Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, Social-traitre et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 29 Jan 2020 18:00

Ouf, c'est ce que je m'était dit, mais j'ai eu un doute ensuite... vu que tout le monde parle d'une belle bête !
sgoubier
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Déc 2019 17:29
  • offline

Message » 29 Jan 2020 19:44

C'est sûr :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Jan 2020 21:23

Une belle bête, pas un monstre. :mdr:
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • online

Message » 05 Fév 2020 15:39

Hello,

Par contre je crois que pour leur caisson, il ne faut pas être pressé !
Sinon je sais pas trop si je peux poster cela ici, mais j'ai une enceinte apex A10 en trop, du coup j'en chercherais une autre d'occasion pour brancher sur un petit ampli, si quelqu’un à une et une seule enceinte à vendre ?
sgoubier
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Déc 2019 17:29
  • offline

Message » 03 Mar 2020 9:33

Hello,

Caisson bk Monolith livré ! Effectivement belle bête, il est lourd ! Bon plus qu'à le roder !
Pour la fréquence de coupure, j'était à 80 hz sur mon ampli, je ne sais pas s'il faut que je reste pareil maintenant ?
sgoubier
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Déc 2019 17:29
  • offline

Message » 04 Mar 2020 15:15

Autre question que je me poste, pour le réglage du gain, vaut-il mieux le régler via l'ampli, ou via le caisson ? Quelle est la différence ?
sgoubier
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Déc 2019 17:29
  • offline

Message » 04 Mar 2020 15:26

Il vaut mieux régler via l'ampli pour profiter de la calibration auto, si tu as un ampli qui le fait bien.

Moi je fais toujours une calibration auto via l'ampli, ça donne déjà une bonne base, puis je peaufine à la main.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • online

Message » 04 Mar 2020 15:38

Moi si je le met trop haut sur le caisson, l'auto calibration me le baisse, mais je trouve trop bas.
Et je me dit qu'en le réglant haut via l'ampli plutôt que par le caisson, on sollicite plus l'ampli ? Ne vaudrait-il pas mieux l'inverse ?

Sur le caisson, tu le met à quel valeur alors ? à la moitié ?
sgoubier
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Déc 2019 17:29
  • offline

Message » 04 Mar 2020 17:48

Le volume sur le caisson je le met au niveau que me donnes l'ampli et ensuite je le remonte de quelques db via l'ampli.

De toute façon le caisson a son propre ampli. Ton ampli HC calibre ton caisson mais la puissance du caisson vient du caisson, pas de l'ampli.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • online

Message » 02 Mai 2020 11:47

Bonjour à tous,

Je peux avoir un kit 5.1 APEX avec
4 A10, une A40, le caisson W12 les 4 pieds officiels Apex le cablage inclus audioquest pour l'ensemble.


négocié d'occasion à 2000€, état visiblement irréprochable. qu'en pensez vous?

Seule ombre au tableau : il n'y a pas de facture, l'ensemble à 4 ans et je dois le faire expédier.

j'ai regardé : sans les cables je peux avoir l'ensemble neuf avec les 4 pieds pour 3000€ sur home cine solution.

affaire à saisir?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:15

M4XiMUZ a écrit:Bonjour à tous,

Je peux avoir un kit 5.1 APEX avec
4 A10, une A40, le caisson W12 les 4 pieds officiels Apex le cablage inclus audioquest pour l'ensemble.


négocié d'occasion à 2000€, état visiblement irréprochable. qu'en pensez vous?

Seule ombre au tableau : il n'y a pas de facture, l'ensemble à 4 ans et je dois le faire expédier.

j'ai regardé : sans les cables je peux avoir l'ensemble neuf avec les 4 pieds pour 3000€ sur home cine solution.

affaire à saisir?


Salut, je t'ai répondu en MP :wink:
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:38

jules34 a écrit:
M4XiMUZ a écrit:Bonjour à tous,

Je peux avoir un kit 5.1 APEX avec
4 A10, une A40, le caisson W12 les 4 pieds officiels Apex le cablage inclus audioquest pour l'ensemble.


négocié d'occasion à 2000€, état visiblement irréprochable. qu'en pensez vous?

Seule ombre au tableau : il n'y a pas de facture, l'ensemble à 4 ans et je dois le faire expédier.

j'ai regardé : sans les cables je peux avoir l'ensemble neuf avec les 4 pieds pour 3000€ sur home cine solution.

affaire à saisir?


Salut, je t'ai répondu en MP :wink:


Pourquoi en MP, la réponse peu en intéresser d'autres :wink:
Sinon excellent kit, impossible d'être déçu. L'idéal étant de les alimenter avec un ampli bien puissant car c'est comme cela que les apex marche le mieux.
Sinon, Attention à la livraison. Il faut les emballage d'origine (surtout pour les pieds car ils sont très fragiles. J'en ai déjà reçu cassés :-?
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:52

arakis02 a écrit:
jules34 a écrit:
Salut, je t'ai répondu en MP :wink:


Pourquoi en MP, la réponse peu en intéresser d'autres :wink:
Sinon excellent kit, impossible d'être déçu. L'idéal étant de les alimenter avec un ampli bien puissant car c'est comme cela que les apex marche le mieux.
Sinon, Attention à la livraison. Il faut les emballage d'origine (surtout pour les pieds car ils sont très fragiles. J'en ai déjà reçu cassés :-?


En MP parce que je crois savoir de quelle annonce d'occaz il s'agit. Si c'est le cas, c'est juste pour donner mon avis sur le vendeur. Après les enceintes en elles même, rien a ajouter. et ce que tu soulèves comme problématique pour le transport, je la mentionne également dans mon MP. Entièrement d'accord. Des enceintes à 2000€ qui bougent dans un carton durant le transport... :-?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 02 Mai 2020 13:08

jules34 a écrit:
arakis02 a écrit:
Pourquoi en MP, la réponse peu en intéresser d'autres :wink:
Sinon excellent kit, impossible d'être déçu. L'idéal étant de les alimenter avec un ampli bien puissant car c'est comme cela que les apex marche le mieux.
Sinon, Attention à la livraison. Il faut les emballage d'origine (surtout pour les pieds car ils sont très fragiles. J'en ai déjà reçu cassés :-?


En MP parce que je crois savoir de quelle annonce d'occaz il s'agit. Si c'est le cas, c'est juste pour donner mon avis sur le vendeur. Après les enceintes en elles même, rien a ajouter. et ce que tu soulèves comme problématique pour le transport, je la mentionne également dans mon MP. Entièrement d'accord. Des enceintes à 2000€ qui bougent dans un carton durant le transport... :-?


ok.
En plus dommage si plus de facture et SI 4 ans car elles seraient encore garantie.
d'ailleurs avec le N° de série, on peut savoir chez pplaudio de quand datent les enceintes ;)
Pour les pieds, pour moi pas nécessaire, surtout derrière car il faut les mettre plus haut.
Petite suggestion, pour un kit au top, devant mettre 3 A40 au mur !
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 02 Mai 2020 13:27

arakis02 a écrit:
jules34 a écrit:
En MP parce que je crois savoir de quelle annonce d'occaz il s'agit. Si c'est le cas, c'est juste pour donner mon avis sur le vendeur. Après les enceintes en elles même, rien a ajouter. et ce que tu soulèves comme problématique pour le transport, je la mentionne également dans mon MP. Entièrement d'accord. Des enceintes à 2000€ qui bougent dans un carton durant le transport... :-?


ok.
En plus dommage si plus de facture et SI 4 ans car elles seraient encore garantie.
d'ailleurs avec le N° de série, on peut savoir chez pplaudio de quand datent les enceintes ;)
Pour les pieds, pour moi pas nécessaire, surtout derrière car il faut les mettre plus haut.
Petite suggestion, pour un kit au top, devant mettre 3 A40 au mur !


Sur le site monitor audio il est précisé que la garantie ne se transmet pas entre acheteur (enfin c'est ce que j'ai compris)...
3 Apex 40 c'est pas le même buget que 2 apex 10 + 1 apex 40 pour la scène avant :-?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message