Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 270 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic des "DECEPTIONS SUR LE MATERIEL AUDIO"

Message » 11 Aoû 2005 9:03



La première des déceptions va vers les commerçants de la Réunion en Hifi et HC; les prix sont délirants ...


Phil974, t'as oublié les délais d'attente, quand il faut commander du matos en métropole :x

çà m'a pris 7 mois pour avoir un cable sur mesure YUV d'une marque française bien connue (accumulation de retard au niveau de la commande chez le revendeur, puis chez le fabricant qui en plus s'était planté dans les connecteurs (rca, alors que j'avais commandé du bnc) d'où retour du matos et redélai...
:evil:

On peut aussi rajouter le fait qu'à la Réunion, il n'y a jamais en démo ce que l'on souhaiterait acheter et qu'il faut toujours passer une commande dès qu'on tape dans le milieu ou haut de gamme

autre déception, mais on en parle dans d'autres posts, l'incompétence notoire qui frise la grossièreté et le manque de respect de certains vendeurs (je fais réference en particulier à certains magasins sur Paris, vous savez ceux qu'on appelle les pousseurs de carton et qui vous filent un magazine dans votre revue hifi préferée tous les mois , sssssss.......attention, ça mord ! :lol: mieux vaut en rire !!
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 9:09

ahaha,

je n'avais pas vu que c'était un sujet sur les enceintes. :oops:

Moi, ce que je n'aime pas c'est les enceintes trop sèches, genre cabasse ou triangle
Particulièrement décu par cabasse que je connais bien pour avoir possédé une paire de farella pendant 5 ans :cry:
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:05

Pour moi, les grandes déceptions, ce sont surtout la qualité des sources.

On achète selon ses moyens du matos que l'on peine à avoir mais le calvaire ne s'arrête pas là :

Peu de DVD sont correctement encodés (définition, saturation des couleurs)

A part quelques exceptions, seuls les CD à diffusion plus restreinte (Jazz ou Classique) sont correctement gravés. Je veux dire pleine exploitation du spectre et dynamique.

La seule source gratuite (la FM) n'a pas franchi le cap du numérique de qualité. Sur le câble ou le satellite, c'est trop compressé.

En conclusion, je ne vois pas trop l'intérêt de faire évoluer mon matos à grands coups d'€ supplémentaires tant que ces sources n'auront pas évolué d'une manière significative et tant qu'elles ne seront pas d'une (haute) qualité constante.

Pour le matos, chacun est libre de son choix, mais pour les sources je subis le marché et ça, je n'aime pas du tout :evil:
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:31

mariofan de triangle a écrit:
zare a écrit:Mariofan de triangle,un jour j ai craqué sur de grandes,belles et fines colonnes triangle dont je sais plus le nom mais dont le son m a retourné :D :D :D .alors je pense et j espere pouvoir m offrir une compo de cette marque en 5.1 tant pour le budget que pour la place.Je vais donc m orienter vers 4biblios(Titus ou Comete),un caisson(je ne sais pas pour l instant de quelle marque,mais toujours en recherchant un bon rapport qualité prix) mais c est pour la centrale que j ai tiqué car ça frole les 300 euros enfin tout ça pour dire que j espere ne pas etre deçu :lol: :lol: :lol:

franchement tu ne risques pas d'etre deçu avec triangle
tu habites ou zare?


Salut,hier je vous i abandonné le sommeil commencé à me gagné :lol: :lol: :lol:
je pense aussi que je ne serai pas deçu avec triangle.La seule ecoute que j ai pu en faire c etait un ampli Denon hifi,je precise,et des colonnes triangle c etait absolument magnifique...Bon je sais pertinement que je n arriverai pas à un tel niveau avec mon ampli hc,mais le son triangle me plait beaucoup...J habite dans les Bouches du Rhône et y a pas de problêmes les quelques magasins que j appelle generalistes sont pas mal fourni dans cette marque,je devrai trouver mon bonheur sans trop de problême.Apres à moi de comparer les tarifs avec ceux du net...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 11:47

Je viens d aller fouiner,un peu à la maniére de Gollum dans le SDA :lol: :lol: :lol: et apres ayant calculé voilà ce que j ai trouvé:
Un pack d enceintes Davis Imagine à 289 euros(promo)
Un lecteur enregistreur de DVD Samsung(il lit les Dvix,compatible DVD-et+R et aussi RW ainsi que RAM)à 279 euros
Un lecteur CD Marantz 5400(pas l OSE)à environ 240 euros
Un caisson Sherwood(sur le net)à 170euros.
Soit un total de 978 euros,bien sur je possede deja l ampli et la TV.Donc il est possible de s equiper avec du matos qui ne devrait pas forcement me decevoir et ce pour une somme relativement raisonnable...
A un tel prix,comment etre deçu par le rapport qualité prix???
Car je pense que tout est relatif et la deception ne doit elle pas aussi tenir compte des sommes investis???
Le tout combiné me place tres loin de la personne(desolé j ai oublier le pseudo)qui juge qu une enceinte en dessous de 3000euros n est pas satisfisante...
Bien sur en enceintes mes gouts me dirigeraient plutot vers les Triangle,mais si jamais mon budget ne me permet pas de me les offrir ce pack Davis me semble etre une bonne alternative...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:00

"Ne pas forcément décevoir" est-il vraiment le but recherché? La chasse aux promos, c'est le miroir aux alouettes, quand on trouve tel appareil à 50 ou 70% sous le prix du neuf, est-ce que ça ne veut pas dire aussi que plein ne se sont pas vendus donc ils se trouvent bradés?

