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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 20 Juin 2021 18:09

CDGG a écrit:
Davidbrochant a écrit:

Parfait, merci pour votre retour.

Donc si je résume, avec une Scarlett 8i6, avec une entrée et une sortie spdif :

sortie 1 carte son SPDIF → entrée SPDIF préampli
sortie 2 carte son jack → entrée 2 carte son jack

Plus évidemment le micro en XLR.

Ce qui fait au total:
- un câble SPDIF
- un câble jack
- un câble XLR.

J'espère ne pas me tromper :oops:


C'est bien ca ...
Le reste concernera le paramétrage du matériel et du soft de mesure , et les mesures elles mêmes ...


Merci pour la confirmation!
Je commande tout ça.
Davidbrochant
 
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Message » 22 Juil 2021 14:42

Avez vous des retours sur la C211 pour un usage home cinéma?

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Fre.Mo
 
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Message » 22 Juil 2021 15:23

Comme la 3677 à l'époque la C211 souffre d'un raccord boomer pavillon perfectible entrainant un rendu aggressif. Le volume de la boite fait également que l'enceinte ne descend pas bien bas.

La C221 est bien mieux réussie même si la contrainte du pavillon à ouverture verticale assymétrique oblige à monter l'enceinte tête en bas dans une salle non gradinée . Il faudra également soignée son intégration au mur acoustique pour lui permettre de descendre au mieux de ce qu'elle puisse faire afin de ne pas à avoir raccorder le ou les subs trop hauts.
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Message » 22 Juil 2021 17:41

bonjour,
je suis aussi interesse par les C211, pensez-vous que pour une salle de 30m² au sol (60m² avec les sous-pans des combles),
: 3 jbl C211 pour la scene frontal + 1 svs sb 3000 + 4 SUR et 4 ATMOS (que je n'ai pas choisis encore), cela sera t'il adaptée à ma piéce?
les C221 sont trés interessantes mais le budget est de 3750€ pour les 3LCR C221 contre 2660€ pour les 3LCR C211 (grosse augmentation en 6mois qui est passe de 1800€ à 2660€ !!)
merci
NICOBELLIK
 
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Message » 22 Juil 2021 17:50

NICOBELLIK a écrit:bonjour,
je suis aussi interesse par les C211, pensez-vous que pour une salle de 30m² au sol (60m² avec les sous-pans des combles),
: 3 jbl C211 pour la scene frontal + 1 svs sb 3000 + 4 SUR et 4 ATMOS (que je n'ai pas choisis encore), cela sera t'il adaptée à ma piéce?
les C221 sont trés interessantes mais le budget est de 3750€ pour les 3LCR C221 contre 2660€ pour les 3LCR C211 (grosse augmentation en 6mois qui est passe de 1800€ à 2660€ !!)
merci


pourquoi ne pas avoir considéré de sub JBL Pro?
Fre.Mo
 
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Message » 23 Juil 2021 0:06

Bonsoir,
parce que j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs Sub SVS qui sont trés sympa et on une bonne réputation
et je préfére les caissons clos
NICOBELLIK
 
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Message » 23 Juil 2021 7:12

Fre.Mo a écrit:Avez vous des retours sur la C211 pour un usage home cinéma?

Image


La société Ho cinéma l utilise dans son showroom et pour certaines de leur installations
Le moteur 2409 est de bonne facture , utilisé deja pour les moniteurs serie 7 et la gamme SCL de synthesis mais ici il est coupé assez haut : 1800hz ce qui soumet le 38 ( le m115 qui est assez moyen en soit ) a faire le grand écart 70-1800hz , les notions de définition et d intelligibilité en patissent …
Il faudra de plus les épauler dans le bas en usant du bass management car la bande passante est trop écourtée ( possibilité de monter chaque front au dessus d un sub gérant le bas de l enceinte ( 3eme voie grave ) et le LFE )
En rajoutant à ca , une largeur de caisse énorme qui rend leur disposition délicate .

Au final , la 3677 , était plus cohérente , avec des caractéristiques meilleures .

