Bon, j'avais édité ce post sur le mauvais forum donc le réédite ici.
je suis allé écoute hier des triangles volantes sur un ampli vincent car impossible de combiner un yamaha rx v 2600 et triangle chez connexion montpellier. Tout est déjà installé et on ne bouge rien. j'ai été complètement transporté par le son de ces enceintes; Mais je pense que l'ampli vincent HIFI a joué un role non négligeable dans la qualité malgré ce que pu en dire le vendeur. Puis j'ai écouté des magellans avec ampli Quad, super enceinte, ampli moyen du coup les magellan m'ont paru un peu fade par rapport aux volantes, ce qui est étonnant au vu de la différence prix de vente. Bref, impossible d'écouter la gamme esprit de chez triangle car bien rangé dans l'auditorium sans possibilité d'écoute sans tout déménager, un samedi, il faut pas pousser.
Quand je lui ai parlé de possible incompatibité ampli/enceinte et notamment yamaha avec triangle ou JB lab, il me rit pas au nez, mais je vois bien qu'il est pas d'accord et me dit qu'une enceinte c'est une enceinte (merci du peu) et qu'il n'y a jamais eu d'incompatibilité entre marque et qu'il n'y en aura jamais. BON. Puis je lui fait mon pitch sur le fait que j'ai du mal à me separer de mes celestion ditton 551 et il me retorque, celestion c'est du gros boom américain, que l'on est pas du tout dans le même repertoire que triangle, français. Bref c'est pas mal mon matos, mais celestion s'est pas américain, mais anglais et s'il pouvait me vendre rapidement ces volantes en expo bradées à 3600€ la paire au lieu de 6000€, ça l'arrangerai surement bien.
Sur la région malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de lieu pour écouter du bon matos. je pourrai chercher mieux sur Montpellier, mais j'ai pas toujours le temps.
Je suis rentré à la maison tranquillement, faisant mes plans sur la comete (triangle) puis je me suis installé dans mon canapé pour réécouter mes celestions avec les morceaux que le vendeur m'avais fait écouter et elles ont un sacré son mes celestions, ce qui manque, c'est de la précision dans la musicalité, peut-être mais pas sur. Le problème, c'est que ça fait plus de 20 ans que j'écoute de la musique sur ces enceintes, elles me collent à l'oreille.
Mon premier souci, et d'harmoniser mon systeme home cinema et pas forcément changer mes enceintes principales. Pourquoi pas, tout en gardant mes celestions, rajouter 4 supers petites enceintes dont 2 couplée avec les celestions et une super centrale. Qu'en pensez vous, les débats sont ouverts Car j'aimerai bien ouvrir les débats, ça peut servir à d'autre mon expèrience après tout et moi, ça me permettrai d'avancer dans mon projet que j'aimerai montrer. Avant tout de l'éditer, je dois encore casser des murs, monter un étage à ma maison pour faire, pas une piéce dédiée, mais une beau salon qui cohabite avec le reste de ma pièce de vie.
Petite piste, je mettrais mes celestions sur des pieds pointes pour les rajeunir au niveau du look et encore amèliorer la qualité du son :
genre ATACAMA Série SL ou LOVAN Jazz 1800 prévu pour grosse enceinte chez axefil.
Il faut que je trouve des enceintes qui tiennent bien le coup puisque il y en a 2 qui seront avec les celestions en principale. Mon budget serai entre 1000 et 2000 €
genre 4 X diamond 9.3 + 1 X diamond 9 CM de Wharfedale
genre 4 X RB35 + 1 X RC35 de Klipsch
ou quad, B&W ou autre.
Merci de vos remarques et conseils. J'accepte les critiques du moment que ça me fait avancer dans mon projet.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Google Adsense [Bot] et 105 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Mariage entre Celestion Ditton 551 et autres enceintes
- ricounet34
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 16:14
Même déplacé, mon topic n'amasse pas mousse.
Je vais donc aller au plus simple, acquérir le tout en celestion et je verrais bien ce que ça donne, j'espère que je serai pas déçu, en même temps, du coup, ça me coute pas trop cher.
