Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lambic, Lotusvert, rno92, rom016 et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

LES PACKS 5.1 COMPACTS OU SATELLITES

Message » 22 Déc 2014 17:12

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir pour 700€ un kit d'enceintes 5.1 KEF KHC 3005se, modèle d'exposition, garantie 2 ans Boulanger, pour mon salon de +/- 25m².

-> Vrai bonne affaire pour ce kit dont j'ai entendu beaucoup de bien ? Où ces enceintes sont elles désormais dépassées (à titre comparatif, les Focal Dome neuves sont à 1100€).

-> Risqué d'acheter des enceintes d'expo, même si sous garantie ? Ne sont elles pas trop malmenées en magasin (une simple pression sur un bouton permettant de passer d'enceintes colonnes immenses à de modestes satellites 5.1...) ?

Merci pour votre retour.
Cordialement,
cityhunter62
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Fév 2013 23:46
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:28

si tu n'a pas de soucis avec la couleur rouge, tu peut pour 99 € de plus avoir le kit focal dome rouge chez le serpent, meilleur en gamme

pour le modèle d'expo j'aurai juste peur du rodage effectué par le magasin, surtout si en écoute auditorium de boulanger
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:41

Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:51

Nop !! code promo "HSP20" = -20%

ce qui les ramène a 799 €, très belle affaire :oldy: :thks:
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:52

Bien vu :bravo:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:56

voui j'ai même hésité pour moi a ce prix la ! mais le rouge j'ai peur des représailles avec ma femme :siffle:
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:10

mordrak a écrit:pour le modèle d'expo j'aurai juste peur du rodage effectué par le magasin, surtout si en écoute auditorium de boulanger

C'est pas une voiture, il n'y a pas besoin de respecter une vitesse ou un régime moteur maximum !
Le rodage d'enceintes consiste seulement à assouplir les suspensions, donc plus ça travaille mieux c'est !
Si on dépasse ce que l'enceinte peut accepter, la sanction est un HP grillé ; mais en-dessous de cela, ça n'abîme rien. On peut espérer qu'ils ont vérifié que tous les HP fonctionnaient avant de le vendre. Au pire ça sera pris en garantie.
D'autant que la plupart des temps, ces kits ne sont alimentés qu'à la demande d'un client. Il est peu probable que ces enceintes aient travaillé 10 heures par jour pendant des mois.
Non, le vrai risque avec un modèle d'expo, c'est plutôt des défauts cosmétiques : rayures, accrocs.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:19

bah dans ce cas tu ne peux pas aller les voir en magasin?
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:30

Si si, je les ai même vues en magasin aujourd'hui. Le truc, c'est que ce serait mon premier home cinéma : j'ai donc pas l'oreille pour identifier les éventuels défauts, grésillements ou autres disfonctionnements.

Et puis à la base, j'étais surtout parti sur un ensemble colonnes, mais c'est le prix et la disponibilité du kit 3005 qui me font reconsidérer mon choix. D'autant qu'il est vrai que j'ai quand même un espace limité dans mon salon de 25m²... Claquer 5 colonnes dedans serait peut être abusé (même si pas de souci de WAF).

Mordrak, merci pour le tuyau des Focal Dome, mais le rouge, ca va vraiment casser avec le reste de la déco (même si c'est un argument secondaire). De +, j'ai cru comprendre au travers de certains avis que le KHC 3005 étaient quand même un cran au dessus (surtout le caisson de basse, apparemment faiblard sur les Domes). Après ça reste subjectif, je suis convaincu que ces deux kits sont tous deux excellents.
cityhunter62
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Fév 2013 23:46
  • offline

Message » 22 Déc 2014 21:27

Vérifie l'état de chaque enceinte individuellement et surtout celui du caisson.
Phoniquement parlant en approchant ton oreille pour vérifier que la qualité du son ne soufre pas de différence de volume (mais attention au réglage de l'ampli) ou de grésillement. Idem pour le caisson et tu poses aussi la main dessus pour évaluer son fonctionnement.
Enfin l'aspect esthétique, secondaire, mais c'est quand même 800 roros alors autant que ce soit aussi joli ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2014 21:33

cityhunter62 a écrit: De +, j'ai cru comprendre au travers de certains avis que le KHC 3005 étaient quand même un cran au dessus (surtout le caisson de basse, apparemment faiblard sur les Domes). Après ça reste subjectif, je suis convaincu que ces deux kits sont tous deux excellents.

Normal, le Kef possède deux 25 cm dont un passif contre un 21 cm pour le Dome.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2014 21:48

treza a écrit:Phoniquement parlant en approchant ton oreille pour vérifier que la qualité du son ne soufre pas de différence de volume (mais attention au réglage de l'ampli) ou de grésillement.


+1

Il faut avoir baissé suffisamment le volume pour pouvoir bien approcher l'oreille de chaque HP sans se faire péter les cellules ciliées.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Jan 2015 21:53

Enceintes achetée, installées, configurées : pas déçu du résultat même s'il reste des réglages à peaufiner. Merci pour vos conseils.
cityhunter62
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Fév 2013 23:46
  • offline

Message » 13 Jan 2015 13:39

Bonjour,

Je cherche à finaliser mon installation home cinema dans ma chambre à coucher de 9m². Je bloque un peu sur la partie son d'autant plus que je ne souhaite pas consacrer un budget fou à cet aspect. Mon utilisation consistera à 99% de visionnage de films. Mon budget est d'environ 500€.

Sur la base de ces éléments, j'ai identifié les kits Boston XS 5.1 et Focal Sib & Cub3 5.1 qu'on trouve sur le net entre 250 et 400€.

Je ne suis pas très exigeant en matière de son, je suis loin d'être élitiste comme vous tous (pas péjoratif) mais je souhaite avoir un son sympa qui me donne de bonnes sensations quand je regarde mon film. Est-ce que je fais fausse route ? Pouvez-vous guider le débutant que je suis ? Ma chambre n'est vraiment pas grande donc j'imagine que je n'ai pas besoin d'une installation de dingue...

Un grand merci d'avance !
pickiwi2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2015 13:29
  • offline

Message » 13 Jan 2015 16:34

Regarde le pack harman kardon hkts... ça se trouve facilement en occase et ca marche terriblement bien.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message