Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: tidesh et 49 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 02 Avr 2004 1:06

Bonsoir,
En live, je suis en train de me faire Matrix reloaded, à un niveau + qu'appréciable et pas de voisin en vu :lol: :lol:
Je suis en train d'essayer le sherbourn 7 canaux avec mon lex ,et ma fois ça le fait ... J'avais prévu à l'origine de tester l'ampli ADCOM
7 x 300w ( 70 Kg :o ) que vous avez peut etre aperçu au MIPS , malheureusement il fait disjoncter toute mes prises :evil: :evil: :evil:
j vais quand méme tester le preamp.....
Mon didier, faut rapidemment que tu y passes faute de quoi tu risques
de nous faire une dépression :lol: :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Avr 2004 1:06

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Avr 2004 2:21

allez hop au dodoooooooooooo !!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 02 Avr 2004 7:14

Deux audit chez ronan, la vache va falloir prendre un ticket pour les ecoutes Ronan faut mettre le file d'attente a l'exterieure sinon le reste du mag va etre inacessible :lol:

Que dire de l'accueil au Mips sinon que les discutions avec le gens de divatech et le concepteur du mur auraient pues durer des heures 8)


Sinon je suis pressé (saleté de moto grrr :evil: ) de l'ecouter dans de bonne condition car autant le grave ecouté au mips me fait jetter tout suite mon omega 300 car c'est une experience unique de sentir physiquement les basses a ce point :o

Le reste m'a laissé sur ma faim je fai mieux avec mon instal en precision et spacialisation, principalement sur Dardevil : le reveil a l'hopital.
Et pourtant ce n'etait que du Doldby Digital chez moi contre du DTS au Mips
Du reste ce passage est incontournable pour des tests en hc tout y passe dynamique détail spacialistation des effets et le grave 8)

D'ou un certainne impatience de mettre mes pied ou plustot mes chaussettes ( faut pas abimer la moquette neuve :lol: ) dans ces audits ou le mur devrait s'exprimer plus a son avantages qu'au Mips :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 30513
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2004 8:20

Salut les copines,
Pour avoir jeté une oreille attentive sur the Divatech's wall à la fois chez Ronan où ça sentait encore la peinture fraiche et au MIPS je puis dire que la bête à du potentiel en HC. malgré des conditions d'écoute pas vraiment idéales ni au MIPS ni chez Ronan où la salle sonne comme une cathédrale (mais Ronan va arranger ça) le mur Divatech faisait montre déjà d'un beau niveau de performances.

Au MIPS j'ai trouvé que le grave en faisait un peu trop. Mais bon pour le HC ca doit le faire sur Hantise ou US571.

Par contre en hifi (on ne se refait pas 8) ) je suis un peu moins convaicu, manque de précision de l'image, de profondeur et de precision, assez evident sur le cd de The Wall. Sans pour autant que ces performances soient mauvaise en soi, elles sont en retrait par rapport à ce à quoi on peut s'attendre sur un matériel de ce niveau. Mais pour satisfaire une écoute purement Hifi divatech propose les 210T :P .
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2004 9:04

LaurentV a écrit: Mais pour satisfaire une écoute purement Hifi divatech propose les 210T :P .


arriveras tu a t'en remettre un jour de leur ecoute :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 30513
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2004 9:20

Bon je vais peut être y aller aujourd'hui chez Elecson !!!
Je suis un peu faignant et a priori ça poule plutot mal mais bon ... faut vraiment je fasse un peu plus d'écoute notament aussi en hifi because impossible au MIPS

Seb
Sebcand
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2004 10:36

FGO a écrit:
LaurentV a écrit: Mais pour satisfaire une écoute purement Hifi divatech propose les 210T :P .


arriveras tu a t'en remettre un jour de leur ecoute :lol: :wink:

FGO


Je m'en suis remis rassures toi. A priori, même si j'en avais les moyens, je n'aurais pas ces enceintes chez moi parce qu'elles ne conviennent pas au type d'écoute que j'apprécie (je suis plus sur ce que fait JMR ou Mulidine).
Cependant il faut bien reconnaitre que ces enceintes représentent un aboutissement technique et d'un niveau de qualité d'écoute que je n'avais pas recontré depuis bien des années. Les B&W nautilus, thiels et autres n'offrent pas, dans la même gamme de prix une telle cohérence sur l'ensemble des critères qui font une bonne enceinte.