Comme centrale, une celestion F48c http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1005215 ou une F35c http://www.directhomecinema.fr/index.ph ... ils&ID=263 . J'ai un petit penchant sur la F48c même si elle n'est plus au catalogue de Celestion car plus puissante, plus cossue.
Et comme surround 2 petites F15 http://www.directhomecinema.fr/index.ph ... ils&ID=260
Voilà
Je vais donc aller au plus simple, acquérir le tout en celestion et je verrais bien ce que ça donne, j'espère que je serai pas déçu, en même temps, du coup, ça me coute pas trop cher.
Comme centrale, une celestion F48c http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1005215 ou une F35c http://www.directhomecinema.fr/index.ph ... ils&ID=263 . J'ai un petit penchant sur la F48c même si elle n'est plus au catalogue de Celestion car plus puissante, plus cossue.
Et comme surround 2 petites F15 http://www.directhomecinema.fr/index.ph ... ils&ID=260
Voilà
- ricounet34
Veinard,
Une paire de 551, le rêve de ma jeunesse.
Malheureusement, j'ai peur que de trouver une centrale qui sonne comme ces petites merveilles ne soit pas simple. Les Celection d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les ditton de l'époque.
Bonne chasse
Une paire de 551, le rêve de ma jeunesse.
Malheureusement, j'ai peur que de trouver une centrale qui sonne comme ces petites merveilles ne soit pas simple. Les Celection d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les ditton de l'époque.
Bonne chasse
- Did77
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Tu ne peux pas savoir à quel point je te rejoins. Mais personne est capable de me renseigner donc la seule solution que j'ai, c'est de continuer à faire confiance à celestion. J'ai même essayer d'envoyer un mail à Celestion en anglais (heureusement qu'il y a les traducteurs) mais en vain, aucune réponse de leur part.
Tu as l'air de connaitre un peu les 551, ce qui est rare, donc j'en profite pour te poser cette question qui reste toujours sans réponse, même au niveau des pros. Que ferais-tu à ma place si bien sur tu as un avis là dessus??
Un petit avis, please ??
Tu as l'air de connaitre un peu les 551, ce qui est rare, donc j'en profite pour te poser cette question qui reste toujours sans réponse, même au niveau des pros. Que ferais-tu à ma place si bien sur tu as un avis là dessus??
Un petit avis, please ??
- ricounet34
Tu sais, mes propos sont surtout ceux d'un nostalgique.
La dernière fois que j'ai écouté des Ditton 551 c'était au festival du son en 1979 ou 1980. A l'époque elles me paraissaient fabuleuses, bien meilleur que les 662. Leurs caches écrus leur donnait un look très original et somptueux. Mais de là à comparer leur sonorité à des enceintes d'aujourd'hui, ma mémoire auditive a des limites.
Quelque soit leur qualité, pour monter un système 5.1 avec des 551, je ne vois pas d'autre solution que d'en avoir 5 . Les 332, 442, et 662 qui composaient cette gamme "Midrange" n'avaient pas la même sonorité que la 551. L'idéale serait de pouvoir "amagnétiser" une 551 pour en faire une voie centrale. Je ne sais pas comment cela serait possible.
La dernière fois que j'ai écouté des Ditton 551 c'était au festival du son en 1979 ou 1980. A l'époque elles me paraissaient fabuleuses, bien meilleur que les 662. Leurs caches écrus leur donnait un look très original et somptueux. Mais de là à comparer leur sonorité à des enceintes d'aujourd'hui, ma mémoire auditive a des limites.
Quelque soit leur qualité, pour monter un système 5.1 avec des 551, je ne vois pas d'autre solution que d'en avoir 5 . Les 332, 442, et 662 qui composaient cette gamme "Midrange" n'avaient pas la même sonorité que la 551. L'idéale serait de pouvoir "amagnétiser" une 551 pour en faire une voie centrale. Je ne sais pas comment cela serait possible.
- Did77
Bien je te remercie quand même de ce petit avis
je continue ma quète, puis on verra bien.
