Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: limon, Psymon57, Tsuki et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 09 Fév 2006 14:18

lemieux66 a écrit:Par rapport à mon précédent post, j'avoue hésité avec un pack KEF, avec 2x IQ9, 4x IQ1(ou IQ3), une IQ6c et un caisson vélodyne cht10R.

J'attends vos avis

POur ce qui est du WAF maintenant que Highland a une serie en noyer identique et passe partout comme KEF, ma femme n'a plus de préférences physiques.

Bref je suis dans l'expectative. Je précise tout de suite que la différence financière qu'il peut y avoir entre ces deux ensembles, cela ne me gène pas.


pour moi y a pas photo les Kef IQ sont un cran au-dessus des Highland (gamme Oran compris). La comparaison tient encore avec les IQ5 ou 7 (et encore je préfère les Kef) mais sur les 9 on est clairement au-dessus. Essai de trouver un endroit pour les écouter en même temps et tu verras par toi même.
Par contre si tu parts sur du 7.1 je te conseil de prendre 2 IQ9, 2 IQ1 (ou IQ3 si t'as le budget) 1 IQ6c et 2 IQ8ds (enceintes dipoles qui offrent un son trés enveloppant).
Pour le caisson le CHT10 c'est du tout bon !
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:29

Bah j'en suis content Jalatrix de ce pack Aingel...

c surtout pour de l'ecoute de concerts en DTS que je me suis orienté vers ca (un bon "Where the streets have no name" et là... c le frisson garanti ! ou le concert de Jarre en chine :D )

Mais je pense qu'une fois un peu plus fortuné, je changerai l'ampli... à moins qu'un de ces 4 une bonne affaire se présente sur un 3805 de Denon (ou p'tet un gros YAm puisque je ne m'en sert qu'en 5.1) car mon Yam 657 me parait limité maintenant... cela dit je suis en appart donc...molo sur le volume... :cry:

Mais sinon je prend mon pied frequement et, chose agréable, le virus se refile assez vite que ce soit au collegues de bureau ou aux potes.... j'aurai bien publié des photos de l'installe vu que j'ai vu la tienne qui est très simpa Jalatrix ! mais je ne sais pas comment faire... :-?

Bon Je vais faire un loto... (y me faut une porsche et du NAIM avec deux Magellan :mdr: )
gemini91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2006 15:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Fév 2006 18:28

jalatrix a écrit:Bonjour à tous,

Je suits ce topic depuis son début, car je m'interresse de près ou de loin aux avis des autres forumeurs.
Pour ma part, j'ai depuis un an l'ensemble AINGEL (3203+320c+3201) drivé par un Sherwood R863. Ma pièce fait 25m² et je peux vous assurer que cet ensemble marche fort dans sa catégorie. Je parle de catégorie au niveau tarifaire. Car, il est vrai que l'on trouve mieux mais à un prix supérieur.
Ce qui m'a plu dans ce kit, c'est en premier lieu l'écoute en stéréo, l'aigu cristallin, les basses non éxagérées. En HC, ces enceintes se défendent très bien.
Sur le côté négatif, à très fort volume, l'aigu devient crillard (pour ceux qui ont des Sherwood, je suis monte à -20 en volume). Vu que je suis en appartement, je reste aux allentours de -40,-50 et le son est relativement fort.
Concernant le volume (cf : gemini91), cela dépend des sources utilisées ainsi que de l'amplicateur utilisé. J'ai le phénomène de baisse de performances quand j'utilise un CD de mauvaise qualité.
Je sais que je vais me répéter, mais ce kit a un très bon rapport qualité/prix. Bien entendu j'ai fait des comparaisons avec des kits Triangle, Kef... le résultat peut être meilleurs lorsque l'on rajoute 500€ de plus au prix d'un kit AINGEL. Mais à ce niveau, ce type de comparaison est amusant et personnellement (ca n'engage que moi et moi seul), n'apporte pas grand chose. Comme je dis toujours, avant d'acheter, écouter les produits avec un avis le plus neutre possible et faite vous vos propres critiques car nous n'avons pas tous la même oreille et approche du son.
Si une écoute vous branche, faite moi signe :wink:
Et si quelqu'un peut me faire une écoute des ORAN, je suis preneur :mdr:
Bon, je vous souhaite une bonne continuation dans vos critiques constructives ainsi qu'une bonne journée :mdr:
@ bientôt


Jalatrix si tu veux une petite écoute avec les Oran c'est quand tu veux.
En plus j'ai un ampli Sherwood R863 comme toi :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:55

ca y est je me suis décidé, je vais prendre 2x aingel 3205+ 4x aingel 3201 +1x aingel 320 à bon prix. par contre j'hésite au niveau du caisson cht 10 ou 12R dans environ 35m2 ouvert?
j'ai choisi highland par rapport à Kef parce que l'ensemble fait 1.000€uros de moins et qu'ainsi je pourrais m'acheter un ampli plus performant. et surtout j'ai été bluffé par leur son.
aidez moi pour l'ampli merci
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:48