Je crois que le mieux est d'y aller pas à pas, évoluer lentement, écouter, peser le pour et le contre, le prix n'est pas le seul critère! Ca me rappelle quand j'avais acheté mes 913 ya un certain temps, le vendeur m'a fait écouter du cher, du pas cher, du gros, du petit. On avait beau tourner en rond, c'était la seule paire qui me plaisait. De la façon dont il zappait, je suppose que ce n'est pas la dessus qu'il margeait le plus, mais bon, moi ça me plaisait, et ça me plait encore!

Maintenant dire qu'une enceinte en dessous de 3000€, c'est pas canon... Je pose la question à la personne qui affirme cela, ne pas avoir "confiance" en dessous de ce prix, est ce avoir confiance dans le matériel? ou plutôt ne pas avoir confiance en soi même?
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:21

OK,mais je dois aussi tenir compte d autres elements qui font que je ne suis pas seul et donc je ne peux agir en egoiste.C est dans cette optique que je place mon message.Je suis marié avec 3 enfants,je ne suis pas seul dans ce cas,aussi bien mes enfants que mon epouse ont d autres aspirations et il faut tenir compte de tous ces parametres,surtout quand on n a^pas les revenus d un chef d entreprise ou d un cadre sup. :lol: :lol: :lol:
En donnant cette composition je suis parfaitement lucide qu il existe mieux,beaucoup mieux et même enormement mieux,mais il me semble que c est quand même une tres bonne entrée en matiére pour connaitre les joies du HC avec un petit peu de hifi et à condition d aimer le son delivré par ce matos.Bien sur les puristes me diront qu un ampli hc ne saurait lutter contre un ensemble uniquement dedié hifi,mais lorsque les moyens manquent ainsi que la place,il reste le compromis et c est toujours mieux que rien...
Je me souviens d un pote passioné de photo qui ne jurait que par Hasselblad ou Nikon mais avec les objectifs les plus chers de la marque et comme ce pote n etait pas quelqu un d aisé,plutot tout le contraire,il s est toujours contenté d un Nikon(certe excellent)avec un objectif standard et ce encore aujourd hui...
Tout ça pour dire qu il faut faire avec ses moyens et qu il est quand même possible de se faire plaisir sans pour autant s endetter au point de devoir se priver du reste...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:22

moi aussi je dis que c'est mieux d'hacheter progressivement c'est mieux d'hacheter deja deux colonnes pour qui tu as flashé que un kit 5.1 que tu prends pour le prix car tu penseras toujours a ces colonnes et tu finiras par les hacheter il faut etre passient(c'est dure)
pour les colonnes à 3000 euros si c'est les seules bonnes et qu'on juge par rapport au prix,moi je veux bien revendre les miennes à ce prix là si quelqu'un est interessé(à ce prix elles ne peuvent etre que bonnes) :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:26

kimono a écrit:ahaha,
Moi, ce que je n'aime pas c'est les enceintes trop sèches, genre cabasse ou triangle
Particulièrement décu par cabasse que je connais bien pour avoir possédé une paire de farella pendant 5 ans :cry:


En fait, les enceintes qu'ils fabriquent maintenant n'ont plus du tout la même couleur qu'avant, mais comme je l'ai dit dans un post je ne sais plus où, c'est parce que les enciennes enceintes avaient de gros pb de phase....

Mais je ne suis pas fan non plus de leurs nouvelles enceintes. Les Baltic II ont quelques bonnes qualités, mais quand j'écoute des musiques sur ce système, je localise trop bien les sources. les Xi sont juste correctes.

Par contre, je persiste à dire que le Saturne est le meilleur caisson quejae jamais entendu (bon, ok, les autres que j'aipu écouter ne font pas partie de la même gamme... :wink:)

Rince

7.1, euh, attendez, vous diffusez des mix 5.1 sur des sytèmes 7.1? avec deux enceintes latérales en plus? pourquoi ça?

Je serai d'accord pour dire que plus on a d'enceintes, mieux c'est, mais uniquement à condition d'avoir suffisament de canaux...

