Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

MAJ installation home cinéma frontale et centrale

Message » 24 Mai 2020 19:26

Bonjour à tous !
Petite présentation car je suis un lapin de 6 semaines en HC/Hi-Fi. :ane:
Carkhass, 37 ans, amateur de cinéma, TV (séries) et musique (panel large, de la musique classique au technical death metal, électro, blues...) et je dispose actuellement d'un ampli Onkyo TX-NR636 couplé à un pack 5.1 Focal Sib + Cub3.

Je vais changer ma TV pour un modèle OLED récent (j'ai une pauvre télé Samsung LED de 46" bas de gamme) et je pensais mettre également à jour mon installation HC, notamment via un remplacement des deux frontales et certainement de la centrale pour ne pas trop dénaturer la scène frontale. J'écoute de plus en plus de musique dans le salon, je suis à environ 40% musique, 60% HC.

Comme mon budget est déjà bien éclaté par l'OLED et que ma femme est mon croquemitaine (j'ai déjà galéré à lui faire accepter l'idée d'un HC il y a quelques années...), je comptais m'orienter sur du matériel d'occasion, de préférence de couleur sombre pour que cela se fonde un peu dans le décor...
Or, je n'ai pas une grande connaissance du marché et surtout je n'ai pas d'expérience d'écoutes diverses et variées : je ne connais que mon installation et l'installation d'un ami qui tournait sous un kit Davis de qualité : Acoustics Galaxy SEII, Scala... Bref. Je suis un noob.
Je ne cherche pas particulièrement une installation de tueur (je n'en ai ni le budget ni l'envie, j'ai déjà d'autres passions qui me coûtent les yeux de la tête :p) mais quelque chose d'homogène qui m'apporterait autant de satisfaction devant Interstellar qu'en écoutant les suites pour violoncelle de Bach ou le prochain album de First Fragment. :siffle:

Niveau oreille, je privilégie la neutralité, je ne crache pas sur un peu de chaleur mais je préfère la clarté au "m'as-tu-vu/entendu".

Quels modèles ou constructeurs me conseillez-vous afin que j'affine mes recherches de matériel d'occasion ? Je suis en région Lyonnaise et les annonces ne manquent pas mais il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie lorsqu'on a de maigres connaissances comme les miennes.

Bon courage à tous pour cette semaine à venir. :thks:
carkhass
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mai 2020 11:22
  • offline

Message » 25 Mai 2020 11:13

Si as aimé les cub , tu peux rester chez Focal et choisir une série 8

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Mai 2020 11:34

+1 pour Focal , surtout que c'est facilement trouvable en occasion, mais les serie 7xx, pas les 8xx qui sont trop recentes :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2020 13:08

Si tu cherches de la neutralité, va voir du côté de monitor audio ou bien Elipson, j'ai pu écouter les 2 à plusieurs reprises et c'est vraiment plaisant et surtout bien adapté à une utilisation mixte.
Gammes Bronze et silver pour monitor audio et pour Elipson, série facet.

Focal, cela peut aussi te plaire si tu as déja des sib en effet, mais perso j'ai abandonné l'idée des sib et des chorus au profit de la marque Davis car en écoute musicale, je finissais par être vite fatigué sur du focal.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 26 Mai 2020 8:05

Merci pour vos conseils ! Je vais tâcher de trouver ces références en occase dans le coin. ;)
carkhass
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mai 2020 11:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message