Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: DJlee68, WISS68 et 64 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les JAMO S 426HCS3 suffisent-elles ?

Message » 26 Juil 2020 14:47

Il me semble rare de voir des personnes faire un retour d'utilisation ; comme vous m'avez bien aidé, voici ma conclusion après 2 ans :

A 199€, effectivement, j'en ai eu pour mon argent ! Hifi acceptable, HC vraiment bon, avec un seul bémol : la centrale.

Concrètement, en HC 5 enceintes, la scène est large et très précise, et je n'ai pas remarqué trop de faiblesse des mediums. La calibration Audissey XT32 n'y est surement pas étrangère.

Pour une pièce de 25m², semi-ouverte, je suis satisfait, je ne suis pas sûr d'en changer avant longtemps. Comme j'ai fini par craquer pour un bon caisson, je ne manque pas non plus de basses, ni d'infra :lol:

Cependant, il est très clair que la centrale a été sous-dimensionnée. Avec ses mediums de 7,5cm et sa faible puissance admissible, les voix sont déséquilibrées, parfois peu audibles ! Ca c'est un vrai handicap. La calibration a poussé la voie centrale à +7 dB mais le résultat est inutilisable : l'enceinte sature et grésille... J'ai mis +4 dB. C'est insuffisant. Donc clairement, une centrale sans prétention à mediums 10 cm avec une puissance admissible de 100W va bientôt venir compléter le pack. Je pense que ça va me changer la vie ! Je vous en dirai plus...
NinjDS

Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58

Message » 30 Juil 2020 23:32

NinjDS a écrit:Il me semble rare de voir des personnes faire un retour d'utilisation ; comme vous m'avez bien aidé, voici ma conclusion après 2 ans :

On a failli perdre patience depuis le temps :lol: .

Ravi que tu sois satisfait :wink: .

La configuration dans mon profil

Salle dédiée HC 3D 4K Atmos 7.1.2 : Onkyo TX-RZ730, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite, Focal Dôme, Elipson PF 7SR, SVS PB-2000 Pro, Panasonic FZ800, BenQ W1210st, Oray cadre, Panasonic UB820, PS4 Pro, PS VR, Xbox One X, Zidoo Z9X, M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message