Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, jonathan57320, kike, Loug et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

meilleur caisson de basse

Message » 04 Avr 2003 13:08

Euh beh la franchement je suis décu, on parle de caisson sans parler de prix et on ne parle pas de mon Caisson préféré :( sniff :(
Je vous le donne en mille le BC Acoustics Tibérias (voir Huron)
Il est composé de 3 subs (1actifs + 2 passifs me semblent-ils) sa réponse en fréquence s'étale de 20 à 160 Hz accompagné d'un petit ampli de 350W pour un petit 35Kgs.
Essayé comparé vous choisirez ....

@+
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 04 Avr 2003 13:59

Voui tout à fait d'accord avec toi :) Il sont excellents ces deux là :)

Et puis moyennant un peu de travail il est assez simple d'en faire des clones plus que corrects pour bcp moins cher que les originaux :)

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 04 Avr 2003 14:07

J'allais le dire les sub peerless facile a trouver et le caisson d'une facilité exemplaire à réalisé! sauf pour la partie "beauté" de l'ojet ..
en tout cas apparament ca donne mais ca donne "grave"!!! ;o)
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 04 Avr 2003 14:33

Je viens de terminer le miens. Une semaine pour tout faire, avec le planning suivant:
- Jeudi: découpe des trous des HP sur les plaques de la caisse
- Vendredi : collage de la caisse avec séchage dans la nuit
- Samedi: mastic carrosserie pour égaliser les erreurs de collage, poncage, pose du blackson & début du séchage (jusqu'à Jeudi), découpe des caches de HP et de l'arrondi.
- Dimanche: mise en place du tissu sur les caches de HP, cablage de l'ampli, réalisation de la caisse de l'ampli (externe), plaquage (thermocollant) de la caisse
- Lundi: percage et msie en place des clips des caches de HP
- Mardi & Mercredi: rien
- Jeudi: recollage de certaines partie du plaquage & finalisation

Et voili ! J'ai du y passer une vingtaine d'heures au final et un cout total d'environ 400/450 euros. Le résultat à l'écoute :o :o :o ... j'ai vu un peu gros avec mon ampli 250W(il est même pas au quart actuellement, au moins je suis tranquille :))... il descend à 22Hz et produit des notes très distinctes.

Toutes les photos: http://saveurdesvins.chez.tiscali.fr/peerless/Page.html

Matt
msevestre

Message » 04 Avr 2003 14:47

J'en ai deja parlé ailleurs, mais j'ai pas eu de reponse...
Qqn connait-il le caisson energy XLS12 :

[url]http://www.magma.fr/dyn/magma/product.asp?dept%5Fid=1023&sku=1000746&famille%5Fid=0&product%5Fname=&theme=0&marque=ENERGY&categorie=0
[/url]

Ce n'est qu'un 30cm, mais je crois qu'il descend assez bas et tres propre.
Il existe un 38 il me semble mais bp plus cher.

A+

Arno
arnaud

Inscription Forum: 13 Juin 1999 2:00

Message » 04 Avr 2003 17:20

Y'a meme un 46, le ES 18 XL , mais il n'est pas importé chez nous :-)
En fait chez Energy tu as le ES 12XL qui est excellent, peut etre meme un des meilleurs dans sa gamme de prix. C'est un caisson clos mais c'est une horreur à trouver.
Aprés tu a le Exl 12 S (nuance la reference n'est pas la meme) qui est lui un caisson bass reflex, qui est plus ordinaire et que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.
Voila pour les caissons Energy :-)
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

sub diy

Message » 04 Avr 2003 19:52

Salut Matt,
Il a l'air pas mal ton sub,félicitations!
Mais sinon c'est quoi "le pannier à linge" :lol: tout en bas à gauche dans tes photos?
J'ai vu que t'as mis ton sub dedans, ça m'intrigue! :-?

Aurel :wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 05 Avr 2003 11:13

Merci :)

Il est bien oui... il a vraiment la pèche !

