Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, NATEUX, wariojp et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 21 Sep 2012 15:49

Perso le soucis c'est plus écouter un cd dans une salle HC qui sera par définition trop amortie pour de la HIFi ....
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 21 Sep 2012 15:51

SYLEX a écrit:
Sebastien30200 a écrit:L'install de Sylex est cohérente avec un usage de média room, et au moins il a pas eu à vendre un rein pour la monter. Rein qui aurait été gaspillé comme beaucoup ici dont le matos tourne régulièrement dans les PA...
Environ 10 K€ quand même pour une installation ultra simpliste (1 source => 1 écran + 5.1 enceintes), pour certain cela représente un rein. :wink: Et avant d'arriver à cette config cohérente, j'en ai gaspillé moi aussi des tunes dans un tas de trucs inutiles. :oops:


Une broutille pour ce prix la certain se payent un set (câble de module, câble secteur, câble enceinte plus le tweak de la mort qui tue à base de purificateur quantique .... :hehe: )
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 21 Sep 2012 16:40

Sebastien30200 a écrit:Perso le soucis c'est plus écouter un cd dans une salle HC qui sera par définition trop amortie pour de la HIFi ....

ça se discute ...
si on se limite à un amortissement proche d'un studio d'enregistrement/mixage, on reste dans quelque chose d'agréable en hifi et HC, il n'y pas tant de distance entre ces deux mondes.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Sep 2012 16:43

Dans les salles HC tu restes bien en dessous de 0,2 secondes de RT 60 si tu veux faire les choses dans les règles de l'art.

C'est vraiment mat pour de la pure stéréo. Si tu remontes le RT tu le fais au détriment de l'écoute HC.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 21 Sep 2012 16:55

oui je suis plus à 0.4 que 0.2, c'est un compromis qui me va bien aussi bien en HC qu'en hifi, d'ailleurs en Hifi je n'aime pas trop quand la salle réfléchie trop.
et je n'ai jamais compris pourquoi il faudrait avoir des réflexions en hifi :wtf: , sans être dans une chambre anéchoïque non plus.
je pense que là encore c'est plus un choix personnel qu'une question de "standard".
le principe même du mur biosonic fait que la partie avant ne réfléchie rien puisqu'on est en semi-in-wall. un principe qui me convient bien: je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait que la partie avant de la scène soit autre chose que le son des enceintes, le plus pur possible.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Sep 2012 17:10

SYLEX a écrit: Et avant d'arriver à cette config cohérente, j'en ai gaspillé moi aussi des tunes dans un tas de trucs inutiles. :oops:


je crois qu'on l'a tous fait :wink:

l'important c'est de bien s'accommoder et vivre avec ses choix.
si tu es satisfait comme cela, c'est l'essentiel

et l'expérience m'a aussi appris que le prix d'une installation n'était pas un signe de supériorité à l'écoute.
Il est parfaitement possible de combiner tt acoustique efficace et déco, heureusement
même si j'aime la démarche des américains, il y a beaucoup à redire sur la déco et le concept de leur salle
c'est quand même eux qui ont aussi le mauvais goût de mettre des plantes et plongeur en plastique dans des aquariums de 800litres
Donc il faut relativiser…

La seule chose sur laquelle il faut être unanime,
c'est qu'un biosonic en HC c'est redoutable… Petit ou gros MACH le rapport qualité/prix est excellent
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Sep 2012 17:26

redoutable et pour ma part en hifi aussi je le trouve redoutable :love:
même si j'ai peut etre une préférence pour les petits en hifi, et les gros en HC , bizarement ??
en fait c'est le moyen qui fait les deux à perfection :D :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Sep 2012 18:09

lolo77 a écrit:c'est qu'un biosonic en HC c'est redoutable… Petit ou gros MACH le rapport qualité/prix est excellent

+1
WhyHey a écrit:redoutable et pour ma part en hifi aussi je le trouve redoutable :love:

+1 aussi !

Dans une pièce à vivre, un Mach 3 est plus qu'honorable en HC (même si bien sûr, on n'est pas aussi bon qu'on peut l'être dans une salle dédiée) et excellent en Hifi !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Déc 2012 16:20

Le topic ne vit pas bcp je trouve dommage car le principe est terrible et pourtant écouté qu'une fois sur le Mach 2... j'ai vécu une des démo homecinema les plus physique qu'il m'ait été d'écouter ou plutôt de ressentir !

Quel est le prix public des différents Mach et surtout pour le prix qu'ait on en droit d'avoir comme prestation ?

C'est réellement dommage que Biosonic ne soit pas plus reconnu que cela, peut être un prix d'ensemble élevé mais quand on regarde le rapport qualité/prestation/prix c'est quand même assez bluffant.

