Voici un bien difficile dilem à résoudre !
Je présente un peu la situation: Je construis actuellement une salle HC dédiée de 25 m2 en sous sol. Avec cette salle c'est le rêve de beaucoup ici qui se réalise. Par le passé vivant en appartement je n'avais que la possiblité de mettre de petites enceintes compactes type Xo. Aujourd'hui je suis à la recherche d'une compo de bonne qualité. Ces enceintes seront utilisées à 85% pour le HC mais j'aime aussi écouter tranquillement du classic et du jazz
Les deux compos retenues sont donc un pack Klipsch RF-82 (colonnes RF82, centrale RC-62, surround RS52 et caisson RW-d12) et un pack Jm Chorus 836V (colonnes 836V, centrale CC 800V, surround SR 800v et caisson SW 800V). J'ai pu écouter les JM dans des conditions moyennes mais déjà j'avais trouvé ces enceintes très performantes. Par contre les Klipsch je n'ai pu écouter que les colonnes . Malheureusement je n'ai pas pu faire un vrai comparatif dans des conditions identiques pour me faire une vraie bonne idée.
J'en appelle donc à vos connaissances et expériences sur ces enceintes. Toutes les infos seront utiles car je ne veux pas me tromper !
Un autre point important: l'ampli qui alimentera ces enceintes est un Pioneer VSX-LX 50 TrueHD.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter des conseils
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH, rastaben et 184 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
je ne peux que te conseiller Klipsch étant donné que c'est une marque a laquelle je suis habitué,
il suffit de regarder le topic Klipsch pour comprendre que c'est une marque qui fait rarement des décus !
Une fois écouté on ne veux plus que ca ^^
bon j'exagere quand meme car je ne connais pas les Jm chorus mais je t'invite a vraiment écouter les Klipsch, d'ailleur si tu sais nous dire un peu de quel coin tu es on pourra peut etre t'inviter pour une écoute
au passage : évite le caisson RW-d12 et prend plutot un caisson Velodyne, les caisson Klipsch ne sont pas forcément les meilleurs, Velodyne est un choix plus cohérent et plus performant qu'un Klipsch
vala pour mon avis
il suffit de regarder le topic Klipsch pour comprendre que c'est une marque qui fait rarement des décus !
Une fois écouté on ne veux plus que ca ^^
bon j'exagere quand meme car je ne connais pas les Jm chorus mais je t'invite a vraiment écouter les Klipsch, d'ailleur si tu sais nous dire un peu de quel coin tu es on pourra peut etre t'inviter pour une écoute
au passage : évite le caisson RW-d12 et prend plutot un caisson Velodyne, les caisson Klipsch ne sont pas forcément les meilleurs, Velodyne est un choix plus cohérent et plus performant qu'un Klipsch
vala pour mon avis
- Freeman59
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Merci pour ton retour Freeman
Qu'est ce qui cloche avec ce caisson ? J'ai effectivement pu lire des avis différents.
N'y a t'il pas un risque de perte d'homogéneité en prenant un caisson d'une marque différente ?
De plus si on regarde dans les mêmes gammes de prix le velodyne CHT-12R est annoncé à 200W RMS contre 350W RMS pour le Klipsch. C'est une grosse différence. Parce que le modèle au dessus chez velodyne est le CHT-15R plus cher et beaucoup plus puissant (trop pour la taille de la pièce). Je risque de fendre la dalle
Lorsque je regarde l'autre compo JM LAB le caisson vendu dans le pack est le 800V qui est lui aussi à 350W RMS.
Ma crainte est donc de prendre un caisson qui serait sous dimensioné par rapport au reste de la compo.
Qu'est ce qui cloche avec ce caisson ? J'ai effectivement pu lire des avis différents.
N'y a t'il pas un risque de perte d'homogéneité en prenant un caisson d'une marque différente ?
De plus si on regarde dans les mêmes gammes de prix le velodyne CHT-12R est annoncé à 200W RMS contre 350W RMS pour le Klipsch. C'est une grosse différence. Parce que le modèle au dessus chez velodyne est le CHT-15R plus cher et beaucoup plus puissant (trop pour la taille de la pièce). Je risque de fendre la dalle
Lorsque je regarde l'autre compo JM LAB le caisson vendu dans le pack est le 800V qui est lui aussi à 350W RMS.
Ma crainte est donc de prendre un caisson qui serait sous dimensioné par rapport au reste de la compo.
- Jajar
- Inscription Forum: 06 Juin 2005 9:22
la vache ! passer de petites enceintes compactes à du klipsch ça va te faire tout drôle
enfin si tu choisis Klipsch bien sûr
J'ai jamais écouté lasso pioneer + Klipsch alors je ne peux rien te dire de ce côté là
Par contre, pour 25 m2, le Vélodyne CHT12 est TRES largement suffisant
enfin si tu choisis Klipsch bien sûr
J'ai jamais écouté lasso pioneer + Klipsch alors je ne peux rien te dire de ce côté là
Par contre, pour 25 m2, le Vélodyne CHT12 est TRES largement suffisant
- m.moore
- Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
je confirme ^^
de plus quand tu verra ce qu'on les Klipsch dans le ventre tu va etre assez impressionné
de plus quand tu verra ce qu'on les Klipsch dans le ventre tu va etre assez impressionné
- Freeman59
Merci pour vos réponses !
Donc le CHT 12 sera suffisant: c'est ce que je voulais savoir
m.moore c'est clair que ça va claquer de passer d'un système compact à du Klipsch
D'ailleurs y'a intérêt pour moi parce que ce coup là, si c'est pas à la hauteur, ma femme demande le divorce
Donc le CHT 12 sera suffisant: c'est ce que je voulais savoir
m.moore c'est clair que ça va claquer de passer d'un système compact à du Klipsch
D'ailleurs y'a intérêt pour moi parce que ce coup là, si c'est pas à la hauteur, ma femme demande le divorce
- Jajar
- Inscription Forum: 06 Juin 2005 9:22
heu en fait avec les Klipsch c'est les voisins qui vont demandé le divorce
si ta femme aime ca, alors prépare toi a agrandir les chambres
si ta femme aime ca, alors prépare toi a agrandir les chambres
- Freeman59
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|