Le "panier à linge" en bas à gauche est en fait une boiboite vendue par Ikea qui fait 50x50x50 et que je peux mettre au dessus du SW pour le planquer. C'est très très WAF et l'unique raison de sa présence :) Il ne gène pas le fonctionnement du caisson donc pas de soucis. En fait j'ai pas mis le fond, donc le caisson est sur le sol et j'enfile la boite au dessus par le haut.

Matt
msevestre

Message » 07 Avr 2003 11:46

Merci pedro,

Je me souvenais en effet qu'il y avait deux references, une clos et un bass reflex ...
Je me demande si les resultats sont comparables .. ?

A+

Arnaud
arnaud

Inscription Forum: 13 Juin 1999 2:00

Message » 10 Avr 2003 18:33

Merci beaucoup pour les réponses.
kev

Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54

Message » 10 Avr 2003 19:24

Tonyboy a écrit:C'est peut être HS, masi je propose un autre Sub qui mérite selon moi le détour - Tannoy Sat Sub 15

Image

Article d'un Hors-série Son Vidéo Magazine sur les produits 2001 qui avait influencé mon choix :P
Il le classait au dessus de l'Oméga 380. D'autant que son prix était le même que l'Oméga. Depuis justice est rendue puisque son prix de marché n'a apparemment pas beaucoup bougé alors que celui de l'Oméga 380 a fondu.

Le voila l'un des plus beaux caissons de grave, mais attention, âmes sensibles s'abstenir. Autant le dire en préambule, le sub 8 (en réalité le Sat Sub 15) est carrément imposant physiquement et il faut aimer pour l'acheter.

Sa gigantesque façade cache un énorme transducteur de 38 cm accordé en double bass-reflex. A l'arrère les connexions avec une entrée bas et haut niveau, un potentiomètre de volume, un de réglage de fréquence de coupure et un de phase. Pour éviter les vibrations parasites, le caisson est livré avec des pointes de découplages, ce qui ne sera pas inutile, loin de là. A l'écoute, quel bonheur et comme l'a prouvé la mesure faite de ce caisson, le 20Hz passse sans problème, ni atténuation de niveau.

La surface émissive de la membrane retransmet un grave riche, profond, plein d'ampleur et qui plus est ferme, sans trainage. C'est du point de vue de l'écoute, un régal. Les haut-niveaux ne lui font pas peur, c'est même sa spécialité et pour les bas-niveaux, on sera surpris très agréablement de son efficacité. Une référence à n'en pas douter.

Les + : Grave époustoufflant. Ampleur, profondeur, rondeur. Neutralité sonore. Pointes de découplages

Les - : Encombrement

Je confirme sur tous les points (petit bémol, pas de telco).

Je ne sais pas si ca peut interressé, je trouve en tout cas qu'il mérite au moins sa place dans une short-liste des bons caissons :wink:

Au risque de choquer une voir plusieurs personnes :oops: je vais quand même donner mon avis sur ce SUB TANNOY SATURN 15" !

C'est un des pires subs que j'ai jamais testé, ne joue que sur le sensationnel, l'exagération à tout va :evil:

Aucune nuance dans le grave, joue tout de la même façon, grave trainant à souhait, facilement localisable "et ça selon de multiples réglages et positionnements" et j'en passe... :roll:

D'ailleurs j'en avais débattu longuement dans un autre TOPIC.

Tout ça pour dire qu'il est à des années lumières de sub tel que les REL, qui sont selon ma p'tite expérience, les plus performants !!!

Et j'en ai testé des subs :oops:

ArchiREL
:wink: :wink:
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 10 Avr 2003 20:18

Le truc bien nul dans les specs de sub actifs donnés par les constructeurs c'est qu'ils continuent à donner la puissance de l'ampli embarqué alors que ca ne veut strictement rien dire !!!

Ce qui compte dans un sub actif c'est le niveau sonore maximal en dB SPL. Donner la puissance de l'ampli ca nous fait une belle jambe quand on ne connait pas le rendement :evil: Difficile dans ces condition de comparer ces sub à la lecture des specs.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 10 Avr 2003 20:40

:evil:
Phil*

Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message