Bonjour (bonsoir pour certains),
Depuis un moment, je suis à la recherche d'enceintes assez plates. Ma pièce n'étant pas très large, je ne peux pas me permettre de prendre des enceinte de 30 cm de profondeur (je parle surtout des suround mais je pense prendre 5 enceintes pareilles pour une question d'homogénéité)
J'ai longuement regardé ce qui se faisait un peu partout et je suis tombé par hasard sur ces Monitor Audio Radius r225 ou r180.
Le problème c'est que je ne trouve rien au sujet de ces enceintes. Ni CR, ni article...bref, rien. Juste un prix sur un site portugais annonçant la paire de r225 à 485 euros et le caisson r360 à environ 400 euros.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait cette marque et surtout que vaut elle.
Actuellement, mes pré choix sont :
Un Pack Morel (à voir lequel entre Nova à 990 euros, Stream à 1620 euros, Applause à 2320 euros)
Des B&W FPM2 (2000 euros les 5) + caisson (à définir)
Et ces Monitor Audio R225 (485 euros la paire) ou r180 + caisson R360 (400 euros)
Des avis pour départager ces trois marques?
D'après les specs, les Monitor Audio décendent jusqu'à 55hrz ce qui me semble être très bas pour de ci petite enceintes. Des avis à ce sujet?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, jonathan57320, Loug et 156 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Personne ne connait ces Monitor Audio ????
Un petit lien au cas où :
http://www.monitoraudio.com/products/ra ... s/r225.htm
Un petit lien au cas où :
http://www.monitoraudio.com/products/ra ... s/r225.htm
- Antwone
- Inscription Forum: 08 Mar 2005 15:28
bonsoir, je sais pas si cela rentre dans ton budget, mais niveau profondeur minime et qualité HC il y a le pack GKF evasion.
tres bon rendement en plus, mais caisson obligatoire...
tres bon rendement en plus, mais caisson obligatoire...
- A7
- Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Je viens de regarder sur leur site et c'est vrai que ça a l'air pas ma du tout mais 17 cm de profondeur c'est un grand maximum pour moi et j'aimerai bien rester en dessous des 15 cm (psychologique?). En fait, j'ai un canapé d'angle et donc une des deux enceintes sera au dessus de ce canapé et je ne veux pas qu'elle ressorte trop.
Toujours personne pour me donner un avis sur Monitor Audio? Un endroit où je peux les écouter? bref... le moindre feed back est le bien venu.
PS : Tant que je reste en dessous de 3000 euros pour le tout (avec caisson), c'est jouable. Au dessus, WAF pas content et j'avoue que ma passion a des limites.
Toujours personne pour me donner un avis sur Monitor Audio? Un endroit où je peux les écouter? bref... le moindre feed back est le bien venu.
PS : Tant que je reste en dessous de 3000 euros pour le tout (avec caisson), c'est jouable. Au dessus, WAF pas content et j'avoue que ma passion a des limites.
- Antwone
Monitor Audio est une marque audiophile anglaise.
On trouve pas mal de tests de ces produits sur les magasines anglais. Les enceintes ont même généralement bonne presse.
Regarde de ce côté.
On trouve pas mal de tests de ces produits sur les magasines anglais. Les enceintes ont même généralement bonne presse.
Regarde de ce côté.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Merci Keron. Reste plus qu'à trouver un endroit pour pouvoir les écouter.
Toujours dans ma recherche d'enceintes plates (même très plate), je viens de tomber sur des Quadral Signo qui n'ont que....6.5 cm de profondeur.
Le design a l'air top et je sais que Quadral a déjà fait des enceintes respectables mais quiz de ces Signo???
En tout cas avec 6.5 cm de profondeur, elles viennent d'éliminer les Morel de mes pré choix (disont que je me fixe un top 3 par rapport à mes paramètres et que la décision se fera entre ces trois).
Donc, restent dans la course (dans le désordre) :
Les B&W FPM2 (vraiment magnifiques et ont très bonne reputation mais c'est aussi les plus chères)
Les Monitor Audio r225 ou r180 (les moins chères mais aussi les moins belles à mon goût et surtout, tropm peu d'informations sur cette marque)
Les Quadral Signo (très belles, prix inférieur aux B&W mais quiz de l'efficacité?)
J'ai déjà exclu KEF, Davis, Morel, Bose, Jamo, Infinity, Cabasse, Warfi, Canton et tous les Sony, Pana, Pionner, Denon etc. Tous pour de différentes raisons (bonnes ou mauvaises). Il ne mereste plus qu'à trouver un endroit pour pouvoir les écouter et les acheter. Si quelqu'un connait un bon spot pour ces trois marques, je suis preneur.
Au niveau de la source et de l'ampli, jepense arrêter mon choix sur un ensemble Marantz (ampli 8500 et DVD 7600). Si quelqu'un a une idée de la meilleure association Marantz / B&W - Quadral - Monitor AUdio, je suis également preneur.
Toujours dans ma recherche d'enceintes plates (même très plate), je viens de tomber sur des Quadral Signo qui n'ont que....6.5 cm de profondeur.
Le design a l'air top et je sais que Quadral a déjà fait des enceintes respectables mais quiz de ces Signo???
En tout cas avec 6.5 cm de profondeur, elles viennent d'éliminer les Morel de mes pré choix (disont que je me fixe un top 3 par rapport à mes paramètres et que la décision se fera entre ces trois).
Donc, restent dans la course (dans le désordre) :
Les B&W FPM2 (vraiment magnifiques et ont très bonne reputation mais c'est aussi les plus chères)
Les Monitor Audio r225 ou r180 (les moins chères mais aussi les moins belles à mon goût et surtout, tropm peu d'informations sur cette marque)
Les Quadral Signo (très belles, prix inférieur aux B&W mais quiz de l'efficacité?)
J'ai déjà exclu KEF, Davis, Morel, Bose, Jamo, Infinity, Cabasse, Warfi, Canton et tous les Sony, Pana, Pionner, Denon etc. Tous pour de différentes raisons (bonnes ou mauvaises). Il ne mereste plus qu'à trouver un endroit pour pouvoir les écouter et les acheter. Si quelqu'un connait un bon spot pour ces trois marques, je suis preneur.
Au niveau de la source et de l'ampli, jepense arrêter mon choix sur un ensemble Marantz (ampli 8500 et DVD 7600). Si quelqu'un a une idée de la meilleure association Marantz / B&W - Quadral - Monitor AUdio, je suis également preneur.
- Antwone
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|