YvesM a écrit:Subway2400 a écrit:Il y a bel et bien des fréquences entre 80 et 120Hz sur le LFE, j'ai déjà fait des effets et ça abaisse le punch du canal LFE. Pas sur toutes les bandes sons certes mais selon le contenu on perd.
La question pour moi serait plutôt vaut-il mieux perdre un peu sur le LFE ou phaser correctement le LFE et le sub des LCR ?
Tu vas répondre les 2 Mais pour un ampli du commerce avec les choix dont on dispose.
Certains amplis peuvent aller au dela de 120Hz d'autres carrément LPF du LFE Off
Je suis d'accord sur le principe mais j'aimerais bien me rendre compte par moi même, aurais-tu des titres à proposer ?
.
J'ai trouvé un bon compromis grâce à la phase variable de mon PB1000 (oui ce n'est pas une enceinte de cinéma pro). Sur des concerts notamment celui de Sting à l'Olympia 2017 la grosse caisse passe aussi par le caisson et jouer sur la phase change totalement son rendu. De même sur le concert Live in Prague de Hans Zimmer, le rendu change.
Avec des enceintes de cinéma pro qui ont toutes des boomers de fort diamètre on ne perdrait pas trop en dynamique je pense, mais si on perd le grave de 80 à 120Hz du LFE on perd quand même en percussion sur ce canal car le haut grave joue beaucoup sur la perception de grave sec/punchy.