes surround c'est en fait tes enceintes principales droite et gauche, les surround ce sont les enceintes sur le coté ou arrière :siffle:

Donc tes principales ne te donnent pas satisfaction, les Dali sont de bonnes enceintes, si elles t'ont convenu sur une écoute c'est deja pas mal.
Pour donner une alternative a budget proche tu as aussi les Monitor Audio Bronze 5 qui sont tres bonnes : https://www.homecinesolutions.fr/p/1418 ... -5-rosemah

Sinon, les Klipsch plus fortes au meme volume sur l'ampli c'est normal, car elles sont bien plus sensibles.
Ce que Subway a essayé de te dire d'ailleurs, car on s'en fout un peu de ce point, il suffit de monter plus le volume sur les Borea par exemple pour obtenir au final le meme niveau sonore :wink:
C'est pas la puissance qui compte, mais plutot le type de sonorité qui te convient!
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Nov 2017 12:49

ok, je comprend !
Après la difficulté pour moi est de différencier le son sans réussir à les écouter les unes derrières les autres avec une source équivalente à celle que j'ai à la maison (blu ray).

Du coup, la Dali était sympa mais avec une musique de jazz sur un ampli hi fi ! quand j'écoute de la musique c'est sur le denon avec deezer donc pour essayer de comparer...bof bof...

Quand je parle des surround, ce sont les enceintes avant donc les higland. que j'hésite à placer à l'arrière en remplacement des paradigm si je les change.

Mais les highland, je les trouve trop aigu et sans basse. ça manque de quelque chose je trouve meme si c'est difficile de dire quoi précisément.

Les klipsch ont l'air explosives et "agressives" mais encore une fois c'est une écoute effectuée avec une source youtube en blutooth...
J0Ecarter
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Fév 2012 17:36
  • offline

Message » 26 Nov 2017 14:00

Désolé de contredire mais les DALI dans cette gamme de prix ne sont PAS de bonnes enceintes. La caisse est cheap et le filtrage des haut-parleurs est au rabais. Les Zensor 7 se sont prises une raclée face aux Bronze 6 quand je les avais écoutées en face à face. Les DALI n'avaient aucune subtilité dans les aigus, ça grattait sans fluidité, les aigus se ressemblaient sur chaque musique, les voix résonnaient de manière suffisamment perceptible dans l'enceinte. Bref, je changeais toujours de musique avec les Zensor et je laissais jusqu'à la fin avec les Bronze ... et ce n'est pas par habitude des Bronze vu que j'ai les BX2 chez moi, vu que la nouvelle gamme sonne différemment : mediums plus ronds et haut-aigu plus détaillé et plus en avant également. Pareil au salon hi-fi qui s'est tenu à Paris au mois d'Octobre, sur toutes les enceintes écoutées les DALI faisaient partie des pires.

Alors les Spektor qui sont en dessous des Zensor :o

Quant aux Highland, tu les as en frontales et non en surround, car les surrounds c'est ce qui qualifie les enceintes arrières :thks: Et ce que tu dis ne m'étonne pas car les boomers ne font que 10cm ce qui est petit.

Je te recommande ce que je recommande d'habitude dans le budget car j'en connais le bon équilibre dans tous les registres : une paire de colonnes Monitor Audio, Q Acoustics ou Highland Audio Dillis. Dans cette gamme de prix ce sont les seules que je cautionne à 100%. Et toutes ont des boomers bien plus larges que ceux de tes frontales actuelles donc forcément des basses plus marquées.

https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque

https://www.son-video.com/article/encei ... ze-5-noyer

https://www.son-video.com/article/encei ... gris-fonce

Et tu as très bien décrit les enceintes Klipsch, c'est pas top. Il faut aller sur la gamme Reference Premiere pour commencer à parler musique ( un ami a les RP-260F ), et encore elles ont besoin d'une calibration pour remettre les voix d'aplomb qui de base manquent affreusement de corps.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Nov 2017 14:30

ok, donc j'oublie Dali ! pas de souci

Pour les klipsch, ce qui m'intéressait vraiment était les rp 280 FA pour le Atmos.

Donc, je peux monter mes enceintes avant jusque 900 grand max et prendre des petites Atmos a installer sur les enceintes ou au mur.
J0Ecarter
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Fév 2012 17:36
  • offline

Message » 26 Nov 2017 17:55

Je peux te dire que les effets Atmos sont encore mieux reproduits en mettant deux enceintes satellites conventionnelles au plafond ( comme dans les salles de cinéma ), car le son est émis directement du plafond au lieu d'être une vague réflexion du son vers le plafond ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Nov 2017 18:18

J0Ecarter a écrit:ok, donc j'oublie Dali ! pas de souci

Pour les klipsch, ce qui m'intéressait vraiment était les rp 280 FA pour le Atmos.

Donc, je peux monter mes enceintes avant jusque 900 grand max et prendre des petites Atmos a installer sur les enceintes ou au mur.