Les Thiels par ex offrent une image bien meilleure que les 210T mais au détriment de la matière sonore.
Ceux qui trouvent des qualités de matière sonore ou de "confort d'écoute" aux B&W c'est au détriment de la "pèche". De plus les 210T n'ont pas besoin d'une centrale nucléaire pour fonctionner correctement, bon un ch'ti Nad est insuffisant, mais un bon ampli dans les 3000 € comme le Kora galaxy est très suffisant.
Contrairement aux B&W qui doivent avoir des monstres pour commencer à fonctionner (la seulle écoute de Nautilus qui m'ai plu fut celle chez Palawhan avec 4 blocs Cairn, ou chez LaurentD avec un Cello duet 350 cet ampli coutant plus cher que les enceintes). Quant au Thiels pour qu'elles marchent il faut les brancher directement sur la centrale du Tricastin.

Bon j'arrete là, on est pas dans hifi ici :wink:
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2004 11:12

La démo du biosonic m'a mis une claque moi qui aime bien les systemes dynamiques..........
En rapport qualité prix c'etait la meilleure démo du salon.
C'est du GROS SON tres vivant et tres rapide contrairement à certaines démos un peu soporifiques qui nous ont été servies sur le MIPS.
Quand à l'image sur le stand divatech c'était......... :o :o :o :o :o :o
En bref une super démo qui à elle seule justifiait le déplacement sur ce salon.

Encore bravo au petit jeune qui avait calibré le projo :D :D il maitrise le garcon.....

@+
MULTIZONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: revendeur hifi HC MONTPELLIER
  • offline

ah ce mur c'est la révélation de l'année en audio intégrable

Message » 02 Avr 2004 13:55

Bonjour à tous,
vous me voyez très heureux de votre réaction immédiate au post dédié BioSonic.
alors qu'en est il à Marseille, ça fait 4 jours de privation et de sevrage et le desespoir de ne pouvoir me mettre une taule avec ce nouveau système qui révolutionne l'audio intégrable.
J'ai convoqué mon propriétaire et je vais lui expliquer que je vais faire des travaux pour acceuillir un Mach 2 illico.
Vu que je vais lui demander la clim et la paraboulette de toit je crois que le monsieur va faire une drôle de :o .
Une chance pour lui, il ne sera pas obligé de se faire une démo avec moi sur le début de Matrix 2 à 0dB sur le processeur...ceux qui étaient là s'en souviennent encore je pense. il devait y avoir 120dB dans le showroom et on est resté raisonnable je crois qu'il y avait un peu de marge...
Mais que fait la police ??? Je vous le demande!
Ronan, il va falloir penser à retourner bosser et ne pas laisser ce pauvre Alain seul au turbin, je crois que Guiluxus déménage son bureau chez toi pour faire les démos en attendant son upgrade ;) Vu qu'il squatte autant qu'il bosse.

Pour la technique, j'ai pu jouer avec le mur pendant 5 jours en faisant des démos "undergroud" avec des séquences que j'affectionne particulièrement "opération Espadon, Matrix2 entre autres"

