Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, FLASHMINO, SYLEX et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 17 Nov 2011 23:29

Hello

heureux possesseur d'Eltax monitor III (seulement 2 en front) avec un ampli Onkyo TX NR-579, très content de mon achat, un seul point noir les paroles qui sont un peu écrasées étouffées, pensez vous que je puisse solutionner le problème par une centrale (normalement OUI, mais je préfère avoir confirmation).

Sachant que mon install tiens dans un 11m² fermé, un caisson de basse peut il encore améliorer le tout, sachant qu'avec les 2 frontales ça dégage pas mal de basses

Merci d'avance pour vos réponses

Bye

Erwan
echauvin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Nov 2011 17:51
  • offline

Message » 18 Nov 2011 9:56

Pour la centrale la reponse est oui evidement, dailleur pour les voix elle est plutot tres bonne.

Pour la caisson, attend la fin du rodage de tes monitors deja. Pour la musique ca sera clairement pas indispensable en tout cas.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 18 Nov 2011 10:03

Merci pour la confirmation traumkumy :ohmg:

Ok pour le caisson, je suis en plein rodage depuis le début de la semaine, à peu près 4 ou 5 heures par jour à volume doux moyen sur de la radio Chérie FM :adieu: et sur un Album D'Ernest Ranglin (Below the Basseline)
echauvin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Nov 2011 17:51
  • offline

Message » 18 Nov 2011 10:18

Pour la centrale, je souhaite rester sur du Eltax (tant qu'à faire)

la Monitor : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... entre.html
OU
la Shine http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ine-C.html

Sachant que la Shine a des dimensions moins importantes, mais au niveau performance laquelle choisir???


Et en support biblio est ce judicieux en frontale : http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... BLACKC.htm sachant qu'il y a une inclinaison vers le bas, ce n'est pas gênant?

Merci d'avance
echauvin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Nov 2011 17:51
  • offline

Message » 18 Nov 2011 13:15

Et sinon, est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ma question SVP :lol: ?

SuperLumberjack a écrit:Bonjour,

Je reviens sur les Eltax car ma mère aimerait peut-être vendre les Concept 700 pour acheter des Monitor IX. Peut-être qu'elle prendra aussi un ampli Hi-Fi.
La question est : d'après vous, que ampli serait à même de lui offrir le son le plus équilibré ? Par contre faut de la quadriphonie, sinon ce sera ampli HC. Mais l'essentiel c'est surtout l'équilibre.

Budget max : à mon avis 250 €.

Merci de me répondre :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 15:14

echauvin a écrit:Pour la centrale, je souhaite rester sur du Eltax (tant qu'à faire)

la Monitor : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... entre.html
OU
la Shine http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ine-C.html

Sachant que la Shine a des dimensions moins importantes, mais au niveau performance laquelle choisir???


Et en support biblio est ce judicieux en frontale : http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... BLACKC.htm sachant qu'il y a une inclinaison vers le bas, ce n'est pas gênant?

Merci d'avance


membranes et tweeters sont différents; pour rester cohérent il vaut mieux rester avec la Monitor.


En support, prend une petite tablette murale qui sera plus cohérente avec l'évent situé sous la MonitorIII. Pour un champs surround plus diffus il vaut mieux éviter de les diriger vers les spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 18 Nov 2011 16:12

Merci pour les conseils

je vais ouvrir un new post sur le bon emplacement de mes enceintes P/R à la config actuelle de ma pièce et surtout pour éviter polluer celui là.

Bye
Dernière édition par echauvin le 18 Nov 2011 16:47, édité 1 fois.
echauvin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Nov 2011 17:51
  • offline

Message » 18 Nov 2011 16:24

Je suis vachement aidé :roll:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 17:56

SuperLumberjack a écrit:Je suis vachement aidé :roll:

Il est difficile de conseiller un ampli avec les Eltax car n'étant pas écoutables en magasin, il est difficile d'avoir un retour comparatif sur toute les marques classique dispo en boutique. C'est très dommage j'en convient.

Ta question étant très orienté sur un équilibre ampli-enceinte c'est pas évident :friend:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:27

Ouai, je sais bien :lol: Mais alors qu'elle est la tendance on va dire pour ce qui est de la signature des Monitor IX avec un ampli neutre. Douce ? Neutre-douce ? Neutre ? Neutre-sèche ? Sèche ?

