Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 175 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 06 Jan 2022 21:59

ça se faisait longtemps que je n étais pas venu ici :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Jan 2022 19:24

bonjour
Quel ampli home cinéma s associe le mieux avec des enceintes magnat ?
merci
pouss71
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Mar 2018 12:26
  • offline

Message » 10 Jan 2022 19:46

au cas ou je passe l info n acheter pas le caisson de basse sur amazon a 450 e magnat thx c est une arnaque compte pirater j ai voulu l acheter j ai telephoner avant et la personne vend du materiel pour animaux .... il m as confirmer site pirater
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 11 Jan 2022 17:25

pouss71 a écrit:bonjour
Quel ampli home cinéma s associe le mieux avec des enceintes magnat ?
merci


Preneur de conseils egalement... j ai récemment fait l'achat du pack...
Du coup?
Marantz sr 7015 ou Denon de meme gamme??

Sachant que les autres marques type anthem etc sont hors budget?
Et que j ai pas une grande pièce...
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 11 Jan 2022 17:35

sbdou78 a écrit:
pouss71 a écrit:bonjour
Quel ampli home cinéma s associe le mieux avec des enceintes magnat ?
merci


Preneur de conseils egalement... j ai récemment fait l'achat du pack...
Du coup?
Marantz sr 7015 ou Denon de meme gamme??

Sachant que les autres marques type anthem etc sont hors budget?
Et que j ai pas une grande pièce...


plutôt Denon mais de toute façon cette gamme d ampli ne pourra pas driver correctement les magnat , un mrx 540 est déjà trop juste minimum un 740 ou équivalent
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 11 Jan 2022 17:50

sbdou78 a écrit:
pouss71 a écrit:bonjour
Quel ampli home cinéma s associe le mieux avec des enceintes magnat ?
merci


Preneur de conseils egalement... j ai récemment fait l'achat du pack...
Du coup?
Marantz sr 7015 ou Denon de meme gamme??

Sachant que les autres marques type anthem etc sont hors budget?
Et que j ai pas une grande pièce...


Salut,

Pour ma part j'ai le Denon 4700, avec 2 blocs de puissance Atoll. L'ensemble me convient parfaitement à ce jour. Les blocs étaient déjà existant, j'ai juste tout remis car je trouve qu'il apporte beaucoup et soulage parfaitement bien l'ampli lors des grosses solicitations!!!!
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 11 Jan 2022 18:54

totoleheros91 a écrit:au cas ou je passe l info n acheter pas le caisson de basse sur amazon a 450 e magnat thx c est une arnaque compte pirater j ai voulu l acheter j ai telephoner avant et la personne vend du matériel pour animaux .... il m as confirmer site pirater

c’était logique ,c'est un sub qui vaut 3x ce prix ...
Merci pour l'info , ca peut être utile a ceux qui crois encore au père Noël :lol:

prenez le sur un site Francais de préférence , un truc serieux avec une vraie garantie !
https://www.son-video.com/article/caiss ... omparateur

Sinon il y a un site allemand tres sérieux et pas cher > https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... _1149.html
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Jan 2022 19:05

Il y en a qui on eu le pioneer lx57 et sont passés à autre chose ? C'est ce que j'ai et j'aimerais avoir un retour pour identifier un ampli qui améliorerait.
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 11 Jan 2022 19:35

alex125 a écrit:
sbdou78 a écrit:
Preneur de conseils egalement... j ai récemment fait l'achat du pack...
Du coup?
Marantz sr 7015 ou Denon de meme gamme??

Sachant que les autres marques type anthem etc sont hors budget?
Et que j ai pas une grande pièce...


plutôt Denon mais de toute façon cette gamme d ampli ne pourra pas driver correctement les magnat , un mrx 540 est déjà trop juste minimum un 740 ou équivalent



Je sais bien, mais j ai vraiment pas une grande pièce, et budget max 1800/2000euros
je veux pouvoir profiter des atmos
or le petit anthem ne le permet pas sans bloc de puissance...
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 15 Jan 2022 15:47

Pour info je me sépare de mes 2 sub300 magnat thx, si quelqu'un est intéressé :D
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 16 Jan 2022 19:37

MrBond a écrit:Pour info je me sépare de mes 2 sub300 magnat thx, si quelqu'un est intéressé :D

Ou et combien ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Jan 2022 21:41

Salut, je t'ai répondu en mp, sinon j'ai mis l'annonce dans les P.A. du forum :D
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 20 Jan 2022 8:33

Stephan974 a écrit:
sbdou78 a écrit:
Preneur de conseils egalement... j ai récemment fait l'achat du pack...
Du coup?
Marantz sr 7015 ou Denon de meme gamme??