Rince
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:39

mariofan de triangle a écrit:moi aussi je dis que c'est mieux d'hacheter progressivement c'est mieux d'hacheter deja deux colonnes pour qui tu as flashé que un kit 5.1 que tu prends pour le prix car tu penseras toujours a ces colonnes et tu finiras par les hacheter il faut etre passient(c'est dure)
pour les colonnes à 3000 euros si c'est les seules bonnes et qu'on juge par rapport au prix,moi je veux bien revendre les miennes à ce prix là si quelqu'un est interessé(à ce prix elles ne peuvent etre que bonnes) :wink: :mdr:


Oui l achat progressif est une excellente chose,mais je n ai plus 20 ans(j en suis même tres loin :cry: :cry: :cry: )je suis plus pres de la retraite que du debut de carriére et puis j ai deja attendu longtemps avant de pouvoir m equiper avec un matos basic et maintenant j ai envie de profiter des joies du HC et de la hifi tout en etant conscient qu il existe nettement mieux que ce que je possede...
Enfin je pense que dans ce domaine c est à chacun de voir en fonction de ses gouts,de ses moyens et aussi de là ou peut le menner sa passion...
Attention je ne critiquerai pas celui ou celle qui par passion ira investir des sommes colossales dans du materiel de grande classe,la chose que je n aime pas c est ceux qui vont mepriser du materiel abordable sous pretexte qu il existe mieux et plus cher...
Si on va par là pourquoi rouler dans autre chose qu une Ferrari,une Mercedes ou une Jaguar.C est sur qu une Ferrari offrira de meilleures sensations qu une Golf GTI,mais même avec d la patience combien d entre nous pourrait se l offrir???
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:46

moi je suis comme toi et du moment qu'on se fait plaisir c'est ce qui compte :wink:
je n'aime pas non plus qu'on dise qu'il faut metre 3000euros pour une enceinte correcte et que en dessous c'est de la m...e car je n'aime pas etre rabessé de la sorte moi je dis que si tu as ecouté les davis ET QUE CA TE PLAIT alors il ne faut ecoueter que tes oreilles :wink:
je te souhetes bonne chance dans ta quete 8)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:59

7.1, euh, attendez, vous diffusez des mix 5.1 sur des sytèmes 7.1? avec deux enceintes latérales en plus? pourquoi ça?

Je serai d'accord pour dire que plus on a d'enceintes, mieux c'est, mais uniquement à condition d'avoir suffisament de canaux...
Ca permet de combler les éventuelles vides que l'on peut avoir derrière soi et donc améliorer la spatialisation.
Regarde au ciné. C'est bien souvent du 5.1. Pourtant y'a largement plus de 5 enceintes. Et encore, on ne voit pas ce qu'il y a derrière l'écran.
moi je suis comme toi et du moment qu'on se fait plaisir c'est ce qui compte
je n'aime pas non plus qu'on dise qu'il faut metre 3000euros pour une enceinte correcte et que en dessous c'est de la m...e car je n'aime pas etre rabessé de la sorte moi je dis que si tu as ecouté les davis ET QUE CA TE PLAIT alors il ne faut ecoueter que tes oreilles
je te souhetes bonne chance dans ta quete
Sans avoir un matos hdg, j'aime beaucoup mon install.
Et je me rends compte que l'électronique que je possède est très bien pour moi. J'ai écouté des install plus hdg et je n'entends pas une différence telle qui me donne envie d'investir.
Si je voulais avoir vraiment un meilleur son (qui justifie une dépense supplémentaire), faudrait que j'investisse dans les 40.000 euros (juste pour la partie hifi). Là, oui, y'a un vrai fossé avec mon install.
Mais juste investir 4 ou 5000 euros de plus, la différence me fera regretter mon argent.
Je sais vers quoi tendre actuellement. Le dernier maillon faible de mon install en hifi, ce sont les enceintes frontales.
Le "problème" sera réglé d'ici un an ou deux.
Je pense acheter à la rentrée un bloc 6 canaux.
Je peux donc récupérer toute la partie hifi de mon install HC pour une autre pièce. Il suffira d'acheter plus tard une paire de colonnes. Là, je serais alors au max de ce rapport inébranlable:
- pièce d'écoute
- capacité auditive
- finances
Tout gain sup nécessiterait alors des dépenses déraisonnables pour mon budget.
Tout ça pour dire qu'effectivement, il faut prendre le plaisir là où on peut se le permettre. Et il y a déjà largement de quoi s'amuser, ne serait-ce qu'avec des ensembles peu onéreux. J'ai commencé par ça et je m'étais bien éclaté à l'époque.
Dernière édition par Fafa le 11 Aoû 2005 13:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:59

Je n ai pas encore ecouté les Davis,c est sur que pour calmer mon epouse :lol: :lol: :lol: j aimerai qu elles me plaisent...Je reste neanmoins sous le charme des Triangle que j ai eu la chance d ecouter il y a quelque temps...
Au fait la paire de ces Triangle avoisinait les 2000euros ce qui nous laisse loin des 3000euros conseillé :mdr: :mdr: :mdr: pour avoir une bonne enceinte. :lol: :lol: :lol:
Maintenant je dois dire que si mon budget me le permet et je devrai etre fixé d ici quelque temps c est sur les Triangle que je m orienterai.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:10

excellent choix les triangle sont des enceintes pleines de vie :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:11

:o
Dernière édition par Framesmaker le 13 Aoû 2005 12:06, édité 1 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message