Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 261 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 10 Mai 2021 9:04

plus de son qui sort du caisson. Me souviens plus ce qu ils ont changés la dernière fois. Une platine de gestion électrique je crois.
Avatar de l’utilisateur
quake3looser
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Juin 2006 10:30
  • offline

Message » 10 Mai 2021 11:59

Chewee Levelu je n'arrive pas à te joindre par message privé, mais peut être que tu liras ce post, j'ai besoin de ton expérience sur un sujet
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:26

Salut,

Je vais poser une question à laquelle je pense avoir la réponse, mais je m'y risque: y-a-il une distance minimale recommandée entre ces enceintes et le mur arrière?
Mon ptit doigt me dit que la question est conne car:
- pas mentionné dans la doc https://www.magnat.de/media/image/artic ... manual.pdf
- et surtout elle s'accroche avec support VESA, ce qui incite largement à croire qu'elles sont designées pour être mis au mur sans soucis

Ma configuration en fait serait surement derrière un écran transonore dans une alcove structure bois

Billy
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:28

Et bien si justement, c'est fonction de la distance

Moins d'1m20 RD200
Plus de 1m20 : LCR
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Mai 2021 12:15

Tu peux me pointer stp la doc qui en parle? Je trouve ça tellement surprenant alors qu'elles sont conçues avec support VESA
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 11 Mai 2021 12:20

En cas de raccordement à des composants électroniques sans certification THX, il est recommandé d’employer
soit deux haut-parleurs à diffusion directe (par ex. LCR 100-THX) soit deux haut-parleurs dipolaires (par ex.
RD 200-THX) comme haut-parleurs surround arrière. Dans les deux cas, ces haut-parleurs doivent être fixés
à une distance minimale de 120 cm sur le mur arrière à l’arrière du point d’écoute. Il est recommandé de positionner
les haut-parleurs à diffusion directe à la hauteur des haut-parleurs avant, les haut-parleurs dipolaires
à la hauteur des haut-parleurs dipolaires latéraux. Le choix des meilleurs haut-parleurs varie d’une application
à l’autre. En présence d’une faible distance (inférieure à 120 cm) entre le point d’écoute et le mur arrière, les
haut-parleurs dipolaires constituent un choix idéal, en présence d’une distance supérieure (ou égale à 120 cm),les haut-parleurs directs. Par ailleurs, les haut-parleurs à diffusion directe constituent un choix idéal pour la
restitution musicale à canaux multiples. Les haut-parleurs dipolaires sont recommandés pour une restitution
sonore explicitement diffuse dans la zone arrière ou la restitution de la bande sonore de films.
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Mai 2021 12:20

C'est dans la doc que tu as envoyé mais tu n'a pas peut être pas tout lu
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Mai 2021 15:48

j'avais bien lu ce passage, mais je ne le comprends pas comme toi.
Il est fait référence de la distance entre la position d'écoute, et le mur arrière. Donc entre l'humain et le mur arrière.
Il est également fait référence de la distance entre l'humain et l'enceinte surround quant au choix entre LCR et les dipolaires.

Je ne lis pas de recommandation entre l'enceinte et le mur arrière.

En tout cas c'est mon interprétation, peut être erronée.
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:26

Que veut tu dire Billy, tu veux savoir l’écartement entre l'enceinte et le Mur c'est ca ?
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Mai 2021 19:26

Elles sont prévues pour être fixées au mur, sans problème ! :bravo: support VESA ou même directement
La distance d'1m20, c'est la distance entre le mur (et donc l'enceinte) et la zone d'écoute. Cette distance détermine le choix du modèle à utiliser en surround back, LCR100 (>1,20m) ou RD200 (<1,20m)
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mai 2021 22:24

doubie a écrit:Que veut tu dire Billy, tu veux savoir l’écartement entre l'enceinte et le Mur c'est ca ?



Oui c'est bien ça et sebmails à confirmé ce que je croyais. Merci à tous les deux
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 15 Mai 2021 11:39

quake3looser a écrit:plus de son qui sort du caisson. Me souviens plus ce qu ils ont changés la dernière fois. Une platine de gestion électrique je crois.