J'utilise un système Cinépanels à la boutique à Marseille et le gain est appréciable dans mon cas. un bémol quand même, les nombreuses discussions avec les membres de Divatech m'a permis de me rendre compte que des améliorations sur leur dispositions sont possibles par pure logique à l'écoute.
Pour le BioSonic, je pense que ce système necessite moins de traitement que nombre d'autres configs de part son côté "Lame Sonore" qui excite les parois murales moins longtemps sur des surfaces moins importantes, il peut aussi une fois réglé humainement se dispenser de basstrap.
Pourquoi humainement ?
Au salon, nous avons tourné le bouton du .1 de manière importante pour les raisons qui suivent:
1/Les parois latérales qui chez vous sont des murs étaient de la merde moltonée sans la moindre isolation en laine à l'intérieur.
2/ces dernières vibraient beaucoup et annulaient une bonne partie de l'energie diffusée par le 10 gamelles de 20cm.
3/Chez vous il y a un fauteuil ou un canapé qui reçoit lui aussi l'energie d'iffusé et vous le restitue dans les jambes et le dos. Sur le stand des pauvres fauteuils metteur en scene qui n'offre aucune surface de reception pour les ondes de graves.
4/la pollution du niveau sonore engendré par le salon lui même qui s'entendait depuis l'interieur du showroom.
5/ Vous étiez jusqu'à 27 à avoir suive la même démo en simultané d'ou une absorbsion importante des fréquences basses.

Je ne cherche aucune excuse sur les "il y en avait peut être trop" ou "pas assez" ou sur les performances du registre médium aigu mais je souhaitais vous faire part des impératifs d'un salon et de la complexité d'agir avec autant de pollution.

Divatech a créé "LE" système le plus impréssionnant du home cinéma avec le BioSonic.

Si ce système ne vous a pas encore conquis vous pouvez aller l'écouter dans de vrais conditions d'usage pour enfin découvrir toute l'étendue de ses performances.

Je représenterais dans un futur tres proche la marque DIVATECH et notamment la gamme BioSonic et je vous promet que mon choix ne m'a pris que qq rares instants lors de ma toute première écoute dans de vrais conditions qu' étaient celles du showroom de Bondy (93) siége de DIVATECH.

Merci à JP&JP qui se reconnaitront pour cette réalisation qui fera date dans le double domaine de l'intégration acoustique et de l'audio hi-fi...
J'entend par hi-fi déjà le simple fait de savoir restituer le 20-20kHz avec une linéarité de 2dB.
On nous rabache les oreilles depuis 50 ans que la haute fidélité reproduit la musique de manière fidéle sans nous avoir fourni une seule fois le premier octave (20-40Hz) dans une enceinte d'encombrement raisonnable.
Maintenant c'est fait.

Je vous promet que je vais demander un Mach 4 avec 3 MC210 et le grave du Mach3 et ces 10 hp 27cm dés mon encaissement de l' €billion ;)

Bonne continuation à tous, je sais que ce thread va faire du chemin et je compte y mettre qq pierres pour le réaliser. C'était ma deuxième :D

Didier BioSonic Lover
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:17

MULTIZONE a écrit:La démo du biosonic m'a mis une claque moi qui aime bien les systemes dynamiques..........
En rapport qualité prix c'etait la meilleure démo du salon.
C'est du GROS SON tres vivant et tres rapide contrairement à certaines démos un peu soporifiques qui nous ont été servies sur le MIPS.
Quand à l'image sur le stand divatech c'était......... :o :o :o :o :o :o
En bref une super démo qui à elle seule justifiait le déplacement sur ce salon.

Encore bravo au petit jeune qui avait calibré le projo :D :D il maitrise le garcon.....

@+


faut que je change les klipsch ? :lol:

J'aimerais bien assister à une démo car au niveau intégration et maitrise du grave je trouver le concept très interessant.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Avr 2004 16:32

TU n'a pas fait lille -paris pour venir ecouter ce systeme?
Pas trop dur de vivre dans le grand nord apres montpellier? :lol:
MULTIZONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: revendeur hifi HC MONTPELLIER
  • offline

Message » 02 Avr 2004 16:40

Salut Didier :wink:

Didier HC a écrit:Une chance pour lui, il ne sera pas obligé de se faire une démo avec moi sur le début de Matrix 2 à 0dB sur le processeur...ceux qui étaient là s'en souviennent encore je pense.


En effet ! :o :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Avr 2004 17:28

:D
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2004 17:34

Les photos du stand par Cinenow

http://www.cinenow.com/fr/reportage.php/sid,948/
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2004 17:41

Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message