Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prodigy755 et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvel ampli. Nouvelles enceintes ??

Message » 27 Oct 2014 21:29

A oui au fait tu choisi quel equalizeur avant la calibration automatique,parce que si mes souvenirs sont bon,c est suivant la différence de qualité entre la centrale et les frontal,si toutes les enceintes sont de même qualité il faut en choisir un et si les frontal(ou la centrale je sais plus)qui est de meilleur qualité il faut choisir l autre je crois
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:31

Corleone68 a écrit:Bin le central est sur +10. Et oui c'est ca qui ce passe ;)

Tu as bien centrale et enceintes principales du même pack ? Ou bien est-ce que les principales sont les Jamo ?

bon, de toute façon, c'est pas normal, avec la centrale donnée à 88 db de sensibilité, tu devrais l'entendre, il y a un problème quelque part.

Un idée, c'est que la centrale pourrait avoir son tweeter grillé. Passe l'oreille devant les enceintes principales et la centrale. Tu dois avoir des zones où le son est assez étouffé( HP de médium-grave) et d'autres où tu entends un son très aigu, cristallin (tweeter).

Sinon, ce que tu décris correspond globalement à la dynamique des bandes son de films. On ne peut pas à la fois s'extasier devant la dynamique des bandes son, des amplis, dire que ô miracle on a reconstitué le "cinéma chez soi", et après s'étonner de ces différences de niveau.

Dans un cinéma, le niveau sonore est élevé, genre 90 à 100 db sur les pics. Règle ton ampli pour avoir le même niveau, et tu verras que tu entendras très bien les dialogues (si le pack HC et/ou l'ampli ne grillent pas). Mais faut pas espérer qu'un gamin puisse dormir dans la pièce à côté !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Oct 2014 22:07

anthoflush a écrit:
Corleone68 a écrit:Bin le central est sur +10. Et oui c'est ca qui ce passe ;)

Alors là, si tu me dis qu'il y a un mode night sur le 661 tu m'apprends quelque chose !!! :o



Oui oui mode night cinema et music avec réglage
(MIN,MID,MAX)

+10 sur la centrale c est vrai que ça fait beaucoup,moi en général après calibration elle a +2 donc ça m arrive de la mettre à +4 ou 5 mais pas plus

Ha bon ?! :o
On y accède comment ??

Car comme dit sur l'ancien c'était direct sur la télécommande. Là ne l'ayant pas vu ici, je n'ai pas cherché à comprendre, je pensais qu'ils l'avaient l'enlever.
Si c'est sur le menu on screen je l'ai dans le ... car je n'ai plus accès.. ;)
Dernière édition par Corleone68 le 27 Oct 2014 22:28, édité 1 fois.
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 27 Oct 2014 22:17

vincent128 a écrit:
Corleone68 a écrit:Bin le central est sur +10. Et oui c'est ca qui ce passe ;)

Tu as bien centrale et enceintes principales du même pack ? Ou bien est-ce que les principales sont les Jamo ?

bon, de toute façon, c'est pas normal, avec la centrale donnée à 88 db de sensibilité, tu devrais l'entendre, il y a un problème quelque part.

Un idée, c'est que la centrale pourrait avoir son tweeter grillé. Passe l'oreille devant les enceintes principales et la centrale. Tu dois avoir des zones où le son est assez étouffé( HP de médium-grave) et d'autres où tu entends un son très aigu, cristallin (tweeter).

Sinon, ce que tu décris correspond globalement à la dynamique des bandes son de films. On ne peut pas à la fois s'extasier devant la dynamique des bandes son, des amplis, dire que ô miracle on a reconstitué le "cinéma chez soi", et après s'étonner de ces différences de niveau.

Dans un cinéma, le niveau sonore est élevé, genre 90 à 100 db sur les pics. Règle ton ampli pour avoir le même niveau, et tu verras que tu entendras très bien les dialogues (si le pack HC et/ou l'ampli ne grillent pas). Mais faut pas espérer qu'un gamin puisse dormir dans la pièce à côté !


Je vais vérifier ca ;)

Oui c'est le central du kit MCS 130 mais les satellites principaux (même que le central) sont en surround, et ce sont les colonnes Jamo en principales.
Oui je suis d'accord, en montant le son c'est ok, mais pour avoir des dialogues correcte, au volume nécessaire la moindre porte, porte d'armoire etc vibre de partout, enfin tout ca pour dire que le son est vraiment fort ;)

Pour l'anecdote, j'ai déjà poussé l'ampli à fon lors de soirée (nouvel an :lol: ) bon le temps d'une chanson c'est tout, car les oreilles, n'en pouvait plus et le sub ce faisait la malle tout seul comme un grand :lol: ;)
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 27 Oct 2014 22:25

anthoflush a écrit:A oui au fait tu choisi quel equalizeur avant la calibration automatique,parce que si mes souvenirs sont bon,c est suivant la différence de qualité entre la centrale et les frontal,si toutes les enceintes sont de même qualité il faut en choisir un et si les frontal(ou la centrale je sais plus)qui est de meilleur qualité il faut choisir l autre je crois


Heu soit je n'ai pas vu ca, soit vu que ca date je ne m'en rappelle plus.. Mais honnêtement, je n'ai aucun souvenir que je puisse choisir quelque chose avant la calibration. Je vais regarder la doc. ;)
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 27 Oct 2014 22:59

Corleone68 a écrit:
anthoflush a écrit:

Oui oui mode night cinema et music avec réglage
(MIN,MID,MAX)

+10 sur la centrale c est vrai que ça fait beaucoup,moi en général après calibration elle a +2 donc ça m arrive de la mettre à +4 ou 5 mais pas plus

Ha bon ?! :o
On y accède comment ??

