Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, theutheu et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic des Home cinéma Bricolés

Message » 07 Juin 2014 14:11

Pour ma part, j'ai bricolé mon système HC (videoprojecteur + 6.1) en ce sens que j'ai remplacé tous les condensateurs de liaisons par de meilleures qualités, augmenté les capacités de filtrage, changé certains AOP, etc... avec un résultat final supérieur à l'initial en terme de qualité des timbres, dimensions et précisions de la scène sonore, tenue du grave, comportement dynamique.
Mais je comprend que ce n'est pas tout à fait l'objet de ce topic.

Alors par contre, pour la TV LCD qui se trouve dans un angle du salon, j'ai récupéré un kit éclaté de voiture. Les 17 cm sont montés dans des enceintes bricolées maison et dissimulées derrière la TV et on voit juste les petits tweeters montés dans de petites coques et posés sur le meuble sous les angles de la TV.
Le tout est alimenté par un petit T-AMP caché lui aussi dans l'angle derrière la TV et connecté sur la sortie casque de celle-ci ce qui permet un réglage de volume par la télécommande de la TV.
Le tout sonne évidemment bien mieux que les HPs de la TV, est discret, et a coûté 3 fois rien.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Juin 2014 17:19

Alors par contre, pour la TV LCD qui se trouve dans un angle du salon, j'ai récupéré un kit éclaté de voiture. Les 17 cm sont montés dans des enceintes bricolées maison et dissimulées derrière la TV et on voit juste les petits tweeters montés dans de petites coques et posés sur le meuble sous les angles de la TV.
Le tout est alimenté par un petit T-AMP caché lui aussi dans l'angle derrière la TV et connecté sur la sortie casque de celle-ci ce qui permet un réglage de volume par la télécommande de la TV.
Le tout sonne évidemment bien mieux que les HPs de la TV, est discret, et a coûté 3 fois rien.


Génial, ça j'aime :mdr:
Aurais-tu des photos ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 10 Juin 2014 14:28

+1 :P
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:00

Le kit éclaté est la 1ere monte de ma 206 que j'avais remplacée par un kit Focal.
Ca donne ça de face, on ne voit que les tweeters:
(euh, oui le mobilier et la déco ne sont pas très design :mdr: ). L'enceinte au mur est la surround droite du home-cinema.
Image

Derrière, c'est le gros bazar. On voit l'alim 12V/3A, le T-amp est de l'autre coté.
J'ai dû mettre des cales pour surélever un peu les "enceintes" des boomers parce que le pied du Samsung 6500 n'est pas une réussite, il prend une place folle, on ne peut rien poser derrière. Mais du coup, l'avantage est que j'ai pu poser la Box TV au dessus.
Image

Focal fournissait une petite coque pour le tweeter, j'ai juste dû couper un peu de plastique pour adapter le tweeter de la 1ere monte. et puis j'ai remplacé le petit 4,7µF chimique d'origine par un MKT. La grille est juste collée.
Image
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message