Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, FLASHMINO, NicolasBuf, Tsuki et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[photos] les possesseurs de jamo si si il y en a

Message » 09 Jan 2007 14:35

Bonjour,
J'avais dans l'idée de changer mes surround pour prendre les D8SUR et je me suis rendu comtpe que le modèle CONCERT ne se faisait plus chez Jamo et n'était pas remplacé....... :evil: :evil:

Savez vous pourquoi?

Merci

Oliv' :lol:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2007 17:44

OHe a écrit:Bonjour,
J'avais dans l'idée de changer mes surround pour prendre les D8SUR et je me suis rendu comtpe que le modèle CONCERT ne se faisait plus chez Jamo et n'était pas remplacé....... :evil: :evil:

Savez vous pourquoi?

Merci

Oliv' :lol:


Evolution évolution... ;-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:02

Smoitry,

La piqure est trop profonde... T'es foutu !!! :mdr:
Allez, treve de boutades, pour en revenir à nos moutons ...(lecteur CD), je dirais dans
l'ordre:
-Nad C521BE titane (270€)
-Rotel RCD06 (500€)
-Cambridge Azur640C v2 (500€), c'est ce modele que je vais prendre...Rapport qualité/prix
imbattable.Il est équipé de 2 convertisseurs wolfson (1 sur chaque canal) & là, je te garantie
que tu as 1 différence flagrante dans la restitution d'1 morceau. Le couple ampli/hp est le +
gros du morceau d' 1 bonne instal' mais si tu as 1 mauvaise source qui les exploite, c'est
bien 10-20% qui passe à travers... :-? Le pourcentage est encore + important en vidéo
(surtout en vidéoprojection). Quand tu auras ton vidéoprojecteur, tu comprendras bien
l'importance d'1 bonne source (lecteurDVD, HDDVD ou PCHC)... :wink: donc ton portefeuille
va encore fumer :lol:.Le mien aussi puisque déja équipé d'1 vidéoprojecteur (ptae900 panasonic 8) ) mais "mal" exploité par mon lecteur DVD (dvdhd850 samsung) :roll: .
Donc après le lecteur CD, re-économie pour 1 bon lecteur vidéo (je me tate entre 1 pioneer
DV989 ou les lecteursHD qui vont commencer à arriver "sérieusement" sur le marché &
qui vont s'améliorer tout en baissant en prix...En espérant 1 qui lise le DVD+ car je dois
avoir 200 films gravés DVD+...Ca m'ennuirais de les jeter :roll:

Bon, on s'écarte du sujet JAMO! :D. J'ai 1 ensemble E750PDD & depuis que je les ai associé
au Marantz5001, je me régale...Je me suis passé 1 morceau de Djembé ce week-end après en
avoir écouter 1 sur du klipsh chez 1 revendeur & ...mes colonnes (certes 1 peu moins dynamiques) n'avait pas à rougir de la comparaison ! Jamo a encore franchi 1 palier avec
ce fameux système DTT qu'ils exploitent sur leurs nouvelles gammes Concert.
Ben, tu m'as donner envie de repasser 1 p'tit coup de Eagles. Hotel California version live
avec Clapton(invité) a la guitare...Quel morceau!!! :wink:

A + :wink:
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:49

asterix a écrit:
OHe a écrit:Bonjour,
J'avais dans l'idée de changer mes surround pour prendre les D8SUR et je me suis rendu comtpe que le modèle CONCERT ne se faisait plus chez Jamo et n'était pas remplacé....... :evil: :evil:

Savez vous pourquoi?

Merci

Oliv' :lol:


Evolution évolution... ;-)


:evil: Bah vla l'évolution ........... Mainteant pour compléter une config ......... je fais comment avec leur évolution ................. :evil: :evil: :evil:


:roll:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Jan 2007 9:50

Salut Juju !

C'est plus une piqûre c'est une perfusion ! :lol:

Il faudrait à l'occasion que je puisse écouter ces différentes platines CD dont tu parles ainsi que la mienne histoire de pouvoir faire une comparaison et me rendre compte du rendu possible ... C'est sûr que c'est tentant, en plus ça placerait dans mon install une marque réellement audiophile et hors du commun, mais comme je disais : une fois que j'aurai investi dans tout le reste !

