Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Greg217, kike, skebou et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mariage enceintes Hifi + enceintes HC :-(

Message » 20 Fév 2010 17:00

Bonjour,

c'est mon 1er post ici (bien que je suive ce forum depuis 2 mois pour essayer de me mettre à niveau en HC) car je n'ai pas trouvé de sujet sur le problème que je rencontre.

En complément/remplacement de mes Nad 3140 j'ai acheté un Onkyo 607 ainsi qu'un kit 5.1 Sib Cub², et Je comptais "décomposer" le kit en utilisant 3 Sib comme HC centrale + surrounds et les 2 autres Sib + le Cub² comme kit 2.1 sur un PC. Mais ça ne se passe pas comme j'espérais, au point que j'envisage sérieusement de revendre tout le pack, car si la cohabitation des Nad et de l'Onkyo ne pose pas de souci à mes enceintes Hifi Celestion Ditton 25, il n'en va pas de même pour le mariage Ditton 25 et Focal Sib. C'est d'ailleurs curieux, car je pensais connaître le son Focal, je connais bien celui des Ditton, le pack Focal seul (du moins en 3.1, car je n'ai même pas déballé les 2 dernières enceintes) est très bien, mais 3 Sib + 2 Ditton c'est vraiment pas terrible.

Ce long préambule pour expliquer la situation avant d'arriver aux questions:
- certains forumeurs ont-il tenté -et réussi- le mariage de 2 grosses enceintes Hifi avec 3 enceintes HC?
- si oui, quelques exemples seraient les bienvenus
- si le mariage est possible, comment faire le choix dans mon cas? sachant que vu leur âge pas question de pouvoir écouter en magasin les Ditton 25 avec autre chose, et vu leur encombrement et leur poids je me vois mal les amener dans un magasin pour les tester avec les 3 complémentaires dont j'aurais besoin pour compléter le HC (à supposer qu'un magasin accepte ce genre de manip).

PS: j'ai entendu parler de "rodage" des enceintes; mes Sib sont toutes neuves d'hier, devrais-je espérer qu'après quelques heures (combien?) leur son pourrait changer au point d'améliorer sensiblement leur union avec les Ditton 25?
Oooops

Inscription Forum: 20 Fév 2010 15:57

Message » 22 Fév 2010 16:29

mariage difficile..... pour les surround pas de soucis je pense mais la centrale sonnera différemment de tes ditton c'est sur....a part si tu a un ampli a calibration ( equalisation sur plusieurs frequences type macc ou audyssey) qui minimise les différences de couleurs mais pour les dialogues ça pose pas de soucis ... pour la musique c'est problématique et vaut mieux pas de centrale qu'une centrale non ac hoc ....

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 28 Fév 2010 17:20

Bonjour,

merci pour ta réponse, et pour ton analyse tout-à-fait pertinente :wink:: en effet, c'est surtout la centrale qui pose problème, car après avoir fait pas mal d'essais/écoutes en exploitant les possibilités de réglage proposées par le 607, j'ai fini par trouver un accord acceptable pour 2 Sib en surround, au point que je vais très probablement revendre le pack en version 3.1. À moins que ça vienne de mes oreilles qui se sont habituées, ou d'un début de rodage des Sib.

Pour la centrale je suis en train de tester une Celestion CSC, et là aussi les résultats me surprennent un peu: en comparaison/association avec une Sib seule, elle est beaucoup moins bonne; par contre, comme centrale avec les Ditton 25 à l'AV et 2 Sib à l'AR, ça semble pas mal du tout, aussi bien en HC qu'en Hifi (avec un réglage un peu différent dans ce dernier cas).
Oooops

Inscription Forum: 20 Fév 2010 15:57

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message