Pour le prix , les c211 sont toujours une alternative pour nos salles mais les dernières références JBL pour petites salles ont perdu malgré tout de l intérêt pour nos contextes face aux anciennes 3677, 3678 et 4673 qui étaient qualitativement supérieures.

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Message » 23 Juil 2021 9:24

Merci pour ce retour (dissuasif).
Qu'est ce qui justifie l'emploi d'une fréquence de coupure aussi haute si le moteur pouvait le supporter et si le HP pour les basses fréquences peine a monter si haut? JBL a tout de même un savoir faire et une longue expérience dans ce domaine, y a t il vraiment une erreur de conception ou au contraire est-ce justifié pour les salles de dimensions pour lesquelles elle a été conçue?
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Message » 23 Juil 2021 9:29

CDGG a écrit:Pour le prix , les c211 sont toujours une alternative pour nos salles mais les dernières références JBL pour petites salles ont perdu malgré tout de l intérêt pour nos contextes face aux anciennes 3677, 3678 et 4673 qui étaient qualitativement supérieures.


Abslument d'accord. Au passage , la série 7 JBL et plus précisement la 708P est une enceinte particulièrement réussie mêmesi elle reste une enceinte monitor de proximité à l'aise pour tirer à 2m environ .

Le grave de cette boite est d'une grande fermeté tout en descendant très correctement. Le HP de grave 728G de la 708P de par sa conception n'est pas sans rappelé le 2256G plus connu du grand public sous la référence GTI W15.
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Message » 23 Juil 2021 9:33

Fre.Mo a écrit:Merci pour ce retour (dissuasif).
Qu'est ce qui justifie l'emploi d'une fréquence de coupure aussi haute si le moteur pouvait le supporter et si le HP pour les basses fréquences peine a monter si haut? JBL a tout de même un savoir faire et une longue expérience dans ce domaine, y a t il vraiment une erreur de conception ou au contraire est-ce justifié pour les salles de dimensions pour lesquelles elle a été conçue?


La raison de la fréquence de coupure haute est lié au pavillon utilisé. Dans cette enceinte ce n'est pas le moteur qui est perfectible mais le pavillon qui est très basique.
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Message » 23 Juil 2021 10:12

Le cross est a 1,3 sur les synthesis .
Le choix du cross sur la c211 est du au pav plus qu’à la limite du moteur en effet

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Message » 23 Juil 2021 10:14

NICOBELLIK a écrit:bonjour,
je suis aussi interesse par les C211, pensez-vous que pour une salle de 30m² au sol (60m² avec les sous-pans des combles),
: 3 jbl C211 pour la scene frontal + 1 svs sb 3000 + 4 SUR et 4 ATMOS (que je n'ai pas choisis encore), cela sera t'il adaptée à ma piéce?
les C221 sont trés interessantes mais le budget est de 3750€ pour les 3LCR C221 contre 2660€ pour les 3LCR C211 (grosse augmentation en 6mois qui est passe de 1800€ à 2660€ !!)
merci


S’il y a bien un poste à ne pas négliger et sur lequel il faut investir, c’est bien celui des enceintes :grad:

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Message » 23 Juil 2021 11:20

oui, pour la conception de ma nouvelle salle je privilégie en premier les enceintes que je voudrais garder longtemps donc meilleur qualité et plus cher mais je ne peux investir de l'argent en faisant erreur dans le modèle d'enceinte

C221? leur prix est-il justifiée ou partir sur une autre marque ?
car les nouvelles JBL PRO ne semblent plus adapter à nos petites salles et je ne veux pas d'anciennes JBL PRO d'occasion car je ne connais pas leurs nombre d'heures réelles d'utilisations au compteur
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Message » 23 Juil 2021 11:23

Perso je ne partirais pas sur la c221

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Message » 23 Juil 2021 11:30

merci de me dissuader car c'était mon premier choix,
retour case départ donc si vous avez des bonnes idèes d'enceintes pour la scéne frontal ? 3 LCR?

merci par avance :bravo:
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