Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 30 Avr 2004 14:20

FGO a écrit:
Didier HC a écrit:[mode boutade ON] Enlèves un "T" à LOTTO pour ne faire que LOTO et tu augmenteras tes chances de rentrer dans un tabac au lieu d'un magasin de survetements de foot ;) [mode boutade OFF]



ben merdum j'etais persuadé que c'etait le mach1 au mips tellement l'ecart sur l'aigu est enorme :o comme quoi faut bien choir l'electronique aussi effectivement :wink:

ben merdum aussi sur le loto :oops: faudra que j'en regarde un de plus pret un jour sinon lotto avec deux T c'est pour se payer un TT :lol: :wink:

FGO


Salut FGO :wink:

Il faut dire aussi que la pollution sonore inéluctable dans ce genre de salon n'aidait pas vraiment à apprécier le registre aigu à sa juste valeur.
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:32

GuiLuxus a écrit:Il faut dire aussi que la pollution sonore inéluctable dans ce genre de salon n'aidait pas vraiment à apprécier le registre aigu à sa juste valeur.


Tu ne penses tout de même pas à notre voisin de salon JMR ? :lol: ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 16:16

Mathieu M. a écrit:En tant que marseillais, c'est normal que Didier fasse un peu dans la démesure (sauf contre le PSG :P ).

Non non non.
Là aussi on fait dans la démesure, mais dans l'autre sens. :lol:

NB : Concernant Nobo, en tant que lyonnais, il n'a pas supporté que l'OL soit le seul club candidat au titre à avoir été battu par l'OM chez lui. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 30 Avr 2004 17:01

Didier HC a écrit:
GuiLuxus a écrit:Il faut dire aussi que la pollution sonore inéluctable dans ce genre de salon n'aidait pas vraiment à apprécier le registre aigu à sa juste valeur.


Tu ne penses tout de même pas à notre voisin de salon JMR ? :lol: ;)

Bonjour,

J'ai égallement assisté à une démonstration au MIPS que j'ai trouvé très impréssionante mais comme je débute dans le domaine HIFI/HC je ne me permettrais pas de faire de comparaison. Par contre les gens de Divatech ont beaucoup insisté sur la bonne isolation acoustique d'un tel système qui permettait d'écouter à fort volume sans déranger ses voisins ni bébé qui dort à coté pourtant quand je suis allé sur le stand voisin donc celui de JMR les murs tramblait et on sentait très bien le grave chez lui, je pense dailleur qu'il n'est pas près de revenir au salon...
Vous en pensez quoi ?
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2004 17:03

Didier HC a écrit:
GuiLuxus a écrit:Il faut dire aussi que la pollution sonore inéluctable dans ce genre de salon n'aidait pas vraiment à apprécier le registre aigu à sa juste valeur.


Tu ne penses tout de même pas à notre voisin de salon JMR ? :lol: ;)


Non non pas du tout... :lol:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 30 Avr 2004 17:08

lole_1999 a écrit:
Didier HC a écrit:
GuiLuxus a écrit:Il faut dire aussi que la pollution sonore inéluctable dans ce genre de salon n'aidait pas vraiment à apprécier le registre aigu à sa juste valeur.


Tu ne penses tout de même pas à notre voisin de salon JMR ? :lol: ;)

Bonjour,

J'ai égallement assisté à une démonstration au MIPS que j'ai trouvé très impréssionante mais comme je débute dans le domaine HIFI/HC je ne me permettrais pas de faire de comparaison. Par contre les gens de Divatech ont beaucoup insisté sur la bonne isolation acoustique d'un tel système qui permettait d'écouter à fort volume sans déranger ses voisins ni bébé qui dort à coté pourtant quand je suis allé sur le stand voisin donc celui de JMR les murs tramblait et on sentait très bien le grave chez lui, je pense dailleur qu'il n'est pas près de revenir au salon...
Vous en pensez quoi ?


Effectivement, tu as raison, le stand à côté s'est fait pourrir ses enceintes par la Puissance dévastatrice du Biosonic!! :lol:

La faute à des stands très mal insonorisés, de l'aveu même d'un des responsables du salon.

En revanche, ce que t'ont dit les gens de Divatech est véridique. Mes voisins par exemple m'ont affirmé qu'ils entendaient beaucoup moins le son qu'avant...sachant qu'avant, j'avais un caisson Yamaha!!!!! :o :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 30 Avr 2004 17:22

Le mot "mur" est totalement usurpé pour définir les cloisons qui équippaient le MIPS.
On nous a fait miroiter des atténuations de 37 dB au demeurant fort rassurante pour notre respectable voisins qui ont été vraiment adorables (je parle du couple JMR) sur ce coup :)
et la mesure était je crois de 17 dB avec le matériel de Divatech.

Vous croyez que le mur pousserai en fait 20dB de plus qu'annoncés par le contructeur ?!...

