Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CosyNov, davy203, speedake, Tenryo91, zwan et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mirage MX-5.1

Message » 02 Juil 2009 10:22

rapilou a écrit:Bonjour,

je serai éventuellement intéressé par le modéle OMD5 http://www.miragespeakers.com/na-en/products/omd-5-overview/ qui sont fabriquées sur le même principe que les nanosat, mais en plus gros.
Est-ce que quelqu'un les a déjà testées ? Et où peut-on les acheter ?

Les OMD5 c'est 800 euros la paire d'enceintes , ca calme d'un coup non :mdr:

Mais si tu veut absolument les acheter je peut te filer un mag ou ils les vendent ; mais bon je trouve ca hord de prix quand meme et tu paye beaucoup la finition !!
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 02 Juil 2009 19:26

TYZZIANO a écrit:
rapilou a écrit:Bonjour,

je serai éventuellement intéressé par le modéle OMD5 http://www.miragespeakers.com/na-en/products/omd-5-overview/ qui sont fabriquées sur le même principe que les nanosat, mais en plus gros.
Est-ce que quelqu'un les a déjà testées ? Et où peut-on les acheter ?

Les OMD5 c'est 800 euros la paire d'enceintes , ca calme d'un coup non :mdr:

Mais si tu veut absolument les acheter je peut te filer un mag ou ils les vendent ; mais bon je trouve ca hord de prix quand meme et tu paye beaucoup la finition !!

Oui surtout que j'en voudrais 5... :( . Mais bon j'ai vu des prix aux states largement en-dessous de ce que tu annonces. Malheureusement ce modèle est indisponible chez beaucoup de fournisseurs...
Je vais essayer de marchander chez le vendeur qui les propose a 800 euros la paire. C'est http://www.hifiatubes.com, c'est ca ?
rapilou

Inscription Forum: 20 Mar 2008 0:41

Message » 02 Juil 2009 19:31

Oui , c'est hifiatubes , mais pas la pene de marchander , j'ais déja demander leur meilleure prix et j'ais pas eu de réponse :mdr:

Attention avec les states , car quand ca vient chez toi ,tu a une taxe de douanne a payer et après ca revient au meme prix que si tu les avais acheter en france !!!
TYZZIANO

Message » 23 Juil 2009 19:59

Bonjour à tous ,
Je suis très intéressé aussi par les mirages ( côté WAF et performances au RDV d'après ce que vous en dites )
Ma question se porte sur le choix du pack , à savoir :
- le pack nanosat
- ou celui avec les enceintes colonnes à l'avant
Je dispose d'un séjour de 25m2 et je pense que le nanosat devrais suffire mais je me demande si je n'y gagnerais pas en qualité de son avec des colonnes à l'avant , que ce soit en HC et certainement ( j'imagine ) en hifi .
Je compte commencer avec le nanosat pour commencer en 5,1 puis peut être le passer en 7,1 par le rajout de 2 colonnes à l'avant .
Pensez vous que cela en vailles la peine , car vu la diffusion du son particuliaire de ces enceintes , je me demande si le 7,1 est bien utile ?
Autre question : dans ma configuration en 5,1 , mes enceintes surround se trouve au même plan que mes oreilles (canapé contre le mur) est ce gênant ?
sinon je passerais dans une config longitudinale de la pièce , ce qui me permettrais de mettre les surrounds plus en retrait de la position d'écoute ...

Voilà , merci de vos avis :wink:
SCCL

Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00

Message » 04 Sep 2009 17:21

Et un nouvel acquéreur de ce pack, associé à un Onkyo 606.
Pour résumer : assez moyen en HI-FI (2.1), vraiment pas mal du tout en HC !!
J'avais mis ce kit en concurrence avec le pack KEF 3005, mais vu le prix que j'ai pu obtenir sur les Mirage, je me suis laissé tenter !
Peut être un CR plus détaillé dans quelques temps, ou des demandes de réglages ;)
guizmy

Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36

Message » 04 Sep 2009 19:03

guizmy a écrit:Et un nouvel acquéreur de ce pack, associé à un Onkyo 606.
Pour résumer : assez moyen en HI-FI (2.1), vraiment pas mal du tout en HC !!
J'avais mis ce kit en concurrence avec le pack KEF 3005, mais vu le prix que j'ai pu obtenir sur les Mirage, je me suis laissé tenter !
Peut être un CR plus détaillé dans quelques temps, ou des demandes de réglages ;)

