Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese, petesburne, PMIX, SuperSniffer et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mon caisson réagit-t-il normalement ??

Message » 11 Avr 2003 19:33

Je me pose la question car j'ai reçu mon caisson hier (et évidemment, depuis, je suis dessus comme un fou !!), et les réglages qui me semble "a peu près satisfaisant" sont bizzares !!

Plus précisémment j'ai le caisson REL Quake (un vrai petit bijou :) ), pour ceux qui connaissent pas, il y a un double réglage de niveau (un pour l'entrée haut niveau (hifi), et un pour le bas niveau (HC)).

Ma config est détaillée dans ma signature.
Pour ne pas obtenir de "boum boum atroce" (ce que je déteste par dessus tout), il a fallu que je baisse le niveau des différents volumes en dessous de la position 9H :-? :-?

Je trouve ça assez curieux car en lisant les différents posts sur la question "caisson", j'observe que vous les réglez plutôt vers 11H voir 13H, et avec des caissons bien plus volumineux en plus !!

Est-ce normal donc pour mon cas ?
Est-ce mon oreille qui part en live ?


Ma pièce fait 16 m² au fait, carrelage au sol, mur normaux (pas des petites cloisons minces).

Ma fréquence de coupure est paramétrée sur 60 Hz sur l'ampli ET le caisson.

Merci. :wink:
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:07

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 13:59, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 13 Avr 2003 1:27

Merci beaucoup Phil* pour toutes tes explications.
Je suis à la fois rassuré, et davantage au courant du principe de fonctionnement.

Merci :)
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message