J'avais déjà demandé pour les Concept 700 (me souviens plus :-? ), mais en même temps ces enceintes sont trop équilibrées. Ça n'a sûrement rien à voir avec les Eltax Monitor.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:37

SuperLumberjack a écrit:Ouai, je sais bien :lol: Mais alors qu'elle est la tendance on va dire pour ce qui est de la signature des Monitor IX avec un ampli neutre. Douce ? Neutre-douce ? Neutre ? Neutre-sèche ? Sèche ?

J'avais déjà demandé pour les Concept 700 (me souviens plus :-? ), mais en même temps ces enceintes sont trop équilibrées. Ça n'a sûrement rien à voir avec les Eltax Monitor.


On a déjà eu un lonnnnnng débat concernant l'alimentation de tes Concept 700 : go fonction recherche, tu as toutes les infos qu'il te faut.

Pour ma part, passage à des M9 ou Shine 8, en revendant les Concept 700 (avec leurs carractéristiques commerciales, tu tomberas vite sur un mec n'y connaissant pas grand chose qui te les prendra à gros prix... True Story).
Et un gros ampli HIFI (d'occasion de préférence), pour une écoute stéréo qui tient la route. Plutôt en tendance neutre, pas trop montante (surtout pour la Gamme Monitor, criarde si mal alimentée dans une grande pièce. La Shine je sais pas)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 18 Nov 2011 21:45

OK. Merci :wink: Ouai, en fait ma mère va sûrement changer les Eltax Concept 700 pour des Monitor, et vu que les 700 sont plutôt du genre démonstratives, je me suis dit que ça doit sûrement être une sonorité totalement différente pour les Monitor. C'est pour ça que je redemande pour savoir quel ampli pourrait convenir à ses futures enceintes :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 20:31

Bonjour à tous.

Je possède des baffles Eltax Monitor 3, une baffle centrale Monitor, et un caisson Eltax Rumble

J'hésite entre un ampli Onkyo TX-NR509 (j'ai entendu qu'il y avait eu quelques problèmes sur les series 9...?????) et un ampli Denon AVR-1612.

C'est pour une installation home-cinéma en grande partie, mais aussi pour écouter de la musique (via concert en BR, CD, fichier flac...)

Pouvez vous m'aiguiller pour choisir?

Merci pour vos conseils
canadaride
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Nov 2011 13:16
  • offline

Message » 02 Déc 2011 22:18

ca yé je suis posseceur de la marque eltax je viens d'acquérir les liberty 6.1
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ty361.html
et j'en suis satisfait pour 100€ sur le bon coin il est dans un état irréprochable
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 04 Déc 2011 0:23

Bonsoir,
nouvellement inscrit sur ce forum, je souhaiterais apporter mon avis sur les enceintes Eltax.
Je possède une paire de Eltax concept 700, alimentées par un ampli hi-FI Marantz PM-8003, et je peux vous dire qu'elles développent tout leur potentiel, avec des basses généreuses, médium efficace et aigu non agressif.
L'ampli est largement suffisant, et le potar à peine tourné au quart, vous profiterez amplement de vos chansons sans sensations désagréables pour les oreilles.Ces enceintes supportent très bien le potar tourné à moitié, mais là il ne faut pas mettre de femme enceinte devant... :hehe: .
En home-cinéma elles savent à la fois se faire discrètes, mais également vous réveiller au bon moment, le caisson basse se réserve le .1 et se ferait même tout petit à côté...
Ma config est la suivante :
-ampli Marantz SR 5003
Pré-amplifie les 2 frontales
=>ampli Marantz PM 8003 qui drive mes Eltax 700
-centrale Cabasse MT3 Socoa
-caisson ELtax atomic 8.2
-surround Eltax universe biblio
-surround back universe colonne :D (issue de mon premier pack HC eltax universe)

Lecteur BD panasonic -bd35
TV LG Plasma 50PK250

Volà, le tout dans une pièce de 30m2, dans une maison à la campagne, et c'est le bonheur tant en hi-fi qu'en HC, pour un budget assez correct !
Unixtintin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2011 0:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message