je viens d'acheter un denon 2805,
et comme j ai pas les moyens d'acheter les HP en même temps je veux brancher les enceintes de mon "ancien" sony 5.1 (un sony dvd+ampli 5.1).
Donc j ai les 4 cotés, plus une enceinte pour le centre et un caisson.
j ai du coupé les fils des enceintes sony (les fiches sont pas compatibles) et j ai dénudé les cables pour les brancher...
les câbles sont branchés comme suit:
le centre je l ai mis sur "center"
les 2 de devant sur "front"
les 2 de derière sur "ambience rear/zone2"
par contre, pour le caisson je sais pas ou le brancher ? le caisson a un cable de 2 fils, et je vois pas ou les mettre sur le denon ??
comme option de libre j'aurais "ambience" il s'agit de 4 connecteur libres (ambience LR) mais comme c pour 2 enceintes je suis pas sur vu que g que 1 caisson... l autre possibilité serait un connecteur cinch "subwoofer" ou "woofer", et là dans la doc il parlent de branchement de caisson auto amplifié (un truc du genre)..mais comme mon caisson n a pas la prise de courant electrique je pense pas qu il soit "preamplifé ou autoemplifié"...
bref, grand besoin d'aide car vraiment je suis largué.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domi56, dts1, mouss93101, seb8 et 164 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
nouvel ampli et je suis completement largué
- oxynaz
- Inscription Forum: 02 Fév 2005 21:24
si le caisson n'est pas amplifié, alors c'est ton ampli sony qui l'amplifiait?
avais-tu une seule sortie haut-parleur pour le caisson sur l'ampli 5.1 ou bien le caisson était-il branché sur les 2 sorties HP avant (et les 2 enceintes avant elles-même raccordées au caisson)?
avais-tu une seule sortie haut-parleur pour le caisson sur l'ampli 5.1 ou bien le caisson était-il branché sur les 2 sorties HP avant (et les 2 enceintes avant elles-même raccordées au caisson)?
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
sur le sony il y avait qu'un seul connecteur pour le caisson, un connecteur en plastique qui encapsule(ait) les 2 fils....
tu crois qui je dois transformer les 2 fils en cinch et le brancher sur le connecteur cinch (subwoofer) de l ampli ?
tu crois qui je dois transformer les 2 fils en cinch et le brancher sur le connecteur cinch (subwoofer) de l ampli ?
- oxynaz
- Inscription Forum: 02 Fév 2005 21:24
Il y a un ampli dans ton caisson sony ??? Est-ce qu'il se branche sur le secteur ?
Pcq la sortie sub de l'ampli denon n'est pas amplifiée donc même si tu bidouilles et branches à celle ci il n'en sortiras rien.
Sinon tu peux relier la sortie sub non amplifiée du denon sur ton ampli sony par un cinch -> cinch ( voire un y si tu as ) à et tu rebranches ton caisson sur le sony qui se chargera d'amplifié le caisson.
En gros tu as un caisson "passif" normalement il faut un caisson dit "actif", c'est à dire un caisson avec son propre ampli.
Ton caisson "actif" sera l'ampli sony+plus ton caisson passif.
ca sera un peu chiant à paramétrer au départ mais bon sinon t'es bon pour racheter un caisson direct.
Pcq la sortie sub de l'ampli denon n'est pas amplifiée donc même si tu bidouilles et branches à celle ci il n'en sortiras rien.
Sinon tu peux relier la sortie sub non amplifiée du denon sur ton ampli sony par un cinch -> cinch ( voire un y si tu as ) à et tu rebranches ton caisson sur le sony qui se chargera d'amplifié le caisson.
En gros tu as un caisson "passif" normalement il faut un caisson dit "actif", c'est à dire un caisson avec son propre ampli.
Ton caisson "actif" sera l'ampli sony+plus ton caisson passif.
ca sera un peu chiant à paramétrer au départ mais bon sinon t'es bon pour racheter un caisson direct.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
C'est ahurissant, les branchements que tu veux faire...ton vendeur aurait du te prévenir que tu allais avoir un souci avec ton sub...Mais si tu veux pouvoir l'utiliser il faut que tu suives le schéma indiqué par KRO.
Sinon, tu dois passer par la case nouveau sub...avec un ampli dedans cette fois...
Sinon, tu dois passer par la case nouveau sub...avec un ampli dedans cette fois...
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
salut oxynaz
tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos sur ton Sony dvd+ampli 5.1... mais s'il s'agit d'un de ces ensembles tout-en-un,il y a de forte chance que ton sub ne soit pas amplifié...
en fait,l'ampli qui l'alimentait se trouvait dans ton unité DVD+AMPLI...
tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos sur ton Sony dvd+ampli 5.1... mais s'il s'agit d'un de ces ensembles tout-en-un,il y a de forte chance que ton sub ne soit pas amplifié...
en fait,l'ampli qui l'alimentait se trouvait dans ton unité DVD+AMPLI...
- stephane92400
- Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|