Sachant que les autres marques type anthem etc sont hors budget?
Et que j ai pas une grande pièce...


Salut,

Pour ma part j'ai le Denon 4700, avec 2 blocs de puissance Atoll. L'ensemble me convient parfaitement à ce jour. Les blocs étaient déjà existant, j'ai juste tout remis car je trouve qu'il apporte beaucoup et soulage parfaitement bien l'ampli lors des grosses solicitations!!!!


Je suis justement entrain de lorgner sur le bloc atoll av100 pour voir si c'est mieux que mon integré seul (pioneer SC-LX57). Mais pas facile de se lancer en aveugle. J'ai lu des avis qui disent que c'est de l'ordre du subtil et d'autres qui disent que la différence est grande :-?. Si c'est subtil et qu'il s'agit juste de me dire que ça soulage mon pioneer alors je ne me lancerai pas.

Quel atoll as-tu? Est-ce que tu peux développer un peu le gain sonore que tu as constaté sur les magnat ?
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 20 Jan 2022 19:43

hello la team ceux qui ont achte les supports amazon comment faite vous pour installer sur les enceintes ?? de base c est plus des supports pour tv si on vis dans du placo vu que l epaisseur est faible impossible de visser dans le cas de boulons pt avec une clef ....

si vous avez des supports orientables facile d installation je suis preneur

merci d avance
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 11 Fév 2022 12:49

Bonjour à tous,

Je viens de commander MAGNAT CINEMA ULTRA THX 7.2.4 pour le home cinema 95% et 5% HIFI

Actuellement c'est dans mon salon que ça se passe mais rien d'excitant...

J'ai commencé les travaux d'une salle dédiée dans une pièce d'environ 18M2 de 3.05M par 6.20M hauteur 2.20M, isolation des murs avant et arrière Doublage plaque de plâtre + polystyrène 11CM, au sol sous couche en liège+moquette épaisse 2.2CM, mur extérieur et plafond rails avec laine de roche 4.5CM avec du placo.
Mais j'ai pas isolé le mur en parpaing de 20CM qui donne sur mon garage et le local a vélos, environ 2.50M, je compte mettre de la moquette sur les murs et peindre le plafond en gris foncé ou noir, je sais pas si ont m'entendras dans le reste de la maison.

J'ai acheté mon matériel petit a petit pour équiper ma salle ampli Denon AVC-A110 , lecteur Blu-ray UHD 4K OPPO UDP-203 et une PlayStation 4 et par par la suite des que le vidéoprojecteur Epson EH-LS12000B et un écran de projection fixe16/9 avec une toile transonore.
Pour le câblage des enceintes je suis en Audioquest Star Quad Type 2 (2.6mm2), HDMI Audioquest Carbon 48 HDMI et un INAKUSTIK PROFIL HDMI 8K OPTICAL FIBER CABLE (10 M)

je me pose plusieurs questions, sur le placement de mes enceintes, de la hauteur et la direction du point d'écoute car il y a une cheminée dans la pièce a 1.35M du sol.
est ce que les enceintes LCR devront être alignés avant et arrière, même hauteur et en direction du point d'écoute?
Les RD 200 je ne sais pas trop ou les placer, a votre avis?
pour les Atmos je ne sais pas comment les placer ? Ni a quelle distance devant et derrière le canapé?

Mais aussi si je bricole une structure bois et je planque les enceintes+caissons et au même temps je demande a un ami menuiser de me faire un meuble pour mettre les équipements? Et l'écran de projection fixe par dessus.

Dans ma salle il y a un radiateur électrique radiateur électrique vertical 2000w je me demande s'il n'y auras pas de vibrations et quelles puisent aportter des puissances lors de l'écoute.

Pour finir au plafond il y a des spots.
Et pour le visionnage vous avez mis un deuxième éclairage type ruban LED ou ampoules connectés? Ou dans aucune lumière pour le visionnage?

Ci joint quelques détails de la salle, je ne sais pas si vous voyez les photos


Image
Image
Image
Image



Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses. Et surtout continuez ainsi, vos échanges sont enrichissants.

Hugo
HM321
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2022 10:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message