En tout cas le jour ou j'aurais les moyens il est fort probable que je me prendrais un Mach 3, le plus dure sera de convaincre ma waffette mais il me suffira de l'emmener voir une démo pour l'en convaincre du potentiel du mur :roll: :mdr: 8) Je sais je sais je suis cruel de faire ça à ma petite wafette :mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Déc 2012 16:24

Sevydrago a écrit:En tout cas le jour ou j'aurais les moyens il est fort probable que je me prendrais un Mach 3, le plus dure sera de convaincre ma waffette mais il me suffira de l'emmener voir une démo pour l'en convaincre du potentiel du mur :roll: :mdr: 8) Je sais je sais je suis cruel de faire ça à ma petite wafette :mdr: :mdr: :mdr:


+ 1 mais c'est pas pour demain vu le tarif quoi que c'est que le prix d'une clio entrée de gamme ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 23 Déc 2012 16:45

Ben justement j'aimerais connaitre les prix pour m'en faire une idée :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Déc 2012 17:01

Sevydrago a écrit:Ben justement j'aimerais connaitre les prix pour m'en faire une idée :roll:


mini 15000 sans l'amplification ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 23 Déc 2012 17:20

Sur le mach 1 ? il n'y a pas le prix public sur le site, c'est confidentiel ou quoi :o
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:55

devait y avoir un prix un jour je crois :wtf:
MON AVIS (donc avec toutes les réserves, vu que j'en sais pas plus que le commun des mortels ...)
en fait c'est pas que c'est confidentiel mais c'est plutot que "y a pas de prix" ...
chaque cas est unique, particulier, sur mesure, adapté au besoin, dimension et ..... budget (ben si, ça rentre dans le prix ...) donc à la fin on peut donner une idée de prix et 12/15 000 € est une bonne idée à partir de laquelle y a déjà une possibilité de faire un truc super sympa.

le MIEUX, comme toujours : prendre RDV avec l'équipe, écouter sur place (dans leurs locaux), discuter puis ... laisser passer un bon moment pour savoir si on est assez "attraper" par le concept pour en vouloir un chez soi, et alors on passe à la phase 2: monter le plan, définir le budget. Là on est fixer sur le prix.

Mais c'est un grand pas en avant : après, on n'est plus pareil, on n'écoute plus le reste avec la même oreille, on change ...

enfin, bon je dis ça : moi je n'en ai pas :lol: :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Déc 2012 0:11

Pas mieux qu'Yves. Il n' a peut être pas de mur Biosonic en ce moment, mais il a eu un système assez similaire (made by Divatech aussi !) que j'avais eu le plaisir d'écouter.

En pratique, les prix varient en fonction du type de mur (du Mach 1 au Mach 4 je crois maintenant), de l'intégration souhaitée, de l'électronique personnelle à conserver ou non (prévoir d'office un des amplis Divatech pour le grave, à moins que vous ayez déjà quelque chose qui ne crame pas quand l'impédance flirte avec le hertz 8)), etc.
Autre exemple : si vous êtes en filtrage actif et disposez donc déjà de l'électronique associée, il n'y aura pas lieu de fabriquer les filtres (quelques kilos pièce de condensateurs et de selfs plutôt maousse) pour les voies bas médium / médium / aigu.
Bref, c'est du sur mesure, par des passionnés qui maîtrisent leur sujet sur le bout des ongles !

Par contre, même si un mur Biosonic se déménage (enfin plutôt se réadapte, car c'est très modulaire), mieux vaut tout de même être raisonnablement certain que la pièce d'installation ne changera pas de destination trop rapidement ! Personnellement, si je change quelque chose un jour, ce sera peut être pour passer en filtrage actif et aussi sans doute pour suivre les conseils de Divatech sur l'évolution des tweeters. Mais cela ne nécessitera aucun démontage, tout restant accessible (et pourtant, quand on voit l'intégration chez moi, on pourrait en douter : post173169384.html#p173169384 )

Donc, on fait un croquis de sa pièce, on prend les dimensions, y compris la hauteur (ne pas oublier celles des plinthes si elles ne sont pas standard !), on liste ses matériels, ses contraintes (cheminée ?) et ses désirs (avec ou sans étagères ?), etc. Puis on prend RV avec Divatech, on leur explique et surtout on les écoute, car ils ont d'excellentes idées et une très grande expérience. Après, on réfléchit, on les revoit et on échange pour finaliser :wink:

Dans cas d'un mur totalement nu, les informations d'épaisseur disponibles sur le site sont pertinentes. Par contre, si vous voulez conserver de la place pour insérer par exemple votre électronique, la forme et notamment l'épaisseur des caissons devra s'adapter. Mais au final, on se retrouve avec plus de place utilisable dans la pièce qu'avant . Enfin, sauf si vous aviez deux petites biblios collées au mur sur une étagère. Mais pour des enceintes colonnes placées à peu près correctement, le gain de place est impressionnant :o.

Et côté prestations "annexes", que dire ? Comme chaque projet est différent, les deux JP et leurs acolytes se mettent en quatre pour que tout se passe au mieux. Si vous appréhendez les gags que l'on peut avoir avec un cuisiniste 8), Divatech est fait pour vous : l'installation est soignée et très rapide.

Pour avoir une idée des prix, le mieux reste de passer les voir (pour le parisiens) ou de les appeler.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message