Bonjour à tous !

Je confirme le problème de fiabilité ....
Donc pour rappel, j'ai tout le système Magnat 7.2.2 alimenté depuis peu par un Marantz 7015, avec 2 sub 300. Et bien à quelques mois d'intervalles, les 2 sub ont lâché ... Quand le 1er à lâché, je ne m'en suis pas occupé, le 2nd fonctionnait, et le temps passe ...

Puis il y a 2 semaines, plus de son sur le 2nd :cry:
Catastrophe !

Et là, grosse question ... qu'est ce que je fais. Ils ne sont plus sous garantie, ils pèsent lourd et vont me couter cher en envoi, en réparation, en temps (plusieurs mois avant de les revoir), et les retours sur la fiabilité du Sub n'est vraiment pas terrible, même après réparation. (certains en sont à 4 réparations depuis 4 ans)
Bref, j'étais parti pour abandonner ce sub, et en prendre un d'une autre marque.

Puis je suis tombé sur un post de Pouyoux, qui, suite aux même pb, a déconnecté l'ampli interne et l'a remplacé par un externe.
J'ai pesé le pour (temps, argent) et le contre (perte de qualité "certifié THX de l'ampli interne ?", j'imagine aussi que tous les composants ont été choisi en fonction de l'enceinte) et vite fais mon calcul. J'ai 2 sub, et je peux tenter de leur redonner une seconde vie à moindre frais.

Ok, je vais peut être en faire bondir certains, mais je décide de me lancer, j'ai suivi les préco de Pouyoux, j'ai commandé un ampli Crown 1502, les prises et câbles qui vont bien, ouvert mes 2 sub, pris ma pince coupante et ... sectionner les câbles reliant l'ampli interne à l'enceinte (Gloups ...)

J'ai dénudé les câbles, fais tout les branchements, fabriqué une nouvelle plaque arrière pour les sub, pour rendre l'ensemble propre, fixé les prises Neutrik, configuré l'ampli Crown, et connecté mes 2 entrées/sorties sub.

Et c'est parti pour les tests et config Audyssey.

Et là, miracle, les 2 caissons se remettent à ronronner, à chanter, à montrer qu'ils sont à nouveaux dans la place quand il le faut, et que le confinement, pour eux, c'est fini !

C'est probablement psychologique, mais j'ai même l'impression que c'est mieux qu'avant ... Je pourrais ajouter des photos des branchement si ça vous intéresse.
Bref, pour 400€, j'ai pu redonner vie à mes 2 caissons, sans effort et sans perte de temps, avec quelques manip, et je suis ravi !

Merci à Pouyoux pour m'avoir conseillé !

Bonne journée à tous
seboss
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
  • offline

Message » 15 Mai 2021 11:50

Super !
Sur quel aspect penses-tu avoir gagné ? Moi j'ai peur de perdre en nuance dans le grave en partant sur un ampli pro si mes ampli lâchent :-?
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 15 Mai 2021 14:42

MrBond a écrit:Super !
Sur quel aspect penses-tu avoir gagné ? Moi j'ai peur de perdre en nuance dans le grave en partant sur un ampli pro si mes ampli lâchent :-?


Je ne saurais te dire exactement, surtout que j'ai l'impression que la config Audyssey ne m'a pas fait les mêmes coupures qu'avant.
Donc je ne sais pas s'il a compensé, ou traité quelque chose ... Je voudrais encore faire quelques tests, pour voir les différences.

Attention, j'ai aussi changé d'ampli, je suis passé d'un Denon 2300 à un Marantz 7015, donc cette impression est peut-être aussi lié à ce changement, le son est plus doux, et plus enveloppant, la bulle semble plus présente.

Bon, je ne suis pas sur de t'aider avec ma réponse :-?
seboss
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
  • offline

Message » 15 Mai 2021 16:16

C'est clair c'est toujours un peu dur les comparaisons si pas moyen de switcher en live d'une config à l'autre.
Moi je suis en 5.1 pour l'instant, je suis hyper content du pack aussi. J'ai regardé le dernier Ramboo hier soir c'était :ko:
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message