Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, Psymon57 et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvel ensemble Morel MT-1

Message » 13 Mai 2009 18:22

Bonjour,

Un nouvel ensemble satellite de chez Morel le MT-1 vient de sortir. 700€ + 150€ de Bon d'achat pour l'achat de ce système chez Hifissimo.

Quelqu'un a -t il pu déjà écouté cet ensemble ?
Je voudrais le connecter sur un cambridge 540 AV V2.
Je cherche un système discret mais performant en Hi-Fi et Home Cinema.

Merci de vos retours.
Julien1978
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:43
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 16 Juin 2009 14:41

Bonjour,

Etant aussi intéressé par ce pack je suis aller l'écouter chez Hifissimo (St Lazarre).

J'ai eu droit à une écoute comparative avec les Cabasse Alcyone et les Focal sib& Cub.

Et bien je dois dire que j'ai été super agréablement surpris, son avec du coffre et très enveloppant, caisson qui en a sous le pied.

Par rapport à l'Alcyone, y'a beaucoup plus de coffre et de présence, par rapport au Sib j'ai préféré les, Morel. Le Sib semblait "bouché", retenu par rapport au Morel.

Pour ma part, je vais acheter ce pack en Juillet, car j'ai été vraiment convaincu.
Guz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 20 Juil 2009 11:03

Bonjour,

Le nouvel ensemble Morel MT-1 m'intéresse aussi. Y a-t-il des personnes qui peuvent faire un retour sur ce pack d'enceintes ? ^^

Merci beaucoup !
Mangadonf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Juil 2009 10:46
  • offline

Message » 22 Juil 2009 16:53

Idem pour moi :wink:

Merci d'avance
pcammisar
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Nov 2006 14:27
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juil 2009 14:12

Bonjour à tous,

Finalement, je suis passé hier chez Hifissimo St Lazare moi aussi. Et mon cœur balance désormais vers les cabasses Eole 2. Le son est une pure merveille, bien meilleur que les Alcyone et les MT-1 (bon c'est sûr le prix n'est pas le même, mais il y a toujours moyen de négocier :lol: ).

Mais les mt-1 sont bonnes aussi (quoique un peu métallique j'ai trouvé :-? ) et valent très bien leur prix.
Mangadonf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Juil 2009 10:46
  • offline

Message » 24 Juil 2009 10:25

Bonjour à tous,

Je viens donc d'acquérir ce pack, mes tous premiers essais ne me decoivent pas du tout.

Je retrouve toutes les qualités que j'avais pu découvrir en auditorium : très bonne spatialisation, du coffre, un caisson qui ne traine pas.

Pour le moment je ne suis qu'en 3.1 en fixe, j'attends de faire mes travaux d'intégration pour passer en 5.1 fixe.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, et je ferai un post lorsque j'aurai fais des tests plus poussés.

Bravo Morel pour ce pack qui à ce prix est vraiment ce que j'ai pu entendre de mieux.
Guz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 24 Juil 2009 11:23

Oh oui vite un CR :D

En attendant quel ampli utilises-tu, pièce de quelle surface ?

Merci!
pcammisar
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Nov 2006 14:27
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:00

Hello,

J'utilise un Yamaha RXV-1400 dans une piece de 15-20 m².

Pour le CR va falloir attendre que j'installe le 5.1.

Pour le moment en 3.1 je retse sur mon dernier post. Très content de mon achat.

CR a suivre.....
Guz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:25
  • offline

CR Morel MT1

Message » 30 Juil 2009 11:46

Bonjour à tous,

Je serai intéressé par un retour d'expérience sur ce matériel et où est t-il possible de l'écouter.

Merci à vous.
Julien1978
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:43
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 30 Juil 2009 12:43

Hello,

Pour une écoute tu peux aller chez Hifissimo Montparnasse ou St Lazarre.

Voila.
Guz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:48

Un petit avis après 3 mois d'utilisation.

La source est classiquement mon PC connecté par câble coaxial numérique.

Assez content du rendu sur un Yamaha RX-V463, tant en Hifi qu'en HC, mais une tendance à ne pas aller assez loin dans la définition et la profondeur des aigus. Je ne possède pas le jargon technique et je ne sais pas si ces commentaires vous parlent. Disons que je trouve le son parfois trop sifflant dans les aigus alors que j'ai l'impression que les enceintes en ont davantage sous le pied.
J'ai d'ailleurs lu quelque part que des enceintes se "rodaient", mais en quoi consiste le rodage ? Faut-il les laisser fonctionner en boucle sur un morceau de musique ou un film ? ou sur une station de radio ? Si oui, pendant combien de temps ? Car depuis 3 mois, le kit a quand-même fonctionné une bonne cinquantaine d'heures, principalement sur des films en dolby digital 5.1 par le PC et sur les chaînes TV TNT (quasiment pas de radio, et rarement de la musique au format mp3).

Le SW fait par contre un remarquable travail sur les graves/basses. Je suis vraiment satisfait de ce côté là par rapport à mon ancien kit 5.0 qui comprenait 2 grandes enceintes colonne pour les graves : je n'y ai pas perdu au change et l'aspect extérieur est résolument plus esthétique et remplit à merveille les critères du "WAF". Malheureusement il vient déjà de rendre l'âme et je viens de contacter le SAV Hifissimo pour connaître la marche à suivre (difficile à joindre d'ailleurs, le SAV... :-? ). Pour le provincial que je suis, je dirais au passage que ne pas habiter en région parisienne doit être un critère d'achat (ou plutôt de non-achat) lorsque l'unique distributeur d'une marque donnée n'est pas physiquement implanté en province, et c'est le cas du couple Morel/Hifissimo, les enceintes Morel étant tout de même diffusées de manière assez confidentielle.
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:02

Salut,
Concernant les aigus, je pense que c'est essentiellement dû à ton ampli car moi j'avais les nova (que les mt ont remplacé) associés à un Cambridge 540R v3 et le spectre était remarquablement bien équilibré (pour des satellites, j'entends hein).
Les petits modèles yamaha sont réputés pour être agressifs dans le haut du spectre (j'avais commencé avec un yam 340 quelque chose et ça m'avait bcp déçu).
Quand à ton caisson, il n'a pas duré longtemps dis donc! Tu l'as poussé fort ou bien?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Oct 2009 18:57

Quelqu'un a un onkyo 607 et les mt1 afin qu'il puisse me conseiller sur le réglage des enceintes à partir de l'ampli?
deforeno
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Oct 2009 11:28
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:42

Non-non, je n'ai pas poussé fort le caisson : utilisation très normale, voisin et conjointe obligent :wink:
J'espère que ce n'est pas le signe d'une certaine fragilité récurrente du produit...

Hifissimo m'avait répondu que le mariage avec cet ampli donnerait un résultat très satisfaisant vu l'usage que je souhaitais en avoir...
Je devrais peut-être aussi revoir le positionnement de enceintes arrière (les éloigner du fauteuil) : ce sont celles qui me semblent être à l'origine d'un son plus strident.
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:36

C'est le soundsub 9 il me semble que tu as...il est robuste en effet, peut-être un problème de fabrication?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message