De toute façon si je me décide pour la F48c, ce sera toujours mieux que ma mission 70C1 et les F15 meilleur que mes JB Lab chorus 705 vraiment moyenne.
Puis si je suis déçu, il me reste toute ces anglaises comme Wharfedale, je vois que tu y es adepte, B&W, tannoy, etc, un coup de coeur aussi pour BC acoustique que j'ai découvert il y a pas longtemps.
Si tes propos sont nostalgiques, les miens sont enracinés dans ce son légendaire des années 80 et c'est dur de s'en passer.
je continue ma quète, puis on verra bien.
De toute façon si je me décide pour la F48c, ce sera toujours mieux que ma mission 70C1 et les F15 meilleur que mes JB Lab chorus 705 vraiment moyenne.
Puis si je suis déçu, il me reste toute ces anglaises comme Wharfedale, je vois que tu y es adepte, B&W, tannoy, etc, un coup de coeur aussi pour BC acoustique que j'ai découvert il y a pas longtemps.
Si tes propos sont nostalgiques, les miens sont enracinés dans ce son légendaire des années 80 et c'est dur de s'en passer.
- ricounet34
Je ne devrais pas le dire, mais les wharfedale diamond ne tirent pas dans la même catégorie que des 551.
C'est de l'enceinte bas de gamme tout juste bon à commencer en HC.
Pour la hifi c'est vraiment daubesque
C'est de l'enceinte bas de gamme tout juste bon à commencer en HC.
Pour la hifi c'est vraiment daubesque
- Did77
Il y a deja un post pour les celestions sur le forum...Concernant les enceintes de maintenant, elles ne sont peut etre plus de la meme gamme que les Ditton, mais dans leur gamme, ce sont de tres bonnes enceintes, un parfait rapport qualite - prix.
- duch36
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
ça, je n'en doute pas un seul moment, mais le but du HC, c'est quand même d'obtenir une homogeneite au niveau sonorité. J'ai peut etre rater ce post dont tu fais hallusion, si tu peux me dire où il est, ce serait super.
- ricounet34
Si je suis vos raisonnement de Did77 et duch36. Etant donné que de toute façon les gammes actuelles de Celestion n'ont plus rien a voir avec celle de l'époque des dittons, à quoi ça sert que j'essaye de les harmoniser avec des celestions. A rien en définitive. j'aurais de toute façon une différence de sonorité, même si le virtuose yamaha rx-v 2600 prend compte en Ypao la sonorité des enceintes, autant que j'essaye de m'en rapprocher.
Ma démarche en vérité est plutôt de trouver une centrale qui soit assez moyen voire haut de gamme pour flater mes ditton, si je puis m'exprimer ainsi. Mes precieuses Et me voilà au point de départ de mon post.
je vais pas y arriver. Qui peut me conseiller une bonne enceinte centrale car là, je suis perdu. Trop de choix à des prix diverses. A L'AIDE.
Safe, j'ai vu un post où tu disais que les enceinte bibiliothéques sont meilleurs que les centrales, c'est super interressant comme remarque. Mais au niveau des pertubations magnetiques pour un retroprojecteur, ça donne quoi. Puis je opter pour ce genre de solution avec un retro DLP ??
Ma démarche en vérité est plutôt de trouver une centrale qui soit assez moyen voire haut de gamme pour flater mes ditton, si je puis m'exprimer ainsi. Mes precieuses Et me voilà au point de départ de mon post.
je vais pas y arriver. Qui peut me conseiller une bonne enceinte centrale car là, je suis perdu. Trop de choix à des prix diverses. A L'AIDE.
Safe, j'ai vu un post où tu disais que les enceinte bibiliothéques sont meilleurs que les centrales, c'est super interressant comme remarque. Mais au niveau des pertubations magnetiques pour un retroprojecteur, ça donne quoi. Puis je opter pour ce genre de solution avec un retro DLP ??
- ricounet34
Un petit Up concernant ma quéte et ma nouvelle installation Home Cinema en salon dédié. J'ai conservé mes Ditton 551.
Voici mon install sur Digital 16-9
http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32837
Voici mon install sur Digital 16-9
http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32837
- ricounet34
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|