Les enceintes mirages mette longtemp a se roder , donc patience :wink:
TYZZIANO

Message » 07 Sep 2009 17:17

Je découvre en effet cette notion de rodage des enceintes, assez incroyable !
Cela expliquerait pourquoi lorsque j'ai écouté les enceintes chez le revendeur, je les ai trouvées vraiment bonne en HI-FI.
Après bien sûr, il faut comparer ce qui est comparable, et cela n'a rien à voir avec de bonnes vieilles enceintes colonne !
Pour l'instant, j'en suis très content, je prends de bonnes claques en HC (en ce moment je rattrape mon retard sur Harry Potter, on se moque pas ;))
Le premier jour, j'ai essayé d'écouter du Daft Punk, et les basses (le boum boum boum ...) semblaient décalées par rapport au reste de la musique.
A priori il faut régler la phase et déplacer le caisson dans la pièce pour trouver le bon réglage.
Vous confirmez ce type de problème avec un caisson ?
Et sinon je trouve qu'il n'y pas beaucoup d'activité sur ce topic ... :(
C'est moi ou j'ai acheté un pack vraiment atypique et pas du tout répandu ?
En tous cas pour l'instant j'en suis satisfait (oui je me répète), même si je regrette de ne pas avoir un salon de 60m2 pour y mettre des enceintes de grande taille :(
guizmy

Message » 07 Sep 2009 18:06

Les enceintes mirages sont vraiment faite pour faire exclusivement du hc ; pour la hifi c'est assez moyen il faut le dire , mais ca reste acceptable :wink:

Effectivement le placement du caisson est primordiale pour qu'il soit en phase avec les satt , il faut trouver la bonne position ; mais attend que le tout soit roder correctement déja et après ca ira déja mieux :wink: ; a ne pas négliger aussi les règlages sur l'ampli qui sont très important :wink:

Effectivement , il y a très peut d'activité sur ce topic car les gens ne croie pas en mirage :mdr: ; ils pensent que c'est pas térrible , mais les pack mirages qui coute 500 euros mette une grosse claque au pack kef3005 qui coute presque le tripple :mdr: , attention je parle pour le hc , car en hifi le kef est devant :wink:

Quel pack a tu acheter guizmy ??
TYZZIANO

Message » 07 Sep 2009 22:49

TYZZIANO a écrit:Les enceintes mirages sont vraiment faite pour faire exclusivement du hc ; pour la hifi c'est assez moyen il faut le dire , mais ca reste acceptable :wink:

C'est clair que je ne l'ai pas acheté pour la hifi, ceci dit la démo en magasin m'a bien bluffé, ce n'était vraiment pas mal du tout !
Bon les 2 amplis Nad devaient y être pour beaucoup, mais tout de même !
Effectivement le placement du caisson est primordiale pour qu'il soit en phase avec les satt , il faut trouver la bonne position ; mais attend que le tout soit roder correctement déja et après ca ira déja mieux :wink: ; a ne pas négliger aussi les règlages sur l'ampli qui sont très important :wink:

Ok donc, j'attends !
Effectivement , il y a très peut d'activité sur ce topic car les gens ne croie pas en mirage :mdr: ; ils pensent que c'est pas térrible , mais les pack mirages qui coute 500 euros mette une grosse claque au pack kef3005 qui coute presque le tripple :mdr: , attention je parle pour le hc , car en hifi le kef est devant :wink:

Je dois dire que j'ai longtemps hésité avec le KEF, mais pour l'instant je suis satisfait de mon choix
Quel pack a tu acheter guizmy ??

cf ma signature ;) le pack Mirage MX 5.1
Merci d'animer le topic :D
guizmy

Message » 08 Sep 2009 9:38

Ok , j'ais moi aussi le pack MX ; et j'ais eu le pack nano 5.1 qui étais tout aussi bon , peut etre meme un peut au dessus , et j'ais eu le pack omnisat V2 qui lui étais vraiment très bon mais je n'ais pas pu le garder car mon waf n'aimai pas la couleur silver , et je ne l'avais plus trouver en noir a bon prix :cry:

Le pack mx reste une bonne alternative pour son encombrement qui est quasi nul pour des performances exeptionels en hc :wink:

Bonne écoute :wink:
TYZZIANO

Message » 08 Sep 2009 10:43

Ah... ya de la lumière ?