Notre proximité était une erreur d'organisation pure et simple.
Il y a sur le site Cinenow.com une vidéo en WM9 ou autre format avec une explication de Jean Pierre et Jean Philippe de 7 minutes ou les explications sont très précises sur les poles de pression d'un caisson et du Biosonic. C'est extrement instructif pour tout le monde et aide à beaucoup mieux comprendre le système :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2004 11:26

quelques petites questions :oops: :
- qui a pu écouter le mach 3 ?
- cette fois ci au niveau des canaux, c'est du haut rendement, toujours des hp de chez focal ? connait-on la fréquence de coupure des hp (27cm) et de la chambre de compression ?
- Etant donné que l'on passe au haut rendement, on doit avoir une écoute assez différente du mach2 (je suppose pas écouté :oops: ). Maintenant la concurrence par rapport au niveau performance (pareil il n'y en a pas) ? je vais abstraction de la place occupé par le mach3, car assez waf 8).
- en hc, le rendue des dialogues ? (par rapport à une jbl pro 3677-3678 performance pure, ou d'autres enceintes haut rendement comme gkf par exemple).

Merci.

Remarque : sur la partie grave du mur : lorsqu'il y a un post sur vélodyne dd18, revel performa b15, à un moment donné sur le post, il y a toujours des intervenants indiquant que l'on peut aller plus loin en utilisant des caissons soit diy (à base de beyma par exemple) soit avec des caisson pro (cad, jbl pro 4645c). pour le moment pas d'intervention de ce genre :roll:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2004 14:03

kifkif a écrit:
Remarque : sur la partie grave du mur : lorsqu'il y a un post sur vélodyne dd18, revel performa b15, à un moment donné sur le post, il y a toujours des intervenants indiquant que l'on peut aller plus loin en utilisant des caissons soit diy (à base de beyma par exemple) soit avec des caisson pro (cad, jbl pro 4645c). pour le moment pas d'intervention de ce genre :roll:


C'est un peu normal que l'on ne parle pas de ce tye de caisson intégré au Biosonic, pusiqu'à ma connaissance (qui n'est certes pas universelle) c'est une première.

Mais au fur et à mesure des écoutes tout le mond s'accorde à dire que la partie grave du Biosonic est exceptionelle.

Pour ma part aucun caisson de grave ne m'a autant plus que ce soit :

- Au niveau de la rapidité
- Au niveau de la perception entre les basses fréquence entre elles
- Au niveau de l'homogénéité sur le registre grave (par exemple certains caisson sont bon à 40 Hz mais pas à 60...)
- Au niveau de la facilité d'intégration dans n'importe quelle pièce

Bref pour moi c'est enfin le caisson parfait, déjà sur un mach 2. Alors le mach 3 miam, miam...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2004 17:58

j'ai écouté le Mach 3 chez un de ces uniques possesseurs et apres un moment d'écoutes à niveau humain j'ai gentillement provoqué le maître des lieux en lui demandant si il pouvait pas un peu tourner le bouton histoire de voir...
Mr T (il n'est pas noir et n'a pas autant de chaine autour du coup)qui nous lis surement et que je salue a gentillement tourné le dit bouton et là...
ça m'a rappellé la pression de ma voiture à ma grande époque IASCA avec une dynamique à faire palir un concert en live d'une super star américaine.
RENVERSANT.
pourle médium aigu c'est du haut rendement comme on l'imagine avec une capacité à l'encaissement purement redoutable.
@ lundi
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2004 18:12

à quand le mach 4 ????? pour que continue ce joyeux concours de la plus grosse bite... le mach 4 ou le alulu du Home cinéma.
j'espère que le mach 4 intègrera au moins un burr brown 24 / 96 car c'est vraiment inadmissible sans... (comprenne qui pourra...) :roll: :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2004 18:14

8) 8) :D :P 8) yeah !!! mon 500ème message !!!! ce ne pourra forcément être qu'un truc super intéressant...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2004 18:50

et mon 3660 ème aussi ;)
Le mach 4 a déjà germé dans les esprits DIVATECH rassures toi :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 12:49

Didier HC a écrit:j'ai écouté le Mach 3 chez un de ces uniques possesseurs et apres un moment d'écoutes à niveau humain j'ai gentillement provoqué le maître des lieux en lui demandant si il pouvait pas un peu tourner le bouton histoire de voir...
Mr T (il n'est pas noir et n'a pas autant de chaine autour du coup)qui nous lis surement et que je salue a gentillement tourné le dit bouton et là...
ça m'a rappellé la pression de ma voiture à ma grande époque IASCA avec une dynamique à faire palir un concert en live d'une super star américaine.
RENVERSANT.
pourle médium aigu c'est du haut rendement comme on l'imagine avec une capacité à l'encaissement purement redoutable.
@ lundi


ah oui, la IASCA, de grand souvenir effectivement :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Mai 2004 12:59

mouias en tout cas a force de l'ecouter j'ai été obligé de revoir tous mes niveaux LFE a la maison :lol:

Mais cela me semble mieux desormais plus present plus prenant physiquement aussi comme quoi on en a jamais fini des reglages du grave d'un caisson :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message