Je ne sais pas quel est ton budget, mais sinon je te conseillerais bien un bon petit Sherwood (865 maintenant vu que le 863 n'est plus dispo) :wink:

C'est un mariage excellent :D
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Fév 2006 14:35

J'ai eu un très bon prix pour l'ensemble 2x aingel 3205, 4x aingel 3201, une 320c pour moins de 1100€uros. Maintenant reste plus que le caisson hésitation entre une CHT 10R et mosscade 11.4 titan. L'ampli, je pense que je prendrais un NAD dès qu'il y aura les connectiques hdmi et ilink et conversion vidéo up/down. Mais il est clair que le budget de l'ampli pourra être d'environ 1500-2000€uros et celui du lecteur dvd, environ 1000-1500€uros. Mais bon je vais attendre les prochaines générations, comme je disais hdmi, ilink etc de chaque marque d'ampli.

En tout cas au niveau des enceintes j'espère avoir fait le bon choix. Peut être pourriez vous me guider pour le sub..
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 11 Fév 2006 14:48

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je me connecte, je désirerais savoir lequel de ces 2 amplis Cambridge A540R ou NAD T753 est mieux adapté aux enceintes Highland ?
nino11
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2006 16:52
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:24

julianf a écrit:
Jalatrix si tu veux une petite écoute avec les Oran c'est quand tu veux.
En plus j'ai un ampli Sherwood R863 comme toi :wink:


Salut Julianf,

Merci, je retiens la proposition.
Je te contacterai par MP pour que l'on s'organise :wink:

Bonne soirée
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:15

Cambridge ou NAD. Je dirai le NAD pour la puissance... mais le Cambridge marche très bien aussi...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2006 23:27

Bonjour, j'ai pas la place pour mettre des colonnes alors j'avais pensé prendre 2 orans 4301 posé directement sur le meuble tv + deux 4301 pour l'arrières sur pieds (là j'ai la place) ainsi que la centrale 430c. Que vaut cette solution ? Mon ampli est un yamaha 650 et j'ai déjà écouté le pack Aingel qui m'avait plutôt agréablement surpris
bob67
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Mai 2004 21:35
  • offline

Message » 14 Fév 2006 23:04

Merci Eric pour ta réponse.
Mais après être allé sur différents forums, apparemment le NAD a un problème de ronronnement du à sa sensibilité aux réseaux électriques.
A priori, Cambridge avait lui aussi quelques bugs qui visiblement auraient été résolus sur le nouveau A540RV2.
A ta connaissance est-ce que NAD, à ce jour, à résolu les différents problèmes qui lui sont repprochés ?
Par avance merci de ta réponse.
A plus,
nino11
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2006 16:52
  • offline

Message » 14 Fév 2006 23:08

Jamais eu ce problème avec des NAD. Je les ai vu dans pas mal d'environnements y compris avec pas mal de bazar autour..; et jamais eu le pb de buzz. Cela dit, le Cambridge est très bien aussi.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Fév 2006 23:19

Merci de ta réponse rapide !
Désolé d'insister mais as-tu personnellement comparé la différence entre un NAD et un Cambridge avec des Highland ?
Disons que je préfère ne pas me tromper dans mon investissement !
Merci
A plus
nino11
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2006 16:52
  • offline

Message » 15 Fév 2006 8:25

Oui. Sans aller jusqu'à dire que l'un est meilleur que l'autre le son est - en exagérant un peu - plus fin sur le Cambridge, plus solide sur le Nad. Je parle pour de l'usage HiFi, en HC, c'est imperceptible.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:00

Ca y est j'ai craqué et j'ai acheté un ensemble ORAN avec 2x 4305, 2x 4301 et la centrale.
Je possède un vieux Yam rxv 496, et n'ayant pour le moment que reçu les deux colonnes, j'ai fait une petit écoute stéréo,juste avec un vieux lecteur dvd philips(DTS et D.D quand même) qui a environ 8ans. Le son est pur et le refrain "we don't need no education" du mtyhique the Wall est incroyable. Je précise que j'ai pour agrémenter cela, un petit caisson Jamo 4sub1 qui date aussi.
Je vais, je pense investir rapidemment dans un vélodyne cht10R. Qu'en pensez vous?
Et puis d'ici quelques temps dans un nouvel ensemble ampli 7.1,lecteur dvd, avec bien sur deux nouvelles 4301.
Pour le moment je vise le 4306 de denon, avec le 3910 qu'en pensez vous?

Comme dirait mon vendeur d'enceintes la plupart des gens achètent des enceintes cheres mais ensuite n'ont plus d'argent pour l'ampli. Il vaut donc mieux avoir des enceintes un peu moins bien mais un bon ampli pour les driver.

Il dit qu'il vaut mieux avoir de belles jantes avec un beau moteur que de très belles jantes avec un moteur poussif.
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message