En ce qui concerne la source vidéo, je compte bien garder mon lecteur/graveur DVD de Pioneer, le DVR-530H, il a une sortie YUV Progressive Scan, il marche vraiment bien, et me permet de bénéficier de la sortie progressive même sur des enregistrements de TV numérique. De plus, et pour avoir cette fois vu et comparé de visu, en utilisant le scaler (Optoma HD8000) le résultat même avec une source de qualité moyenne devient vraiment nickel ... Tout ça pour patienter évidemment jusqu'au HD DVD ou au BlueRay quand le "choix technologique" du marché sera fait et qu'on aura de bonnes platines à un prix correct !

Mais pour revenir au sujet JAMO je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter des Klipsh, il faudrait que j'aille chez mon frère qui vient de s'acheter une paire de biblios de la marque, qu'il a branchées sur un ampli "milieu de gamme" de Yamaha (pas compris ce choix, alors qu'il a un RX-V1600 pour le HC, suis pas sûr que ce choix ne lui ait apporté quoi que ce soit, il aurait pas mieux fait de s'acheter un NAD pour l'ampli ?), mais perso après avoir entendu des JBL, des Bose Acoustimass 15 etc..., je reste adepte de mes Classic 8 !!!

Je viens de penser à répondre également à moots qui a lancé ce fil : je connais bien les E670 et toute la série E6CEN, E6SUR et E6SUB, c'est ce que j'ai conseillé à mon père pour son install. Le tout relié à un Onkyo TX-DS575. L'install remonte à l'an 2000 et je dois dire que même s'il est content de ses appareils, pour ma part je suis un peu sceptique sur les qualités de l'Onkyo pour driver tout ça ... Et puis une fois qu'on a goûté au paramétrage automatique par micro de mon Yam !!! :wink:
Je trouve que la E6SUR manque un peu de dynamique et de précision dans la restitution, mais peut être est-ce l'acoustique de la pièce qui me fait croire ça, donc remarque à pondérer laaaargement par celles d'autres utilisateurs ici ! La E6CEN est pour le moins originale avec ses 5 HP de petite taille qui lui confèrent une taille de guêpe qui se cache partout ! Les dialogues sont clairs et intelligibles quand on ne fait pas l'erreur de mon père qui l'a planquée derrière un rideau (non acoustiquement transparent) et a la flemme de l'ouvrir ... Le E6SUB remue vraiment bien, et s'il n'a pas la finesse de mon Waterfall, il est quand même plus puissant et pour du HC j'espère que votre maison répond à des normes anti-sismiques sinon gare aux fissures ! :mdr: Les E670 ont une musicalité vraiment très agréable, et très proche je trouve des Classic 8, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?

En tous cas, E670, E6SUB, E6CEN : en finition merisier ces meubles sont des oeuvres d'art ! Vraiment élégantes et modernes, elles s'intègrent parfaitement même dans un intérieur style ancien !


Juju : c'est quoi ce morceau Live avec Clapton à la guitare ? Je l'ai pas celui là !!! :evil: :evil: :evil:

A+ 8)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Jan 2007 9:56

Ah et j'oubliais : le régal total d'écouter sur ces enceintes le DVD "Aéro" de Jean Michel Jarre en DTS ... Assis dans mon fauteuil, les yeux fermés, on passe dans l'irréel ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:40

Pour ma part j'ai finalement offert à mes jamo s606 (que j'attends avec de + en + d'impatience) un denon 2106 et un caisson yamaha yst-rw325.

Je suis retourné à la fnac où j'avais vu le denon pour 459€ et là bonne surprise ils l'avaient passé à 399€ mais le modèle d'expo. Je me suis dit tant pis je le prend quand même. Et coup de bole ils s'étaient trompé et il leur en resté 1 en stock.
Donc 399€ modéle neuf, pas mal non ?
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 11 Jan 2007 20:13

Salut smoitry,
Bah alors, on aime bien Eagles & on ne connait pas la version "acoustic"...?! :cry:
C'est 1 version encore + guitare avec Clapton qui les accompagne & l'enregistrement est
superbe. A dénicher d'urgence... :wink:

