Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, elfen8, marcoleroi, Pileelectrique37, Sergiot92 et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic des "DECEPTIONS SUR LE MATERIEL AUDIO"

Message » 10 Aoû 2005 8:52

Il y a les topics des heureux proprietaires, il fallait bien les contre-balancer... 8)

Moi, j'ai ete decu par le caisson yamaha yst 320 . Trop de bruits d'ecoulement, il talonnait a forte puissance. Je l'ai revendu.... :(
Dernière édition par captain le 12 Aoû 2005 8:36, édité 1 fois.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 12:43

ça va nous faire du bien de dire un peu des choses qu'on pense effectivement :mdr:

J'ai écouté des B&W 60X (et aussi le modèle qui existait avant CDM7?) — et un autre modèle dont j'ai oublié lé réf. (série 700?) — sur du rotel, puis sur du Nad: à chaque fois c'était déséquilibré et agressif sur le haut medium…

J'ai écouté des Triangle (Comète, Antis — ça existe antis? ou Athis? etc…): même constat…

Les dernières Cabasse: ne valent vraiment pas les Goëlletes de mon ami d'enfance…

Cdlt :wink:

N.B. Aaahhhhh! je vais mieux! :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:14

Bonne idée ce topic, ca change un peu.

Sinon pour faire encore un peu de HS : les credits sont formellement à eviter pour le matos HC ou hifi AMHA.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:19

framesmaker je suis d'accord avec le fait qu'il ne faye pas s'endetter
par contre pour le hc si on reste en 5.1 il n'y a pas eu d'evolution depuis longtemps.pour moi la seule vraiment importante fut le dts,vous voyez si c'est loin.
les gammes se suivent et se ressemble beaucoup ajout de quelques dsp qui servent pas a grand chose.
le caisson yamaha yst 1500 m'avait beaucoup plus et ne bavait pas,si j'avais un reproche a lui faire c'est de ne pas etre assez bourin a mon gout.
en revanche j'ai ete tres decu par les enceintes highland,je trouve une fois encore qu'on paye l'esthetique.
voila.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 23:34

Il est pas content le greg lol.

Frame je vais te faire du mal, moi je suis déçut de la gamme Rotel que tu as possèdé, une écoute sur 3 gammes d'enceintes dont une à 3000€ la paire, ça manque pas mal de présence et encore je suis gentil, mais 6500€ le couple je préfère encore les mettres dans de la bonne hifi...
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 0:27

moi mon instal peut etre considerée d'entrée de gamme mais elle correspond exactement à mon gout.je ne pense pas etre plus satisfait avec une instal au triple de mon prix et je suis COMBLE avec mes enceintes et ne suis pas pres de changer(ni l'ampli)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8134
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Aoû 2005 0:53

exactement Mariofan de triangle.Quand on peut se monter une installe de folie,tant mieux et autant en profiter.Mais parfois on doit faire des choix et parfois on a pas le choix tout simplement et se faire deja plaisir avec un simple Yam 350 et un pack d enceintes studio lab c est deja bien ameliorer son ordinaire et ça restera toujours un plus grand plaisir que le son d un simple recepteur TV,je parle hc bien entendu.Maintenant bien sur qu on peut toujours rester reveur devant du super matos,mais bon faisons suivant nos moyens.Apres tout je ne vais pas refuser de rouler en voiture sous pretexte que je ne pourrai jamais m offrir une Ferrari...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 0:54

Bonjour,

Bien que je n'en ai guère été victime ( à part peut-être pour un lecteur dvd/divx acheté un peu trop tôt et un peu trop cher, mais qui me donne encore satisfaction ), je suis déçu par toutes ces soit disant nouveautés révolutionnaires vendues bien trop cher, souvent buggées et qui se font remplacer au bout de six mois par d'autres nouveautés encore plus terribles...

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 1:00

Moi j ai decidé de ne pas poursuivre cette fuite en avant et d attendre les destockages et me faire plaisir en cherchant un bon compromis entre le prix d achat et la qualité...
Bien sur cela implique de ne jamais etre au dernier cri. :lol: :lol: :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 1:01

bah moi je trouve bete de metre par exemple plein d'entrées video sur un ampli hc alors que les meilleurs resultats se font en direct et on nous fait payer plein de fonctions sur les amplis(par exemple) qui ne nous serviront jamais ce ne sont que des arguments de vente
en enlevent ça ils couteraient moins cher ou alors pour le meme prix on pourrait avoir mieux
en composants(par exemple les transfos,composants audiofils...)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8134
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Aoû 2005 1:06

on etait tres content avec le 5.1 maintenant il faut du 7.1,du multi roum...
il faut racheter des enceintes pour le 7.1 et pourquoi pas bientot du 11.1 on sait jamais si il reste un peu de place dans nos salons(et un peu d'euros sur le compte :mdr: )

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8134
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Aoû 2005 1:11

mariofan de triangle a écrit:on etait tres content avec le 5.1 maintenant il faut du 7.1,du multi roum...
il faut racheter des enceintes pour le 7.1 et pourquoi pas bientot du 11.1 on sait jamais si il reste un peu de place dans nos salons(et un peu d'euros sur le compte :mdr: )


:lol: :lol: :lol: et apres c est madame qu est pas contente de voir son salon envahit...
Oups ça y est j ai trouvé ma deception c est le decodeur pilotime qui emet constament un sifflement plutot genant quand on regarde la tv à faible volume...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 1:15

mariofan de triangle a écrit:on etait tres content avec le 5.1 maintenant il faut du 7.1,du multi roum...
il faut racheter des enceintes pour le 7.1 et pourquoi pas bientot du 11.1 on sait jamais si il reste un peu de place dans nos salons(et un peu d'euros sur le compte :mdr: )


le .1 a apporté un plus réel.
4 voies bien matricées +1 caisson, ça devrait suffire dans un salon...


:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 1:17

moi ma deception c'est la freebox qui est tres bien pour le telephone(que je n'utilise pas trop mais est utile quand j'appele les mags :wink: )tres bien aussi pour internet (et ce forum)
mais qui pour les chaines televisées n'est vraiment pas terrible:c'est chiant quand tu regardes un film ou ecoutes de la musique en DDsur nrj12 et que ça n'arrete pas de bloque ou saccader... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8134
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message