Alors moi qui m'était renseigné sur ce topic même pour des Mirages, je me suis laissé tenté également cet été.
Comme Guizmy, j'ai eu l'opportunité de les écouter en HI-FI sur du NAD, vraiment bluffant !!
Du coup, après une petite et très bonne négociation sur le prix, il n'a pas fallu longtemps pour se décider :)

J'ai pris le Mirage MX 5.1 aussi.
J'étais un peu perplexe par la centrale en mode satellite mais le rendu HC est bon, tout va bien.

Le vendeur me conseillait un Denon mais je suis parti sur un Onkyo comme indiqué sur ce topic.
Bon, je suis resté sur un entrée de gamme 507 à la place de qchse de plus costaud... faut dire que le meuble est pas bien grand aussi...

Bref, ravi de l'achat.

Je vois que vous parlez de rodage par contre ?
On ne pousse pas fort pour l'instant, ça doit faire 2 semaines que nous avons le pack...
Mais comment se rendre compte du rodage ? temps de rodage ?
Dams94

Inscription Forum: 22 Juin 2009 17:17

Message » 08 Sep 2009 11:25

Le rodage se fais tout naturellement , mais demande un certain temp ; il ne faut pas se prendre la tete avec le rodage , il faut juste écouter a volume raisonnable les premières heures d'écoute jusqu'a 50 h je dirais , et ensuite on peut poussez de temp en temp ; mais en hc le rodage se fait tous seul en regardant les films :wink:

Avec les ampli muni d'un micro de calibration , ne pas hésiter a refaire une calibration après quelques heures de rodage car le rendu sera différent.

Les enceintes mirage , aussi petite soit elle demande un temp de rodage particulier ; mais une fois ce temp de rodage éffectuer , c'est que du bohneur :wink:
TYZZIANO

Message » 08 Sep 2009 11:33

Pas de souci, il y va du bon sens de toute façon...
Ne pas pousser au début... nous regardons qques blu-ray et un peu de musique via la PS3 en fond sonore.

Merci pour le coup de la recalibration, je n'y avais pas pensé ;)

Pour revenir sur la partie HiFi, je n'ai pas écouté de KeF mais il ne s'en sort pas si mal le pack MX...
Bon, faut dire que nous avions un pack intégré Sony datant de 2003 avant... alors forçément, on est bluffé là :mdr:
Dams94

Inscription Forum: 22 Juin 2009 17:17

Message » 08 Sep 2009 11:43

Pour revenir sur la partie HiFi, je n'ai pas écouté de KeF mais il ne s'en sort pas si mal le pack MX...
Bon, faut dire que nous avions un pack intégré Sony datant de 2003 avant... alors forçément, on est bluffé là :mdr:

:mdr: :mdr: forcement face a un pack sony de 2003 :mdr: :mdr:

Concernant la hifi (si l'on peut parler de hifi avec un ampli hc) le pack kef est plus adapté a l'écoute musicale et nottement a l'écoute en stéréo , mais la différence entre les deux pack ne justifie pas une tel différence de prix , surtout qu'il est moin bon en hc que le mirage :wink:

Y faut savoir ce qu'on veut ; pour moi le hc reste du hc meme si l'on peut tout a fait écouter de la musique avec un ampli hc , ca ne sera jammais de la hifi a proprement parler :wink:
TYZZIANO

Message » 08 Sep 2009 11:53

Perso, je ne suis traditionnellement pas un fan des petits packs d'enceintes...
J'ai eu l'occasion d'écouter le pack MX et il m'a surpris ! :o
Dans cette gamme de prix, ma référence allant au pack Delta chez Davis, le MX lui est immédiatement comparable et c'est de là que vient ma surprise : ce n'est pas du tout le même encombrement et pourtant ça marche ! :o

Par contre, je le fais jouer sur un Denon 1910 pour en tirer le maximum ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message