Je te conseille malgres tout d aller écoute...pour faire ton propre avis. Il y a plein de monde qui adore Dali, moi perso j aime pas du tout monitor audio et klipsch, d autre ne votent que par eux...les avis sur les enceintes son bien subjective..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:20

Donc, il serait plus judicieux d'installer les paradigm au plafond (bibliothèque) pour l'atmos, les highland derrière et ensuite... toujours dans le doute..
Du coup, ça augmenterais mon budget à 1200€ grand max pour les enceintes avants. -> Que choisir... :-)
J0Ecarter
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Fév 2012 17:36
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:40

Les paradigm c'est ça :
2-driver, 2-way; bookshelf / stand-mounted
Crossover
2nd-order electro-acoustic at 2.2 kHz
Frequency Response On-Axis
±2dB from 90 Hz - 20 kHz
Frequency Response 30° Off-Axis
±2dB from 90 Hz - 15 kHz
High Frequency Driver
25-mm (1 in) H-PTD™ dome, ferro-fluid cooled
Mid/Bass Frequency Driver
140-mm (5-1/2 in) M-ICP™ cone, 25-mm (1 in) voice coil, GRIP™ chassis
Low Frequency Extension
50 Hz (DIN)
Sensitivity Room / Anechoic
90 dB / 87 dB
Impedance
Compatible with 8 ohms
Suitable Amplifier Power Range
15 - 80 watts
Maximum Input Power
50 watts

Et les klipsch R 14 SA (atmos) c'est ça : i
mpédance nominale : 8 Ohms
Puissance admissible en continu : 50 W
Puissance admissible en crête : 100 W
Fréquence de coupure : 2 kHz

Pour l'Atmos, je ne sais pas lesquelles sont les plus intéressantes du coup !
J0Ecarter
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Fév 2012 17:36
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:58

fredz1432 a écrit:
J0Ecarter a écrit:ok, donc j'oublie Dali ! pas de souci

Pour les klipsch, ce qui m'intéressait vraiment était les rp 280 FA pour le Atmos.

Donc, je peux monter mes enceintes avant jusque 900 grand max et prendre des petites Atmos a installer sur les enceintes ou au mur.

Je te conseille malgres tout d aller écoute...pour faire ton propre avis. Il y a plein de monde qui adore Dali, moi perso j aime pas du tout monitor audio et klipsch, d autre ne votent que par eux...les avis sur les enceintes son bien subjective..


Les avis sont subjectifs mais quand le filtrage est minable ça s'entend. C'est pas une histoire de câbles ou je ne sais quelle autre fanfreluche, mais les condensateurs électrolytiques induisent de la distorsion non-négligeable sur un signal de haut-niveau tel que celui parvenant aux enceintes. Expérience concluante sur les iQ30 d'un ami dont les aigus étaient le point faible à cause de ça justement, sur lesquelles j'ai totalement refait le filtre. Les aigus étaient devenus vivants et détaillés après, tout l'inverse des aigus de base des iQ30. Et pourtant beaucoup aiment les aigus des iQ30, en gros, ils aiment de la daube ( cette fois c'est quantifiable ) parce-que iQ30 vs BX2 les aigus n'avaient rien à voir ... Peut-être se laissaient-ils berner par la chaleur des iQ30 donnant des voix avec du corps et qu'en conséquence les aigus doivent être tout aussi bons ... faux ! Qualitativement parlant ( je ne parle pas d'équilibre ou de sonorité donc je ne parle pas de goût, mais bien de qualité de reproduction et de fidélité à la source ) leurs aigus sont totalement faux.

Quant à mettre les Paradigm en Atmos c'est du gâchis, pour l'Atmos des petits satellites comme des Focal Sib conventionnelles suffisent : https://www.homecinesolutions.fr/p/4265 ... l-sib-noir

Je te conseille de te constituer une scène sonore frontale avec trois enceintes de marque et gamme identiques. Pour les surrounds ( je rappelle, surrounds = enceintes arrière ) tu peux mettre les Paradigm pourquoi pas, et en Atmos les Sib de base que je t'ai conseillées.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Nov 2017 19:06

Je te recommande ces trois ensembles de scène frontale :

https://www.son-video.com/article/encei ... ze-5-noyer
+
https://www.son-video.com/article/encei ... trale-noir

ou

https://www.son-video.com/article/encei ... 3050-noyer
+
https://www.son-video.com/article/encei ... gris-fonce

ou

https://www.son-video.com/article/encei ... -14f-noyer
+
https://www.son-video.com/article/encei ... -11c-noyer

Trois modèles que j'approuve au plus au point pour leurs qualités indéniables. Les Bronze et les Facet sont neutres. Les Q Acoustics projettent un peu les voix en avant. Les Facet sont très fluides dans leur reproduction sonore et très agréables, avec de bonnes capacités dynamiques. Les Bronze sont très détaillées et peuvent se montrer dynamiques au besoin, et ne sont pas très éloignées des Facet dans leur sonorité, cependant les Facet sont plus " libérées ".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Nov 2017 19:14

En effet si tu peut placer les highland en surround et les paradigm au plafond ce serait bon.
Il a ces enceintes Subway, donc il peut tout a fait les recycler comme cela ... et comme il pourra pas mettre les highland au plafond :o :wink: c'est les paradigm qui y vont.

Reste plus qu'a choisir tes nouvelles enceintes principales .... et centrale car Subway a raison, il faut essayer de la prendre ensemble avec les frontales :oldy:
Une écoute reste l'idéal, mais si c'est pas possible les suggestions de Subway sont toutes de qualité ... même si a titre perso j'ai pas aimé mon écoute des ellipson et je place les Monitor Audio en premier choix.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message