Car comme dit sur l'ancien c'était direct sur la télécommande. Là ne l'ayant pas vu ici, je n'ai pas cherché à comprendre, je pensais qu'ils l'avaient l'enlever.
Si c'est sur le menu on screen je l'ai dans le ... car je n'ai plus accès.. ;)


Pour le mode night j ai le bouton dur ma télécommande

Et pour l equalizeur

Moi quand je branche mon micro
Start s affiche,si j appui sur la bas de la croix j ai

EXTRA........NONE. La il faut choisir soit none ou FRONT B
Après
SETUP AUTO et si j appui encore une fois j ai
Eq..........FLAT. Ou FRONT ou NATURAL

C'est sa que je parle
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 27 Oct 2014 23:10

anthoflush a écrit:
Corleone68 a écrit:Ha bon ?! :o
On y accède comment ??

Car comme dit sur l'ancien c'était direct sur la télécommande. Là ne l'ayant pas vu ici, je n'ai pas cherché à comprendre, je pensais qu'ils l'avaient l'enlever.
Si c'est sur le menu on screen je l'ai dans le ... car je n'ai plus accès.. ;)


Pour le mode night j ai le bouton dur ma télécommande

Et pour l equalizeur

Moi quand je branche mon micro
Start s affiche,si j appui sur la bas de la croix j ai

EXTRA........NONE. La il faut choisir soit none ou FRONT B
Après
SETUP AUTO et si j appui encore une fois j ai
Eq..........FLAT. Ou FRONT ou NATURAL

C'est sa que je parle


Oui mais je viens de voir que tu parlais du 661, et moi je parle du 671 ;)
Sur l'ancien 463 que j'avais cette fonction était exactement la même. Mais sur le 671 plus rien..

D'accord je vais regarder la doc car je ne me rappelle plus de ca pour la calibration ;)
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 27 Oct 2014 23:27

A priori pas de mode "nuit" sur le 671 :(

Les surrounds vers l'avant c'est pas top c'est sur, elles doivent être sur les cotés (90°) ou un peu a l'arrière (max 110°).
Si tu passes en 7.1 alors la tu rajoutes une paire de HP a l'arrière.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Oct 2014 23:43

Bon j'ai sorti la doc ! Comme quoi des fois il faut la lire... :lol:

Pour la calibration pas de choix possible, tout est automatique.

Concernant le mode nuit ils ont pas trouvé mieux que de changer le nom !!

Appartement c'est "Adaptive DRC"

Détermine si la plage dynamique (du maxi au mini) est réglé automatiquement en même temps que le niveau du volume. Le réglage activé est utile pour écouter une bande sonore le soir à volume bas

Ca doit être ca. Bien sur par le menu on screen..

Pour les dialogues il y a Dialog Lift. Mais c'est juste pour régler la hauteur des dialogues verticalement, entre les colonnes et les enceintes de présence au dessus. (Pas le central, bizarre :-? )

@Pasender La config actuelle je n'en ai pas à l'arrière, les enceintes de présence sont à l'avant actuellement ;)
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 28 Oct 2014 0:23

J'en ai également profité pour lire la doc du 677 sur internet, et il y a une nouvelle fonction qui me plait bien grâce au micro YPAO !

Quand Volume YPAO est activé, le niveau du grave et de l'aigu est automatiquement ajusté en fonction du volume de sorte que vous puissiez bénéficier d'un son naturel même à bas volume

Ca plus l'adaptive DRC ca à l'air tout bon, c'est peut être une bonne façon de contourner les problèmes de dialogues sur les sources actuelle :)

Question HS un Yam acheté en Allemagne ou en France sont exactement les même sauf la garantie en fait ?
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 28 Oct 2014 0:29

J'avais saisi pour ton placement d'enceintes, c'etait juste pour expliquer pourquoi les surrounds doivent être sur les cotés.

Pour la fonction DRC, c'est différent, c'est une sorte de "loudness" pour donner plus de relief a bas volume, c'est bon a activer mais ca ne vas pas t'aider dans ton soucis, ce n'est pas le mode "night" qui lui change le volume en cours de film :oops:
Pareil pour YPAO volume, c'est une fonction sympa, mais différente de la fonction "nuit" :oops:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Oct 2014 0:37

D'accord merci pour ces infos.

Et concernant Dialog Lvl qui permet de régler le volume des dialogues c'est efficace ? (je viens aussi de tomber dessus sur la doc du 677)

En tout cas si cette option est efficace je vais bientôt aller faire les courses :lol:
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 28 Oct 2014 0:52

Toujours pas :oops:
C'est "dialog lift", ca replace le dialogue plus haut en les jouant aussi sur les enceintes hautes. Ca pourrait quand même aider un peu dans ton cas, essaie...
Assez compliqué toute ces options chez Yamaha :evil:

Si tu es prêt a changer de fournisseur, tu as le Denon X2100W au même prix, et la c'est clairement supporté et facile a utiliser:
- Dynamic volume, qui permet de changer le volume pendant le programme en fonction du niveau, comme le mode "night" de certains yamaha. Je ne l'utilise pas, il vaut mieux le laisser sur OFF si on en as pas besoin, ce évite de dénaturer le signal original.
- Dynamic EQ est un loudness equivalent au YPAO volume, je l'utilise car ca marche bien.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Oct 2014 1:00

Non non c'est bien Dialog Level. ;)

Dialog lift je l'ai, et là en plus il y a Dialog Lvl, comme quoi si vous n'entendez pas bien les dialogues, augmenté de 0 à 3. ;)

Hm je ne sais pas, je me suis habitué au Yam, mais je vais y réfléchir :)
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 28 Oct 2014 1:56

ok vu le dialog level, ca pourrait le faire ....

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message