A +

juju
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:23

Ohe,
Pourquoi tu ne prends pas les nouvelles C803 ou C80SUR (suivant ton usage).
L'esthétique ou as tu peur qu'elles ne sonnent pas pareil & de perdre en homogenéité ? :roll:
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:22

JujuHC39 a écrit:Salut smoitry,
Bah alors, on aime bien Eagles & on ne connait pas la version "acoustic"...?! :cry:
C'est 1 version encore + guitare avec Clapton qui les accompagne & l'enregistrement est
superbe. A dénicher d'urgence... :wink:

A +

juju


Hum hum, euh, "non" ? Oui je sais c pas une bonne réponse ! Mais je t'assure : je connais pas ! As-tu le nom de l'album sur lequel on peut la trouver ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:29

Décidément ces Jamo Classic 8 sont de pures merveilles ... Je les conseille vraiment à qui les trouvera en occasion ... Je viens de rebrancher une partie de mes appareils dans mon nouvel appart hier soir (bon sang j'avais oublié que ça faisait autant de bruit le paramétrage du Yamaha, ma copine a pas apprécié pendant son sommeil !).

J'arrive enfin à une installation "propre" 8) : câble HP 2,5mm² partout, bi-cablage sur les deux frontales ( les Classic 8 ), câbles Thomson Multimedia Cables en OFC fiches dorées pour relier les platines Pioneer (pourquoi pas des Monster Cables & Co ? Parce que ceux là je les ai dénichés à 4 euros le câble en moyenne suite à liquidation d'une boutique !). Une rapide écoute sans pousser le volume (il était tard), la clarté des sons est vraiment impressionnante, et la dynamique que ça peut prendre dans une grande pièce me séduit vraiment ! Je les redécouvre !!! :lol:

Et cet aprèm, je finis tôt => rentre tôt => Fais quelques essais à volume plus soutenu, et pourtant la pièce est encore un gros débarras et les enceintes à moitié cachées par une porte et un fauteuil ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

jamo

Message » 12 Jan 2007 13:11

tout à fait d'accord avec toi pour les classic 8, je les ai acheté à un ami il ya 7ans et j'en suis toujours autant ravi.

J'ai une petite question aux connaisseurs de Jamo.

La centrale D8 concert center est elle identique à la concert center que l'on trouvais à la fin des années 90 (si quelqu'un connait la date de fin de fabrication de cette dernière) et qui avait été testé avec les surround 300 dans prestige audio vidéo (pareil si quelqu'un à ce test qui traine ça m'intéresse).

Je pose cette question car exterieurement elles ont l'air identique et comme il arrive que Jamo renomme certains modèles sans les modifier (D5 SUR/surround300; D5cent/center200) on ne sait jamais.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Jan 2007 15:15

Excellente question tiboun, je laisserai le soin à ceux qui connaissent ces modèles de te répondre. Par contre, je vois pas mal de monde qui couple une Concert Center avec des Classic (6, 8, 10), le résultat est-il homogène ? Je pensais, peut être par erreur que pour être bien homogène dans le rendu il ne fallait pas "mixer" les gammes ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Jan 2007 16:55

Je pense que ça doit être assez homogène car comme je l'ai écris à l'époque il y avait eu un test du couple concert center et surround300.

Quand on démonte le cache d'une surround 300 (ou D5sur) d'une center 200 (ou D5 center) et le cache des classic 8, j'ai l'impression que c'est les mêmes HP (d'extérieur en tout cas).

Après je pense qu'il faut essayer car par exemple certains trouvent que la center 160 se marrie mieux avec les classic 8 que la 200 alors que les HP de la 160 sont différents de la classic8.

Moi j'ai eu les deux, je n'ai pas trouvé de problèmes d'homogénéité ni trop de différences entre les 2 centrales.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Jan 2007 18:29

bonjour à tous
puisque ça parle jamo j'en profite!!
j'ai un ampli onkyo tx sr500 et j'ésite entre le fameux pack jamo s606 hcs et le pack kvk4 de davis.... avec un petit penchant que je ne dévoilerai pas pour pas influncé :wink:

est ce que quelqu'un à l'une ou l'autre des config??
ou/et qu'en pense les plus "au courant" :idee: d'entre vous??
yucca
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2007 21:56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma