Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cricribibi, Gruit, MrBond, Tony 61 et 33 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du pack q acoustics q7000 (i) : ça vaut le coup !!!

Message » 04 Juil 2020 10:24

nenito2k a écrit:@jules34

Pas de réponse depuis un moment? Prière de me repondre car c'est rare de tomber sur un mec qui a eu ces 2 packs


Bonjour,

je ne suis pas spécialiste comme d'autres et donc pas forcément celui qui te fera une analyse pro. Mais voici ce je peux te dire.
J'étais entièrement satisfait de mes Q7000i plus. Esthétiquement, je souhaitais quelque chose de discret et facile à accrocher au mur. C'est le cas avec ce modèle. En qualité de donc, un son puissant et sans coloration (ni trop étouffé, ni trop métallique, ...) qui couvait facilement ma pièce de vie de 28m², et ce que ce soit en Hifi ou HC. le seul reproche que je pouvais faire c'est que le SW bavait un peu en Hifi.

Alors tu vas me dire , pourquoi avoir changé...

Après avoir reconfiguré ma pièce de vie (installation d'un écran + video proj) et peaufiné la déco, je les ai trouvées esthétiquement "sous dimensionnées". Ce que les autres forumeurs m'ont posé comme question d'ailleurs (pas esthétiquement parlant, mais qualitativement). J'ai donc procédé a pas mal de recherche avant de me lancer dans l'achat des apex.

Et là, oui mon Q7000i plus me convenait parfaitement avant, mais c'est surtout parce que je n'avais pas trop de référence pour comparer.
Esthétiquement déjà les Apex sont superbes, et on sent tout de suite la qualité du produit.
En terme de qualité, c'est clairement au dessus. Un son plus pur, plus détaillé, et surtout toujours sans trop de coloration (je n'aima pas le son marqué trop grave ou aigu). La spatialisation du son est top! Pour le moment je n'ai eu le temps que des tester principalement en Hifi. Je devrais profiter des vacances pour en profiter en HC (dommage que je me sois décidé trop tard, j'aurai pu en profiter un max durant le confinement!...)

Après la question c'est plus, est ce que le gain de qualité vaut le coup par rapport à la différence de prix (parce que là nous ne sommes pas du tout dans la même gamme). Je ne suis pas assez expert pour dire si ce gain justifie les 1000€ d'écart entre les 2.
Enfin, là je te parle des enceintes, mais je crois que ce serait une erreur de ne se focaliser que sur elles. Je crois aussi que le choix de l'ampli est tout aussi important, de par sa puissance et surtout par rapport à l’importance de l'association Ampli/Enceintes. Je ne pense pas que ces enceintes auront le même rendu/son avec toutes les marques d'ampli. Perso j'ai un DENON et je pense que c'est une bonne association. Et idem pour ce qui est de l'association avec le SW. En changeant pour un SVS SB12, c'est le jour et la nuit avec le caisson Q7000i plus (clairement le maillon faible de l'ensemble Q7000i plus)
jules34
 
Messages: 156
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:40

@jules34

0
merci pour ces quelques details; si j'avais le budget pour les apex....helas :adieu:

derniere question: ton DENON...tu n'a pas donné de reference ! sur les forums AV c'est crucial ces details la :grad:
nenito2k
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:14

nenito2k a écrit:@jules34

0
merci pour ces quelques details; si j'avais le budget pour les apex....helas :adieu:

derniere question: ton DENON...tu n'a pas donné de reference ! sur les forums AV c'est crucial ces details la :grad:


J'ai le X3400h qui fait pour moi très bien l'affaire
jules34
 
Messages: 156
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message